18 Mars - Nantes

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
LEBARBU
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

18 Mars - Nantes

Message par LEBARBU »

Mobilisation à Nantes le 18 mars, venez nombreux ! ------------------------------------------------------------------------- Le programme se précise, voici la copie d'un MP de Nicolas Georges: Bonjour, Voici le programme définitif pour la manifestation Codever du 18 mars 2006. La Bretagne se joint aux Pays de la Loire pour cet évènement. Point de rendez vous : parking du stade de football de la Beaujoire - Louis Fonteneau à Nantes à 14h (plan joint) 1ère étape : "Opération Escargot", défilé en véhicules homologués (motos, quads, 4x4, berlines avec VTT) sur la voie de droite du périphérique Nantais (Orvault, St Herblain, ...) jusqu'au sud de Nantes. 2ème étape : sortie du périphérique au niveau de la commune "Les Sorinnières" au sud de Nantes. 3ème étape : défilé en véhicules devant la mairie de la commune "Les Sorinnières". Le maire (Mr Couturier) de cette commune est le SEUL maire des Pays de la Loire à avoir signé la pétition écologiste ! 4ème étape : retour sur le périphérique pour dispersion. Pensez à décorer vos véhicules, à préparer des banderolles, à prendre des sifflets & tourniquets, .... Notre image pendant la manifestation doit être la meilleure possible, donc si votre moto d'enduro fume beaucoup, venez en berline avec une remorque pour la moto, et même chose pour certains 4x4 avec des pots trafiqués et qui fument noir. Je compte sur vous tous, pour que cet après midi se passe sans problème. Je vous joins une affiche à photocopier et à distribuer à vos amis, aux professionnels, ... et à distribuer le jour de la manifestation. Je vous transmets aussi la liste des personnes qui ont signé la pétition écologiste (voir site internet de Mountain Wilderness) sur les Pays de la Loire. N'engagez pas une vendeta, mais étudiez bien la liste pour savoir de qui vous devez vous méfier ! Il sera bien que certains motards se désignent pour un service d'ordre afin de réguler au mieux le défilé. Et faîtes circuler la nouvelle !!! Nous sommes TOUS concernés ! A bientôt ... au 18 mars Nicolas Georges Délégué Codever Pays de la Loire T: 06 72 61 24 46
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

re: 18 Mars - Nantes

Message par Fred DUPERRAY »

ki ki va à NANTES ? moi j'y serais avec mon club, environ 15 véhicules :cool:
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

:)

Oui les amis tous à la Beaujoire à 14h :tron: :mad: :mad: :eek:

:cool:

"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Ajax
Quatre-Quatreux

Message par Ajax »

il devrait y avoir des jeepers aussi :D
Cherokee xj 4L 97
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

personne a des tofs de la manif nantaise? (rien vu au JT régional :cry :) .

Combien étions-nous? à la louche, j'aurais dit plus de 200 véhicules sur le parking de départ (la plupart occupés par plusieurs personnes), mais ça m'a pas paru autant dans la petite ville d'arrivée :( .

bon, RdV pour l'acte 3 ?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
patrolman
Quatre-Quatreux

Message par patrolman »

Bonjour,

L'opération escargot s'est déroulée sans problème sur le périphérique Nantais et a rassemblé entre 400 et 500 véhicules.
Nous étions sur le périphérique pendant 1h30 environ et sur 20km, et que sur la voie de droite.
Nous avons occasionné un ralentissement assez important (20km) mais l'image n'a pas été mauvaise comme nous ne bloquions qu'une
voie. Et les automobilistes ont pu lire les messages sur nos véhicules.
Nous avons fini la manif devant une mairie proche du périphérique (le maire a signé la pétition écologiste), nous nous sommes tous garés tant bien que mal .... fumigène devant la mairie....
Le message passé : "restons unis, ce n'est pas terminé !" a été largement applaudit.

Les présents : Pays de la Loire - 44 - 49 - 85 & Bretagne - 29 - 22 - 56 - 35

Merci à eux !!!

A bientôt
Nicolas
Codever Pays de la Loire & CCCO

PS : au départ aussi sur le parking, je pensais qu'il y avait 200 véhicules, mais étant partis le dernier du parking, j'ai pu me rendre compte réellement du nombre ... qui m'a impressionné .... alors encore une fois bravo à ceux qui se sont mobilisés pour que notre loisir existe encore sans qu'il soit cantonné dans des couloirs comme les bus !

PS 2 : Alouette FM a communiqué sur l'évènement toutes les heures (annoncant les manifs de Nantes, Royan, & la Rochelle ..... et j'ai vu sur place un journaliste de Presse Océan. Deux jours avant, j'ai eu au téléphone 20Minutes Nantes, et la télé locale de Nantes. si vous voyez des articles dans la presse de Nantes (j'habite Angers) .... merci de me les envoyer .... nicolas.georges@codever.fr
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Merci pour les précisions Nicolas Image

Euh, juste un détail à propos de "la voie de droite": sur le pont où le périph enjambe la Loire, pendant un moment toutes les voies ont été occupées par les 4x4 :( ; mais bon, ça n'a pas duré longtemps, et je ne pense pas que ça ait été trop mal perçu, si j'en crois les signes des automobilistes qui ont pu ensuite doubler le cortège...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Merci à tous ceux qui se sont déplacés :)

Bravo à toutes et tous, pour une première à Nantes ....c'est une réussite ;)

Qui a des photos ??? car moi je n'ai pas pu en "tirer" une ....fallait garder "le cap" du Def à la vitesse folle de "l'escargot" lancé sur ce périph. d'enfer....où les "radars" poussent comme la "mauvaise herbe" dans un champ de blé... :eek:

Petit passage :tron:
sur ce lien : http://pour4x4.nuxit.net/phpBB/viewtopic.php?t=858

Et maintenir la pression,prouver que notre passion ne se fait pas au détriment d'autrui et de ce qui nous entoure.....voila le but des prochains jours.
Que nos détracteurs s' :tron: bien ca dans leur "crânes"....nous ne sommes pas des dé :mad: mentaux...

A suivre..................Car l'air me manquait, maintenant je respire :( (message subliminal :devil: )

;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Répondre