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Je serais curieux de voir ce que ca donne mais j'ai pas envie d'acheter 4 pneus juste pour faire le test surtout si le résultat est négatif
c'est bien pour cela que je demandais à voir le 235/85/16 passe sans broncher. Pour le 255/85/16, j'ai toujours admis de sérieux doutes...surtout dans ce qui nous intéresse c'est à dire en position de croisements de pont extreme.
Si quelqu'un a deja tenté ou vu, qu'il se dénonce
Je suis équipé en 265 75 16 BF All Terrain TA KO la monte d'origine est du 265 70/16
Est deja dans cette taille ca a réussi a frotter dans le fond de mon aile arriere droite en débatement maxi.
Alors je suis septique sur l'utilisation des 255/85/16
Ils sont moins larges mais beaucoup plus haut.
Je serais curieux de voir ce que ca donne mais j'ai pas envie d'acheter 4 pneus juste pour faire le test surtout si le résultat est négatif
Salut à tous,
Je suis très étonné que pour 13 mm, c'est la différence de hauteur de flanc entre un 265/70 et un 265/75, tu aies pu frotter l'aile...Sur les marchés ou est vendu le GR 4.5L essence, il est monté d'origine avec un 275/70 sur ces mêmes jantes donc quasiment aussi haut et + large...et je ne pense pas que ça frotte !!!
As tu bien la suspension d'origine ? Personnellement, j'entend par croisement maxi, le fait que la roue opposée soit levée, barre stab déconnectée bien sûr, ce n'est pas la réception après un saut de dune et un vol plané de 15 mètres ou là sans doute, tu vas faire talonner la suspension, il y a d'ailleurs Aymeric sur le forum qui touche mais avec du 315/70x16 de mémoire, s'il lit ce post ce serait intéressant qu'il nous fasse part de ces impressions.
J'ai retrouvé les posts d'Aymeric, ce n'est pas du 315/70 mais du 315/75 qu'il a monté...bon là, sans doute, ça frotte un peu!!
Quand au 265/75, s'il frotte, cela veut dire que tu ne peux pas monter du 235/85 qui est de diamètre semblable mais quelle version de Patrol GR as tu donc ?
Pour ceux qui ont augmenté leur diamètre de roue pour gagner en capacité de franchissement, avez vous bidouillé quelque chose au niveau de la démultiplication ou est-ce que ça ne sert à rien ?
Je l'explique, sur mon court en BVA, quand j'ai les mud en 235x85x16, il tire un peu plus long et le passage des vitesses est moins top (sur goudron).
C'est normal tu dois avoir moins de reprise mais une meilleure vitesse de pointe si tu fais l'inverse (pneu + petit) tu augmentera les reprise et dimineura la vitesse maxi
Pas besoin de modifier les rapports de boite et en TT le Gr les tire tranquille quelque soit la situation les 235/85r16
Vers l'infinissan et au delà......................
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