Preparation injecteurs et pompe à injection

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
LeoG
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : mars 2024
Statut : Hors ligne

Preparation injecteurs et pompe à injection

#1

Message par LeoG »

Bonjour à tous et bonne année!
Je cherche des informations, dure à trouver, sur La préparation d’une pompe à injection mécanique zexel/bosch et d’injecteurs montés sur un Nissan td27.
Concernant les injecteurs, j’ai lu que le tarage d’origine est réglé pour environ 100 bars. Pour une préparation un peu poussée avec augmentation de la pression turbo de combien il faudrait augmenter celle des injecteurs ? Si j’ai bien compris, sur ces injecteurs le tarage se fait par l’ajout de rondelles et une cale de 0,04 mm correspond à une différence de pression de 4,7 bars selon la RTA.
Concernant la pompe, en dehors des réglages de LDA et vis de pleine charge, la préparation mécanique interne semble assez complexe et tenu au secret par les spécialistes de la question… je cherche donc à savoir jusqu’à quelle pression on peut faire monter les injecteurs sans avoir à modifier la pompe? Quelle pression fournit la pompe d’origine ?
Merci d’avance pour vos réponses .
Répondre