Sonde démarrage à froid frontera 2.8
Modérateur : této
Sonde démarrage à froid frontera 2.8
Merci de votre aide
Bonne soirée
C’est celui rouge
- Peter18360
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Sonde démarrage à froid frontera 2.8
Je n’ai pas la réf exacte, je ne la trouve pas dans les éclatés mais dans tous les cas si l’un des contacteurs (air ou eau) est HS, tu peux le ou les shunter. De cette façon quelque soit la température tu pourras activer le ralentit accéléré.
Pour rappel le système agit aussi sur le volet d’échappement de sorte à freiner les gaz pour faire forcer un peu le moteur et le faire chauffer plus vite, mais j’avoue que perso je l’ai débranché, par grand froid je préfère le faire tourner quelques minutes avec le ralentit accéléré seulement.
Si tu débranches le volet d’échappement pense à mettre un bouchon sur le bout du tuyau sinon tu vas perdre en dépression et nuire au reste puisque tout est piloté par le vide sur le 2.8 (EGR, ralentit accéléré, assistance de freinage, avance à l’injection….).
D’autres part tu devras sûrement régler la soupape qui tire sur l’accélérateur de la PI, sur tous les Frontera que j’ai pu voir la tige était déréglée et le soupape bougeait dans le vide. Si elle ne bouge pas essaye de la brancher en direct sur l’arrivée du vide d’air, et si elle ne bouge toujours pas, contrôle et retourne la valve anti-retour (rouge et blanc), j’ai déjà constaté qu’elle pouvait être à l’envers).
Et pour finir, si les petites durites d’air sont craquées change les, ça évitera les problèmes.
Pour en revenir aux sondes, ou plutôt aux contacteurs tu peux aisément les shunter. Ça ne sont en réalité que des bilames qui se ferment à une température donnée.
Les deux contacteurs et le bouton sur TDB sont câblés en série.
Voici le schéma et en rouge les shunts à faire (si l’idée des shunts ne te tente pas tu peux toujours t’en servir pour savoir lequel des deux bilames est HS par élimination).
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
- Peter18360
- Quatre-Quatreux

C’est toujours sympa de voir la bouille des engins sur lesquels on bricoles.
D’ailleurs je vois qu’il est gris, si ça se trouve on a le même !

Et attention à ton câble compteur qui frotte sur la tubulure de l’EGR, tu pourrais l’endommager ou faire fondre l’enveloppe, et c’est galère à trouver…
- Peter18360
- Quatre-Quatreux

- Peter18360
- Quatre-Quatreux

ci dessous un site au portugal pour pieces frontera .
bonne journée .
https://www.reddevil4x4parts.com/
- Peter18360
- Quatre-Quatreux