Filtre Gaz / Vapeur KDJ 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Toycorsica
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Filtre Gaz / Vapeur KDJ 90

Message par Toycorsica »

Bonjour à tous !
Me voila tout nouveau sur ce forum après des années en tant que simple visiteur. J'ai enfin sauté le grand pas ! :D
Je suis l'heureux propriétaire d'un mythique Toyota Land Cruiser KDJ 90 de 2002 avec 240 000 Km depuis 5 ans maintenant. J'adore ce véhicule, c'est mon bébé !
J'ai récemment entrepris de faire un bon nettoyage de mon EGR mais en remontant différentes pièces j'ai malencontreusement endommagé l'une d'elle.
Il s'agit d'un petit filtre gris et noir gaz vapeur au niveau des capteurs ( voir photo ci-joint ). J'ai réussi à trouver la pièce sur euro4... sous la réf FEG1001 mais avec l'indication " produit n'est pas compatible ". J'ai donc appelé le site pour avoir confirmation que la pièce n'était pas adapté à mon modèle et malheureusement, d'après l'interlocuteur, c'était le cas et impossible pour eux d'avoir la pièce.
Je suis quand même curieux de savoir si ce filtre à une particularité :hein: car pour moi c'est le même model. Si quelqu'un peut m'expliquer ...
Je suis donc aller voir en concession Toyota pour faire un devis, vous imaginez bien ma surprise quand on m'a indiqué le prix de ce petit filtre : 70 euros !!! :o:

Que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
maurice 38
Quatre-Quatreux

Re: Filtre Gaz / Vapeur KDJ 90

Message par maurice 38 »

Salut !! j'en ai commandé 1 chez alie....réf :90917-11036 à voir si ça te convient ;)
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Ce filtre a deux possibilités elles sont au niveau de l'orientation des entrées de canalisations pour le reste c'est kif-kif ;)
IMG_2179.jpeg
IMG_2207.jpeg
Pour le reste c'est un morceau d'élément filtrant a l'intérieur
IMG_2211.jpeg
Donc si le sens de connexion est bon aucun soucis ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toycorsica
Quatre-Quatreux

Message par Toycorsica »

maurice 38 a écrit : mar. nov. 26, 2024 10:35 am Salut !! j'en ai commandé 1 chez alie....réf :90917-11036 à voir si ça te convient ;)
Salut Maurice 😉 je n'ai pas la même orientation sur l'entrée et la sortie du coup pour la réf c'est pas bon mais merci pour ton info.
Toycorsica
Quatre-Quatreux

Message par Toycorsica »

KDJ12577 a écrit : mar. nov. 26, 2024 10:39 am Ce filtre a deux possibilités elles sont au niveau de l'orientation des entrées de canalisations pour le reste c'est kif-kif ;)

IMG_2179.jpeg
IMG_2207.jpeg

Pour le reste c'est un morceau d'élément filtrant a l'intérieur

IMG_2211.jpeg

Donc si le sens de connexion est bon aucun soucis ;)

Salut KDJ12577 ;) Je me disais bien aussi que à l'intérieur ça ne devait pas être de la grosse technologie ! :D Du coup merci beaucoup pour tes infos, je vais simplement en trouver un avec la même orientation de l'entrée et de la sortie made in Japan pour pas trop chère !
Encore une fois je trouve que les concessions Toyota elles abusent...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

1. Tu recolles à la super glue.
2. Tu l'élimines, vu son utilité.
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

le virer est une possibilité... quand a l'utilité attention car les tuyaux en question alimentent les electrovannes juste en dessous ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

tu le vires ;)
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Répondre