Huile

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29701
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Huile

#1

Message par pat 25 »

Il existe de l'huile en 0w8 :o: ........c'est de l'eau ? Mis dans les Prius apparemment....... :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5534
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

Re: Huile

#2

Message par earl »

Ce n'est ni de la graisse par grand froid, ni de l'eau par par grande chaleur, ou en utilisation intensive.
Je me souviens de l'événement que fut l'arrivée de l'uniflo .
Il est des réussites comme les huiles multigrades, et des flops, comme la molygraphite...qui avait l'avantage d'être aussi noire neuve qu'au bout de 5 ou 6000km
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29701
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Huile

#3

Message par pat 25 »

Quand on voit la durée de vie de certains moteurs on se pose des questions sur leur conception et sur la qualité des huiles.......
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2925
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Huile

#4

Message par exNISSAN »

Quand on lit les qualités mises en avant par les pétroliers sur ces typologies d'huile (grade hyper fluide = économie carburant , montées en température moteur plus rapide = moins de rejets ,ect...) ,
ils les destinent effectivement aux hybrides qui ont des cycles arrêts et redemarrages thermique fréquents ainsi qu'aux système start & stop .

la fiabilité au long terme du moteur ils n'en parlent plus trop :D .
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5534
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

Re: Huile

#5

Message par earl »

Plus l'huile est fluide à froid, mieux c'est.
Moins elle est fluide à chaud, mieux c'est. :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Répondre