Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit : jeu. janv. 23, 2025 3:44 pm
C'est normal : il va pas saborder l'industrie pétrolière et l'industrie automobile des USA. Il est pas idiot...
Aux débuts de l’automobile, l'électrique s'est imposée. C'est pas compliqué, ça roule...
Puis le moteur thermique a tout revolutionné pour une question de coûts.
Et... On voit que le coût est toujours un critère de choix.
Les gens ne veulent pas acheter de l'electrique ici.
Y'a pas de bornes de recharge, c'est plus cher de le sans-plomb pour la meme distance et ici on fait des long trajets regulierement.
La bagnole 100% electrique c'est un truc pour les citadains.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling a écrit : jeu. janv. 23, 2025 4:12 pm
On ne peut sous estimer un repris de justice promis à un retour en prison et qui, envers et contre tous, accède à la présidence de l'État le plus puissant du monde. Après, qu'il soit contre les encouragements financiers à l'achat d'une auto électrique, ça répond aux besoins de son industrie du V8.
ses mépris pour la femme et la vérité sont tout de même un repoussoir de forte intensité!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
snow lover a écrit : jeu. janv. 23, 2025 11:22 am
visiblement il y a plusieurs technologies de batteries différentes , j'espère qu'ils ont pris des voitures équipées pareil pour faire des comparatifs
Ben non.
Tu prends ce qui est vendu par la marque et accessible a tout un chacun.
Si Tesla a une meilleure technologie, ca veut dire que leur bagnoles sont meilleures c'est tout.
PS : J'ai 3 Tesla en demontage au workshop et je peux confirmer qu'elles sont bien mieux foutues que les notres.
oui , j'ai vu un reportage le week end dernier sur l'histoire de Tesla , et comment les voitures sont fabriquées , c'est impressionnant au niveau structure de la coque et du chassis , c'est très bien pensé , je comprends mieux pourquoi elles sont collées à la route en virage malgré leur poids , tout comme la technologie des batteries qui a l'air d'avoir un train d'avance
s'il y en a que çà intéresse j'ai retrouvé la vidéo , c'est la version courte de 9 mns mais le principal y est , j'avoue que j'ai changé mon regard sur cette marque après l'avoir vu , c'est quand même une sacrée prouesse d'ingénierie
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
absolument - tous les fenwick électriques des entreprises fonctionnent comme ça
un atelier dédié aux recharges avec des batteries en rack et un système d'échange rapide mécanisé
je comprends pas que ça n'ait pas été étudié pour les voitures
t'es proprio de ta voiture, et d'une batterie virtuelle que tu échanges au gré de tes déplacements en payant les recharges
françois fou a écrit : mar. janv. 28, 2025 12:57 pm
absolument - tous les fenwick électriques des entreprises fonctionnent comme ça
un atelier dédié aux recharges avec des batteries en rack et un système d'échange rapide mécanisé
je comprends pas que ça n'ait pas été étudié pour les voitures
t'es proprio de ta voiture, et d'une batterie virtuelle que tu échanges au gré de tes déplacements en payant les recharges
Si , ça a existé en Israël , Better world , avec des Fluence Renault
Mais c'était trop tôt côté techno batterie , cher , et sujet à pannes
Maintenant on recharge un VE en 20 mn , plus vraiment d'intérêt
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
françois fou a écrit : mar. janv. 28, 2025 12:57 pm
absolument - tous les fenwick électriques des entreprises fonctionnent comme ça
un atelier dédié aux recharges avec des batteries en rack et un système d'échange rapide mécanisé
je comprends pas que ça n'ait pas été étudié pour les voitures
t'es proprio de ta voiture, et d'une batterie virtuelle que tu échanges au gré de tes déplacements en payant les recharges
oui , c'est ce qu'on a au boulot
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms