[Généralités et préparations] Amortisseur pas cher plus ressorts

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
jerome66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Amortisseur pas cher plus ressorts

Message par jerome66 »

Salut à tous Quelqu'un a des infos sur ce kit ??
Je le trouve vraiment abordable mais peut être que ça vaut rien des retours ? Merci
Screenshot_20250203_195632_Chrome.jpg
Screenshot_20250203_195632_Chrome.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
terrano 2 année 2002 long 2,7 TDI vendu en 2004
Jordan602
Quatre-Quatreux

Re: Amortisseur pas cher plus ressorts

Message par Jordan602 »

Tu pourrais, je pense, faire un seul sujet pour ta voiture qui traiterait toutes tes questions. A voir avec les modérateurs, mais au final sa fait beaucoup de discussion éparpillées :)

Je ne sais pas ce que vaut ce kit de suspension. Par retour d'expérience sur des 4x4 autre que Terrano ou j'ai changé l'origine par du kit réhausse low cost bah les proprio sont vite revenu à l'origine ou ont achetés des vrais kit de rehausse.
Bien souvent avec les kits pas cher le confort disparait, c'est super dur. La tenue de route est bien évidement fortement impacté.

Des fois il vaut mieux attendre 2-3 mois et prendre du matos qui va rester en place 10 ans sans broncher. Que du pas cher.
Après, comme on dit souvent, les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Si tu ne veux pas mettre d'argent sur une rehausse, sur certains véhicules, tu as la possibilité d'adapter des pièces d'origine en provenance de d'autres véhicules.

Si c'est pas réalisable, et que tu es amortisseur sont en bon état, j'imagine que pour 4 cm, il y a la possibilité de créer des entretoises à tes amortisseur, et avec l'argent gagné prends de très bon ressort s.

Un bon rapport qualité-prix, sera au plus du double de ce que tu proposes là.
Vivre et laisser vivre...
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

N'oublie pas que ensuite, il te faudra d'autres modifications pour accepter celle-ci.
Vivre et laisser vivre...
jerome66
Quatre-Quatreux

Message par jerome66 »

Merci les gars, pour rassembler tout mes messages je suis d'accord jordan no soucis. ça évitera comme tu dis que ça parte dans tous les sens sur la page du forum, qui j'avoue m'aide grandement si les modos sont Ok je leurs laissent carte blanche
jerome66
Quatre-Quatreux

Message par jerome66 »

Comme le dis famak, je vais chercher sur d'autres véhicules
Mes amortisseurs sont complètement HS quand je secoue le 4x4 on dirait les gondoles à Venise après se n'est pas spécialement une histoire de prix, mais comme je disais quand on aime vivre on aime plein de passion et je préfère en avoir plein et m'amuser dans plein de domaine différents à 50 pour cent que une seule à fond.
Enfin c'est ma façon de voir
Sachant que derrière la patrone tien la tire lires :D
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Personnellement, je te conseille des amortisseurs Toughdog foamcell avec des barres de la même marque, pour les ressorts des kingspring ou Toughdog avec la raideur de ton choix ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

c'est bien aussi de se renseigner des possibilités de réhauusse de l'avant, c'est pas à l'infini...et ça devient pénib' très vite.

et toujours, on paie ce qu'on achète.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jerome66
Quatre-Quatreux

Message par jerome66 »

Oui c vrai que c pas cher mais bon vu les klm du tracteur mètre 1000 euros et si il me claque dans trois jours là est la question je vais les essayer quand même je vous tiendrez au courant de mes impressions on verra bien j'ai lu que + 4 ça passe :lol:
Espérons que ça va pas être comme avec le lift :lol:
Répondre