HJ61 VX
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
HJ61 VX
J viens d'acheter un HJ61 de 1988 VX avec 250000km. J'ai une fuite d'huile sous la boite, à priori le spi BV/BT à changer, voir plus je verrai au démontage.(Bien
que pour l'instant aucun bruit suspect,mais y aura surement de l'usure..)
Quelqu'un aurait il le manuel d'atelier sur ce HJ61? J'ai bien cherché sur le net mais pour l'instant je n'ai rien trouvé.
- cedricfred
- Monument historique
Re: HJ61 VX
Si tu as de l'huile qui suinte entre les boites tu dois avoir à changer le joint papier 36143 sur le deuxième schéma ci-dessous. Profites-en pour changer le spi 3611B qui laisse parfois passer l'huile d'une boite à l'autre sous l'effet de la pression et qui détériore celle qui en manque. Assure toi que l'évent 36111H n'est pas coincé pour laisser sortir la pression d'air justement.
Pense à vidanger la boite de vitesse avant et malgré tout bien mettre une grande bassine sous le plan de joint quand tu vas désaccoupler les boites car il va en tomber encore pas mal coincé dans la caisse intermédiaire d'adaptation des boites 33112A.
Boite de vitesse

Boite de transfert

-
- Quatre-Quatreux

- HJ61alex
- Quatre-Quatreux

Un 61 de 250mkm deja c est rare.

..et c est souvent la que la boite H55f crie son besoin d une revision générale...
En profiter pour verifier les canelures de l arbre de liaison bv bt, changer les roulements et joints...et mettre un bypass entre les 2 bouchons de remplissage de bv et bt pour eviter que la bt ne se vide dans la bv...
Les mises a l air sont a déboucher...et si embrayage origine en profiter...
Des photos du bestiaux?
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.