Installation pour une maison neuve et une voiture électrique

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skyfish
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Re: installation pour une maison neuve et une voiture électrique

#21

Message par skyfish »

c'est aussi la réflexion que je me faisais, mais il dit être taxi ou vtc, donc il peut avoir besoin de recharger rapidement
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
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nico90
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Re: installation pour une maison neuve et une voiture électrique

#22

Message par nico90 »

Effectivement j'avais pas fait attention.
La borne Tesla n'est pas homologué en France même si ils le font croire. Les bornes pour particuliers avec câble intégré sont interdites. De plus elle ne gère pas le délestage avec le linky.
Si tu prends une borne de marque Hager par exemple, tu pourras la raccorder au Linky et elle délestera en fonction de ton abonnement. Tu pourras ainsi profiter au mieux de ton abonnement en fonction de tes autres consommations.
Et information importante d'après mes recherches, en alternatif, les Tesla n'acceptent que des charges à 11kw max. Donc on oublie les 22kw
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kris38
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Re: Installation pour une maison neuve et une voiture électrique

#23

Message par kris38 »

parantgomez a écrit : jeu. déc. 05, 2024 8:23 pm Bonjour à tous,

Je suis en train de faire construire ma maison (90m², de plain-pied, avec pompe à chaleur air/eau et plancher chauffant), et je prévois d'acheter une Tesla pour mon activité de taxi une fois la maison terminée. J'aurais donc besoin d'une alimentation électrique suffisante pour recharger la voiture rapidement.

J'ai deux questions :

J'aimerais recharger ma Tesla avec du 22 kWh, mais pour ça, il me semble qu'il faut un abonnement triphasé. En monophasé, je crois qu'on ne peut avoir que 7,4 kWh (230V x 32A). Est-ce possible d'avoir 22 kWh en triphasé avec une prise Wall Connector Tesla ? J'ai aussi entendu qu'on ne pouvait pas prendre plus d'un tiers de la puissance par phase, donc même avec un abonnement EDF de 36 kVA (ce qui correspond à 36 kWh), ça reviendrait à seulement 12 kWh sur la prise de recharge. Si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus ou m'expliquer, je suis preneur ! J'ai aussi entendu parler de montages en triangle ou en étoile, mais je ne suis pas sûr de comprendre.
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Si c'est possible d'avoir 22 kWh, comment ça se répartit sur les 7,33 kWh par phase ?

Concernant la puissance à souscrire, il me faut déjà 22 kWh pour la voiture. J'ai choisi une pompe à chaleur air/eau et des équipements classiques (frigo, lave-linge, plaque à induction, etc.). Selon vous, un abonnement de 30 kVA (8 kVA pour la maison) suffira-t-il, ou faudra-t-il un abonnement de 36 kVA pour être tranquille avec la maison et la voiture ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !
hello


en mono, le maxi possible est de 12kVA (60A par phase, il n'y en a qu'une)


en tri sauf erreur c'est 18 kVA (30A par phase)


aucune histoire d'étoile triangle ce qui ne concerne que le démarrage de moteurs
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