Moyeux débrayables

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Xavier972
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Moyeux débrayables

Message par Xavier972 »

Bonjour à tous.
J'ai lu cela sur un forum et depuis j'ai un "DOUTRE"
Il s'agit d'explication pour un TOY KDJ90.

H conduire normale en traction AVANT exclusivement, HL traction arrière avec différentiel central verrouillé, LL 4×4 avec différentiel central verrouillé sur les terrains difficiles…
J’ai fait l’expérience en démontant le cardan .. En position h si vous démonter le cardan avant, la voiture n’avancera pas.. en position HL si vous démonter le cardan arrière, votre voiture n’avancera pas aussi…

Voulant monter des moyeux débrayable sur KJD90, si cela est véridique, cela voudrait que je ne peux pas...
jet05
Quatre-Quatreux

Re: [Débats]

Message par jet05 »

Le kdj 90 est un 4x4 permanent, en H tu est en 4x4 grande vitesse avec différentiel central libre, HL idem mais central verrouillé, LL vitesse courte différentiel central verrouillé.
Donc pas possible de monter des moyeux debraillables
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Les moyeux débrayables c'est bien et même obligatoire pour les ancien 4x4 qui n'avait pas de différentiel interpont, comme mon Hilux des années 2000.
Pour les LC à partir du KZJ ça ne le fera pas parce que le diff central ne délivrera pas de puissance motrice à l'autre pont si le petit levier est en position route (diff central libre), ça ne fonctionnera que si le diff central est bloqué, mais je ne vois pas , mais pas du tout l'intérêt? :hein:
Plutôt seul que mal accompagné .
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Bienvenue ami martiniquais mais que cherches-tu exactement à faire avec des moyeux débrayables, économiser du carburant ?
Tu as en effet quatre roues motrices permanentes comme dit plus haut et si tu parviens à installer des moyeux débrayables il faudra rouler en HL tout le temps pour avancer grâce aux roues arrières motrices seulement. Je l'ai fait un moment en ayant démonté mon arbre de transmission avant le temps de changer ma chaine de boite de transfert.
Xavier972
Quatre-Quatreux

Re: Moyeux débrayables

Message par Xavier972 »

Merci, pour vos réponses, et j'ai même été démasqué, je suis agréablement surpris.
Ce petit caillou qu'est la Martinique est nationalement connu :D
Bon je relis pour tout comprendre, c'est compliqué avec le rhum de tout comprendre, faut regoutter une deuxième fois et avec modération et parcimonie.
Bien à vous.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

C'est tes deux potes , Modération & Parcimonie ? :lol:
Xavier972
Quatre-Quatreux

Message par Xavier972 »

Indubitablement... :cool: :D
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

c'est bizarre en ce qui me concerne quand il s'agit de boire un ti punch je prefere le boire avec exces je le trouve plus sympa que les 2 autres ... :lol: :lol:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre