Protection sous moteur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

volpone
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Protection sous moteur

Message par volpone »

bonjour a tous
vous avez des retour sur ce type de protection moteur
je précise je ne fais pas de franchissement :D

https://www.protectionsousmoteur.eu/ind ... terrano-ii
NISSAN TERRANO 2 LONG 2.7 TDI de 2004
jcnappee
Quatre-Quatreux

Re: Protection sous moteur

Message par jcnappee »

ben pour ma part je dirai que si tu ne fais pas de franchissement tu n'as pas besoin de protections inférieures (autrement dénommées blindages).
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
LaSainteBaguette
Quatre-Quatreux

Message par LaSainteBaguette »

Salut,

J'en ai pris une pour mon Pajero 3,2L. C'est du solide, mais lourd, env 14kg. Par contre indéformable, et j'ai du découper un truc un coup, même a la disqueuse faut y aller fort.

Par contre si tu arrive a avoir leurs service client ou num je veux bien :lol:
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Je serais un peu plus mesuré sur l'absence de besoin : sur un véhicule avec des roues av indépendantes , même sans faire de franchissement, lors des freinages la suspension av s'écrase et la garde au sol se réduit considérablement. Du coup il peut arriver que le berceau moteur ou des éléments de direction touchent le centre du chemin ou des pierres même avec des ornières moyennement marquées. :malade:

Sur un 4x4 à ponts rigides, la garde au sol est plus constante, donc en usage soft c'est moins indispensable.... sauf pour les 1ers Def avec leur barre de direction très exposée.

Les protections, de boite, réservoir, bas de caisse, etc ne sont utiles effectivement que pour des pratiquants de TT un peu plus engagés.... mais des fois on se retrouvent "engagés dans des trucs" sans vraiment l'avoir voulu :lol:

En fait pour identifier le besoin, il suffit de passer sous son véhicule et de regarder l'état des protections d'origines : si elle sont toujours nickel et la peinture comme neuve, alors, pas besoin. S'il y a des micros rayures ça peut le faire. Si les rayures sont plus marquées avec des traces d'impact ou de frottement de pierres, alors un vrai blindage ne sera pas inutile. Et si c'est une auto d'occasion et qu'elles ne sont plus là, c'est que le précédent proprio les aura "éclatées et arrachées", ou virées pour ne pas faire peur au futur acheteur. => donc il aurait du mettre de vrais blindages pour éviter le pire. :malade:
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Je n'avais pas pensé aux roues avant indépendantes, tu as raison :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Jean_le_H
Quatre-Quatreux

Message par Jean_le_H »

A priori c'est un bon rapport qualité/prix d’après ce que j'ai pu lire
Les gens qui en possède en sont comptant même si quelques un ont eu des petits ajustement a faire au montage
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

j'ai fait du terrain avec un instructeur Nissan toute une journée....

même en faisant très, très attention, il arrive que ce soit limite !

et puis, comme nous sommes des gosses qui aimons bien jouer, avec le feu parfois, il peut y avoir des touchettes, plus ou moins importantes....
alors une belle protection sera salvatrice dans certains cas de figure acrobatique..... volontaire ou involontaire ! comme celle-là, merci pour la luge, heureusement !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

oh ! une baleine échouée ! :lol: :lol: :lol:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

2mm, même si c'est de la tôle, c'est de la daube pour parisien.

Tant qu'à mettre un truc c'est minimum 6mm en alu, le mieux c'est 8mm, surtout sous le moteur. C'est ennuyeux pour faire une vidange proprement, mais si tu te balades dans de l'herbe haute, t'es pas à l'abri d'un silex, ou d'un connard qui à mis un parpaing de 20.

Une tôle qui se déforme, ça arrache les fixations.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Dekra
Quatre-Quatreux

Message par Dekra »

Bonsoir pour ma part j'en suis à mon deuxième 4x4 équipé avec ces protections et RAS, super rapport qualité prix
Répondre