Choix et placement roue de secours

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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famak
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Re: Choix et placement roue de secours

#21

Message par famak »

C'est un sacré gain de place.

Personnellement, je n'ai pas la place avec le musso.
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françois fou
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Re: Choix et placement roue de secours

#22

Message par françois fou »

du temps où mon beauf faisait de la piste de sable, je lui avais demandé comment il décollait ses pneus sur place :hein:
ben tu places ta roue devant une de celles de ton auto et ............... tu roules dessus :D
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famak
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Re: Choix et placement roue de secours

#23

Message par famak »

Ouais, alors ça... Ça peut être long... Surtout si la poste est meuble et le pneu bien collé.
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françois fou
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Re: Choix et placement roue de secours

#24

Message par françois fou »

.......... la plaque de désensablage, dessous ;)
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perju930
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Re: Choix et placement roue de secours

#25

Message par perju930 »

il existe un appareil qui fait bien le taf .

https://www.randoequipement.com/accesso ... 6-a-24.htm

Utilisé en Mongolie 3/4 fois. Après sur des tubeless il faut des champignons pour boucher une gros trou.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
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Objectif Terre
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Re: Choix et placement roue de secours

#26

Message par Objectif Terre »

Maintenant que je sais que je garde la galette, je ne trouve pas encore de solution pour éviter de l'avoir dans le coffre, ce qui me prend une place folle.
J'ai pensé à la fixer sur un porte-vélo modifié pour hayon. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Est-ce qu'on a le droit ?

Sinon je la garde dans le compartiment d'origine mais si je dois m'en servir il faudra vider tout le coffre et son aménagement... Bref, c'est un vrai casse-tête.
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famak
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Re: Choix et placement roue de secours

#27

Message par famak »

Tu peux.

Avec une bâche de protection, c'est presque mieux.
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christian.styling
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Re: Choix et placement roue de secours

#28

Message par christian.styling »

Quand j'avais le patrol, la roue de secours était dans un panier extérieur sous l'arrière. Une connerie en TT. Étant passé des roues d'origine 205/80/16 à 7,50R16, ma roue de secours ne tenait pas à plat dans le coffre. J'ai résolu le problème avec une grignoteuse de carrossier : j'ai découpé la paroi intérieure de la porte arrière ! La roue de secours tenait et en plus la fermeture de la porte coinçait la roue de secours et la bloquait en cas de tonneau.

C'est une idée ...
--
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Re: Choix et placement roue de secours

#29

Message par terranobis »

perju930 a écrit : ven. févr. 07, 2025 8:51 pm il existe un appareil qui fait bien le taf .

https://www.randoequipement.com/accesso ... 6-a-24.htm

Utilisé en Mongolie 3/4 fois. Après sur des tubeless il faut des champignons pour boucher une gros trou.
Avec le hi lift tant aimé tu fais la même chose en mitualisant le poids :p
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
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ZaZou
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Re: Choix et placement roue de secours

#30

Message par ZaZou »

Kit meche, un compresseur et en avant !

il m'est arrivé de mettre jusqu'à 3 meches ds le même trou pour pouvoir rejoindre le marchand de pneus le plus proche qui etait à + de 50 bornes.

Leger et pratique, le compresseur sert aussi à faire les appoints d'air avant de reprendre la route et apres les dégonflages sur piste.

Après si tu déchires un pneu, c'est ou la faute à pas de chance ou une mauvaise trajectoire ou un mauvais choix de pneumatiques par rapport à la destination.
Je dis ca aussi parce que je n'ai jamais eu réellement de problème de cet ordre en mm temps. :D
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
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