je ne sais pas si ca va faire beaucoup avancé la réflexion, mais effectivement l'électronique quand on peu on préfère s'en passé.
Mais forcé de constaté que aujourd'hui les 4X4 dépourvût d'électronique sont des dinosaures
L'électronique ca fait peur mais aujourd'hui un HDJ100 KDJ120... Defender TD5 TD4... toyota corrola, yaris, dacia duster, logan sandero VW TDI parcourt le monde en permanence au mains de voyageurs et de gens habitant dans le monde entier et maintenant pratiquement tout les garagiste même en Mongolie on sais réparé c'est génération de 4X4 qui ont un peu électronique, le G350 cdi fait parti de cette génération et c'est vendu dans le monde entier
il y a des outils de diagnostique plus ou moins puissant et portable qui permettent de partir avec et de régler la plupart des petit tracas de voyant de code défaut...
Aujourd'hui plus grand monde ne sais réglé un carbu mais la plupart savent utilisé les OBD
Par contre les New Defender, Ineos... la par contre se sont des vrais usines a gaz il ne faut pas avoir de gros pépins
