Besoin aide pour achat 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Besoin aide pour achat 4x4

Message par terranobis »

:hein: ne serais tu pas en train de nous dire que tu as fais une connerie ?! :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Bougonnator
Quatre-Quatreux

Message par Bougonnator »

J'ai un Hyundai Terracan avec des ressorts arrières +2cm, un réglage des barres de torsion AV et des pneus BFG et j'en suis content.
Ils ne sont pas chers, ont un 2.9 diesel qui va bien avec un boîtier RaceChip, boîte courte, différentiel AR à glissement limité, gros coffre.
Bon, je ne fais pas du trial non plus.
Ce n'est pas un Toy, mais c'est moins cher.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Je suis convaincu que ce n’est pas ridicule, par contre, peux tu nous en dire plus sur sa fiabilité, kMS… ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Bougonnator
Quatre-Quatreux

Message par Bougonnator »

Le mien à 150 Mkm. Je l'ai acheté il avait 107 Mkm.
J'ai changé :
- les plaquettes et les disques à 120 Mkm parce qu'en Andorre ils sont souvent sollicités,
- les amortisseurs au même kilométrage pour des OME,
- les ressorts arrières pour le surélever de 2 cm.
Et sinon, l'entretien classique : courroie de distribution, filtres, vidange moteur, boite, ponts,... Selon les modèles, il faut de l'huile spéciale pour le différentiel arrière qui est à glissement limité.
La vanne EGR se débranche facilement via une durite accessible et se rebranche pour le CT.

Pour les pannes potentielles sur la version 150cv :
- le dispositif TOD électrique est parfois un peu capricieux. Je l'ai démonté complètement et j'ai étamé les pistes des contacts dans le petit moteur sur le réducteur. Depuis ça fonctionne, par contre les pièces de remplacement à pas cher sur Ali le Pressé ne fonctionnent pas.
- le filtre à gazole est à surveiller pour purger l'eau de condensation parce que la pompe Delphi n'aime pas (je n'ai pas eu ce problème). Sinon elle fait des copeaux qui vont dans les injecteurs qui ne sont pas contents,
- le capteur de régulation de pression de la pompe HP a lâché. Je ne sais pas si c'est un point faible, mais ça m'est arrivé. Le moteur s'est arrêté brusquement et la distribution s'est décalée, sans dommage pour les soupapes (Ouf !, j'ai eu la trouille). Les compressions mesurées sont normales.
- le joint de culasse du moteur J3 est un peu faiblard. Si le moteur consomme du liquide de refroidissement, le niveau baisse et le capteur de température n'est plus baigné dans le LDR. Il indique alors une surchauffe qui met l'ECU en mode dégradé, alors que la jauge au tableau de bord n'indique pas de surchauffe => normal puisqu'il n'y en a pas.
- certains capteurs sur la pédale de frein peuvent aussi créer un défaut intermittent.

Bon voilà, c'est facile à entretenir et à réparer : c'est du low tech d'il y a 22 ans.
On trouve les pièces facilement.
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Et le confort?
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Royal.
Vivre et laisser vivre...
Répondre