homologation pneu + assurance + couverture en cas accident
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- znoliv
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident
Et toc....!didi a écrit :vu que j'adore ma langue de pute!!
Pachy54 adore écrire de romans, (et c'est rien de le dire) mais ne se donne pas la peine de lire les inters des zotes...
Le métier donné de cedricfred en est la sanction.
c'est ballot, on se fait démasquer pour un rien mainnnnant!![]()

ca y est .......
Re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident
Au niveau du contrôle technique nous vérifions la monte des pneu sur la base de l'OTC (Organisme Technique Central (UTAC-OTC)) si nous n'avons pas de base OTC ,nous prenons la base d'un manufacturier de pneumatiques au choix, Michelin a le site internet le mieu foutu donc moi j'utilise celui la.
Si la monte ne correspond pas nous devons faire une vérification d'équivalence dimensionnelle grace au fichier Codim disponible sur le site du TNPF.
Si nous n'avons aucunes base nulle part le véhicule est mis en contre visite et ça sera au propriétaire du véhicule de se rapprocher du constructeur pour amener un élément officiel permettant de déterminer une base de pneumatiques (cas rare ça m'est arrivé juste une fois).
L'expert de votre assurance devra faire de même. Pour ce qui est du CT il va vérifier que le CT soit bien validé au moment de l'accident mais cela ne servira pas de preuve que vos pneu sont au bonne côtes, pourquoi? Mais pour plusieurs raisons cités dans vos différents posts:
-Erreur volontaire ou non au contrôle technique (bakchich, erreur humaine...)
-Remplacement des pneu après le CT (nombreux proprio de Jeep on les pneus d'origines qu'ils ne montent que pour le CT).
Pour résumer ne pensez pas que parce que vous avez passé votre CT que vous avez gagné car l'expert de votre assurance fera ou non des vérifications à sa guise.
Certains demandaient un texte explicite sur le contrat d'assurance, celui ci doit certainement comprendre un phrase indiquant que votre véhicule doit être en bon état ou un truc comme ça, ce qui implique évidement que votre véhicule n'est pas modifié, transformé ect, vous pouvez en pensez ce que vous voulez mais ce texte veux dire cela et vous ne gagnerez pas face à votre assurance si vous remettez en cause sa signification.
En espérant vous avoir éclairé.
PS: Si vous décidez de lire le Codim avant de vous lancer lisez bien les première pages qui permettent de comprendre comment s'en servir.
- christian.styling
- Administrateur
Réponse : << nous n'assurons que ce qui est homologué >>, c'est à dire qu'il ne faut rien modifier sur le véhicule.
...
Après m'être fait percuté à l'arrière alors que j'étais arrêté à un feu rouge, donc pas en tort, le carrossier désigné par l'assurance prend en photo, mon moteur, et les pneus. Rien à voir avec mon aile arrière défoncée !
La raison ? Si pas ''conformes'', ce sera à moi de payer !
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- snow lover
- Quatre-Quatreux

manque de bol pour lui c'était une injection directe à l'ancienne , pas haute pression , et c'était le calage de la pompe qui avait été modifié par mon garagiste , impossible à détecter

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
très souvent, il est écrit que le véhicule doit être conforme au code de la route, donc à l'homologationDekra a écrit : sam. nov. 23, 2024 10:14 am
Certains demandaient un texte explicite sur le contrat d'assurance, celui ci doit certainement comprendre un phrase indiquant que votre véhicule doit être en bon état ou un truc comme ça, ce qui implique évidement que votre véhicule n'est pas modifié, transformé ect, vous pouvez en pensez ce que vous voulez mais ce texte veux dire cela et vous ne gagnerez pas face à votre assurance si vous remettez en cause sa signification.
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
C'est dans le contrat d'assurance que tu as signe.christian.styling a écrit : sam. nov. 23, 2024 10:39 am J'en ai discuté avec ma compagnie d'assurance, expliquant que, pour un 4x4, monter des pneus plus hauts c'est une sécurité.
Réponse : << nous n'assurons que ce qui est homologué >>, c'est à dire qu'il ne faut rien modifier sur le véhicule.
...
Après m'être fait percuté à l'arrière alors que j'étais arrêté à un feu rouge, donc pas en tort, le carrossier désigné par l'assurance prend en photo, mon moteur, et les pneus. Rien à voir avec mon aile arrière défoncée !
La raison ? Si pas ''conformes'', ce sera à moi de payer !
- christian.styling
- Administrateur
Mais c'est pas un moteur plus puissant ou des pneus plus grands qui auraient été la cause principale de l'accident : j'étais à l'arrêt devant un feu rouge lorsqu'une voiture m'a percuté. ...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- znoliv
- Adhérent

J'avais à l'époque un hilux rehaussé, en 31, et j'ai fini sur le côté ; et ben l'assurance n'a pas ergoté et m'a remis le pick up à neuf ! C'était mieux avant

ca y est .......