Avis G350 CDI

Modérateur : MG94

stephane27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Avis G350 CDI

Message par stephane27 »

Tu as raison, mais en même temps, nos comportement et nos attentes en tant que conducteur évolue aussi.
J'ai adoré mes 80, mais le confort routier pour les longues distances a finit par me peser, et les grandes liaisons routière me semblait interminable ...
Je suis maintenant en 100 dernières générations, beaucoup plus confortables, avec des éléments de sécurité type ABS airbag, évidement en espérant qu'il ne servent jamais, mais je suis a peu prêt a niveau avec le reste du parc automobile :D
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Macfun
Quatre-Quatreux

Message par Macfun »

jean40 a écrit : ven. nov. 29, 2024 10:22 am Faut être écolo, faut faire durer les vieilleries. :D
Vais essayer d'appliquer ça à moi-même !!!
:lol:

Ca me plairait aussi de basculer vers un G long pré-2019 pour débuter ma retraite, comme daily (donc aux antipodes de l'écologie mais 100% axée sur le plaisir égoïste).
Mais pas pour du raid.
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

je ne sais pas si ca va faire beaucoup avancé la réflexion, mais effectivement l'électronique quand on peu on préfère s'en passé.
Mais forcé de constaté que aujourd'hui les 4X4 dépourvût d'électronique sont des dinosaures :cry:
L'électronique ca fait peur mais aujourd'hui un HDJ100 KDJ120... Defender TD5 TD4... toyota corrola, yaris, dacia duster, logan sandero VW TDI parcourt le monde en permanence au mains de voyageurs et de gens habitant dans le monde entier et maintenant pratiquement tout les garagiste même en Mongolie on sais réparé c'est génération de 4X4 qui ont un peu électronique, le G350 cdi fait parti de cette génération et c'est vendu dans le monde entier ;)
il y a des outils de diagnostique plus ou moins puissant et portable qui permettent de partir avec et de régler la plupart des petit tracas de voyant de code défaut...
Aujourd'hui plus grand monde ne sais réglé un carbu mais la plupart savent utilisé les OBD
Par contre les New Defender, Ineos... la par contre se sont des vrais usines a gaz il ne faut pas avoir de gros pépins :devil:
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Je suis effectivement de cette avis la ;)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Je vais te faire la liste des problemes que j'ai eu sur un OM642, sur une classe C S204:
- pompe injection
- 2 injecteurs
- chaine de distribution + tendeur + glissieres
- fuites d'huile à répétitions: capteur pression, joint de carter, refroidisseur d'huile...
- volets d'admission

C'était tout d'un coup à meme pas 190Kkm, pourtant voiture entretenu, c'est mon pere qui l'avait achetee neuve...
c'est un moteur sympa, mais il a fallu lacher un billet pour le tenir en état :roll:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Un bon gros billet......... :ouin:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre