Problème à l’accélération

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Dorian-LRSantana
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème à l’accélération

Message par Dorian-LRSantana »

Bonjour à tous, j’ai un petit problème sur mon 4x4 qui est un peu embêtant dite moi ce que vous en penser. Lorsque j’accélère je démarre passe la deuxième puis la troisième roule un peu en trois et d’un coup plus rien ne ce passe mon 4x4 refuse d’accélérer la pedale ne répond plus ce qui m’oblige à rétrograder et parfois même à repasser en première pour le faire repartir et l’accélérateur re fonctionne. Ça m’a fait le même soucis sur ma deuxième vitesse aussi. Je précise que lorsque je perd l’accélération (que plus rien ne ce passe à la pedale) j’ai le voyant batterie qui s’allume mais celle ci m’a l’air encore ok et date de 2023.

Si quelqu’un a une idée du problème ou a déjà était confronté à cela je vous écoute. Merci à tous bonne soirée.
famak
Quatre-Quatreux

Re: Problème à l’accélération

Message par famak »

Et si tu appuies sur l'embrayage, il se passe quoi ?
Vivre et laisser vivre...
Dorian-LRSantana
Quatre-Quatreux

Niveau embrayage rien de spécial je passe mes vitesses sans problème et arrive même à rétrograder quand ma pedale d’accélérateur ne répond plus
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Ce que je cherche a savoir, c'est si le véhicule ralenti du à un probleme de moteur ou de transmission/freins.
Quand tu garde la pédale d'accélérateur au même niveau et que tu appuies sur l'embrayage, le moteur prend des tours immédiatement ?
Dorian-LRSantana
Quatre-Quatreux

Oui lorsque que j’accélère et que j’embraye le moteur prend bien des tours sans problème
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Lève les roues et regarde tes freins a chaud.
Dorian-LRSantana
Quatre-Quatreux

D’accord je vais regarder un peu mieux je viens de refaire mes niveaux d’huile etc et retester sur route. Je roule 5 min tout va bien et d’un coup le problème revient… plus de réponse à l’accélérateur obliger de passer en première pour redémarrer voir même caler (cela vient de m’arriver) je vous joins une image de mes indicateurs (photos prise au ralentit moteur) le niveau de batterie est peut être bas (c’est le seul que j’ai du mal à interpréter)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

A mon avis c'est un problème lié à la commande de la pédale. Il doit y avoir un système avec potentiomètre qui déconne...à moins que sur ce véhicule ce ne soit qu'un câble relié à la pédale, dans ce cas je ne vois pas trop bien.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Dorian-LRSantana
Quatre-Quatreux

Non ce n’est qu’un câble relier à la pedale de ce que je comprend… j’espère que ce n’est rien de grave merci pour votre réactivité !

Si par tout hasard quelqu’un du coin voudrais venir jeter un coup d’œil sur la bête je suis sur le secteur de Cannes Mandelieu si jamais
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je dirais problème de masse.
Mauvaise charge et voltage instable = mise en sécurité.
Répondre