Terrano 2 de Jordan602

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

Message par cedricfred »

Et surtout ça ne doit pas osciller entre 70 et 85°C mais rester constant. C'est le rôle du calorstat justement.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Pour les accoups, c’est peut-être l’arbre de transmission !?
Rien de bien choquant pour la montée en température.
Pour le régime moteur, tu peux faire des milliers de kilomètres à 4000 tr/mn si huile et ldr font bien leur job !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

cedricfred a écrit : ven. janv. 10, 2025 10:42 am Pour les à coups mets l'arrière sur chandelles et tourne l'arbre de transmission à la main, y a-t-il beaucoup de jeu avant de faire tourner les roues ?
Pareil en faisant tourner une roue, l'autre tourne-t-elle tout de suite ?

Pour la température je n'ai pas compris la différence entre la jauge qui monte et ensuite le mano qui se met à monter.

J'ai fait un test voiture sur le pont, quand je tourne les roues à l'arrière je n'ai aucune latence, aucun jeu, le diff fait direct le job et l'autre roue tourne.

Par contre, quand je tourne l'arbre à la main il y a quand même du jeu si je le fait tourner dans un sens puis dans l'autre. Sa ne vient pas des croisillons, enfin je pense, car ca tourne direct et le jeu à l'air de venir de dans la boite. j'ai fait une vidéo, je vais voir pour l'héberger et la mettre ici ce sera plus parlant.
J'ai fait un autre test aussi, en première en roulant tout doux à l'embrayage je freine avec le frein à main pour freiner que l'arrière et je lâche, plusieurs fois de suite, à chaque "reprise d'entrainement" il y a un bruit dans la transmission. idem en faisant pareil et en ne relâchant pas le frein à main pour que sa freine toujours un peu.

Pour la température, j'ai l'aiguille du compteur et celle du mano, le mano est prit sur la durite du haut en sortie de radiateur donc elle monte en température moins vite ce qui est normal il faut que le calorstat s'ouvre. Ensuite la température au mano oscille , pas celle du compteur. Suivant les ouvertures et fermeture du calorstat. Sur ce point j'ai pas trop de doute sur le fonctionnement ok. C'est juste la montée rapide à température qui m'a surprise. Mon autre diesel ne le fait pas et roulant 90% du temps en 2cv j'ai pas l'habitude du liquide de refroidissement :lol:

Donc pour l'eau c'est ok ! pour le régime moteur aussi. Je vais avoir de moins en moins peur de rouler avec. Reste ce petit jeu dans la transmission à trouver en espérant que ce soit pas trop grave...
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu as visiblement un début de jeu soit dans la boite de vitesse soit dans la boite de transfert mais aucun moyen d'isoler laquelle est en cause puisque tu n'as pas accès à l'arbre entre les deux. A part les désacoupler pour identifier laquelle commence à déconner.
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

J'ai envi de dire que sa restera comme cela pour le moment. Il faut qu'il roule, il est resté trop longtemps immobilisé.

A voir comment ça va évoluer et surtout à qu'elle vitesse :D
devil
Quatre-Quatreux

Message par devil »

Pour la transmission pas d'idées, faut que je teste le mien pour voir ^^

Pour le ldr une chose est sûre : depuis le montage du treuil je vois la différence sur le mien ! Donc je pense que c'est aussi ton cas avec le P.C acier + treuil : passage de l'air moins bon donc chauffe plus vite.
Ford Maverick GLX 97 - 2.7L TDi - 225000kms - pimpage en cours
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

Bonsoir à tous,

L'aménagement avance petit à petit.

Les protections sur mesure pour les vitres sont terminées, couture et pose d'inserts puis de ventouses :
IMG_4691.jpg
IMG_4690.jpg
IMG_4692.jpg
IMG_4788.jpg
Il n'y a pas de ventouses sur celles des portes arrières et pour l'avant, elles rentrent légèrement en force et comme ce sera que quand on sera à l'arrêt pas besoin que ce soit bien fixé à la vitre.

Mise en place du "porte outils" sur la porte du coffre. C'est simple et efficace. Le bois derrière est la pour rigidifier l'ensemble.
Remplacement du filet d'origine tout détendu par deux morceaux de filet fixé avec des rivets.
IMG_4693.jpg
Madame voulait des boites métalliques pour ranger certains aliments, afin d'éviter que le tout danse dans le tiroir, elles sont aimantées au fond du tiroir.
IMG_4789.jpg
IMG_4790.jpg
La galerie est en cours, tout est découpé, il ne reste plus qu'a assembler le gros lego :D

Elle est faite que de récup donc faut bricoler et adapter. Au final ce sera pratique, économique et résistant.

Taraudage en M8 de ce qui sert à la base à fixer quelques chose dans la rainure du profilé
IMG_4786.jpg
IMG_4787.jpg
En bloquant cette pièce avec une vis en M10 je peux ensuite mettre une vis M8 dans le profilé de devant et de derrière pour venir bloquer le profilé contre la structure de la galerie
IMG_4785.jpg
Voici le rendu en cours d'assemblage
IMG_4784.jpg
Il y a un entre axe de 11.5 cm entre chaque profilé et dans chaque rainure il y a 4 écrous carré ou pièce en alu suivant ce que j'avais sous la main à ce moment. Cela servira à y visser des anneaux M10 et/ou divers support au besoin.
Le profilé pèse 1.4kg par mètre ce qui donne 16Kg de profilé, et 3-4 kg de visserie, équerre, écrous etc... Au final je trouve cela correct.

J'étais pas trop tranquille avec la bâche de la tente de toit qui venait contre le bord des profilés alors pour ne pas abîmer la bâche et en second temps pour l'esthétisme, réalisation de cache en impression 3D
IMG_4731.jpg
IMG_4730.jpg
La galerie aura le droit aux même une fois qu'elle sera terminée.

Fixations des caisses via tendeur sur mesure et anneaux fixés à l'aide d'inserts taraudés dans le bois
IMG_4732.jpg
Le prochain casse tête va être de trouver un moyen de faire un rangement contre le ciel de toit pour y ranger à plat les 4 protections de vitre qui seront enlevées pour rouler. Si vous avez des idées qui pourraient m'inspirer je suis preneur :) ( idéalement sas percer le toit :D )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jerome66
Quatre-Quatreux

Message par jerome66 »

:o: c un régal de voir l'ingéniosité quand on est passionné :clap:
terrano 2 année 2002 long 2,7 TDI vendu en 2004
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

Oui, très bel aspect tes protections de vitres :clap:
Par contre, pour le porte outils sur la porte arrière je te conseillerais de les mettre coté charnières. En effet tu auras moins d'inertie lors de la fermeture de la porte, car là tu risques de fatiguer tes supports à chaque fois que tu claques la porte au risque de finir par les arracher.
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:clap: beau travail, dans la continuité du reste ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Répondre