Moyeux débrayables
Modérateurs : cedricfred, Pat
Moyeux débrayables
J'ai lu cela sur un forum et depuis j'ai un "DOUTRE"
Il s'agit d'explication pour un TOY KDJ90.
H conduire normale en traction AVANT exclusivement, HL traction arrière avec différentiel central verrouillé, LL 4×4 avec différentiel central verrouillé sur les terrains difficiles…
J’ai fait l’expérience en démontant le cardan .. En position h si vous démonter le cardan avant, la voiture n’avancera pas.. en position HL si vous démonter le cardan arrière, votre voiture n’avancera pas aussi…
Voulant monter des moyeux débrayable sur KJD90, si cela est véridique, cela voudrait que je ne peux pas...
Re: [Débats]
Donc pas possible de monter des moyeux debraillables
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pour les LC à partir du KZJ ça ne le fera pas parce que le diff central ne délivrera pas de puissance motrice à l'autre pont si le petit levier est en position route (diff central libre), ça ne fonctionnera que si le diff central est bloqué, mais je ne vois pas , mais pas du tout l'intérêt?

- cedricfred
- Monument historique
Tu as en effet quatre roues motrices permanentes comme dit plus haut et si tu parviens à installer des moyeux débrayables il faudra rouler en HL tout le temps pour avancer grâce aux roues arrières motrices seulement. Je l'ai fait un moment en ayant démonté mon arbre de transmission avant le temps de changer ma chaine de boite de transfert.
Re: Moyeux débrayables
Ce petit caillou qu'est la Martinique est nationalement connu

Bon je relis pour tout comprendre, c'est compliqué avec le rhum de tout comprendre, faut regoutter une deuxième fois et avec modération et parcimonie.
Bien à vous.
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux

- le fou furieux
- Maieutikos

y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....