18 Mars - Nantes
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- LEBARBU
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
18 Mars - Nantes
MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
re: 18 Mars - Nantes

- talviv44
- Quatre-Quatreux

Oui les amis tous à la Beaujoire à 14h

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
personne a des tofs de la manif nantaise? (rien vu au JT régional :cry

Combien étions-nous? à la louche, j'aurais dit plus de 200 véhicules sur le parking de départ (la plupart occupés par plusieurs personnes), mais ça m'a pas paru autant dans la petite ville d'arrivée

bon, RdV pour l'acte 3 ?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- patrolman
- Quatre-Quatreux
L'opération escargot s'est déroulée sans problème sur le périphérique Nantais et a rassemblé entre 400 et 500 véhicules.
Nous étions sur le périphérique pendant 1h30 environ et sur 20km, et que sur la voie de droite.
Nous avons occasionné un ralentissement assez important (20km) mais l'image n'a pas été mauvaise comme nous ne bloquions qu'une
voie. Et les automobilistes ont pu lire les messages sur nos véhicules.
Nous avons fini la manif devant une mairie proche du périphérique (le maire a signé la pétition écologiste), nous nous sommes tous garés tant bien que mal .... fumigène devant la mairie....
Le message passé : "restons unis, ce n'est pas terminé !" a été largement applaudit.
Les présents : Pays de la Loire - 44 - 49 - 85 & Bretagne - 29 - 22 - 56 - 35
Merci à eux !!!
A bientôt
Nicolas
Codever Pays de la Loire & CCCO
PS : au départ aussi sur le parking, je pensais qu'il y avait 200 véhicules, mais étant partis le dernier du parking, j'ai pu me rendre compte réellement du nombre ... qui m'a impressionné .... alors encore une fois bravo à ceux qui se sont mobilisés pour que notre loisir existe encore sans qu'il soit cantonné dans des couloirs comme les bus !
PS 2 : Alouette FM a communiqué sur l'évènement toutes les heures (annoncant les manifs de Nantes, Royan, & la Rochelle ..... et j'ai vu sur place un journaliste de Presse Océan. Deux jours avant, j'ai eu au téléphone 20Minutes Nantes, et la télé locale de Nantes. si vous voyez des articles dans la presse de Nantes (j'habite Angers) .... merci de me les envoyer .... nicolas.georges@codever.fr
- Oooops!
- Quatre-Quatreux

Euh, juste un détail à propos de "la voie de droite": sur le pont où le périph enjambe la Loire, pendant un moment toutes les voies ont été occupées par les 4x4

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- talviv44
- Quatre-Quatreux

Merci à tous ceux qui se sont déplacés

Bravo à toutes et tous, pour une première à Nantes ....c'est une réussite

Qui a des photos ??? car moi je n'ai pas pu en "tirer" une ....fallait garder "le cap" du Def à la vitesse folle de "l'escargot" lancé sur ce périph. d'enfer....où les "radars" poussent comme la "mauvaise herbe" dans un champ de blé...

Petit passage

sur ce lien : http://pour4x4.nuxit.net/phpBB/viewtopic.php?t=858
Et maintenir la pression,prouver que notre passion ne se fait pas au détriment d'autrui et de ce qui nous entoure.....voila le but des prochains jours.
Que nos détracteurs s'

A suivre..................Car l'air me manquait, maintenant je respire