homologation pneu + assurance + couverture en cas accident

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pat 25
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re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident

#121

Message par pat 25 »

Je dois t'avouer que des fois j'ai du mal a suivre les abréviations autre que celles usuelles courantes......................... :~:
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znoliv
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re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident

#122

Message par znoliv »

didi a écrit :vu que j'adore ma langue de pute!! :clap:

Pachy54 adore écrire de romans, (et c'est rien de le dire) mais ne se donne pas la peine de lire les inters des zotes...

Le métier donné de cedricfred en est la sanction.

c'est ballot, on se fait démasquer pour un rien mainnnnant! :D
Et toc....! :lol:
znoliv.
ca y est .......
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Dekra
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Re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident

#123

Message par Dekra »

Bonjour, je viens de lire ce sujet, je me permet d'intervenir en temps que contrôleur technique pour essayer de vous donner une réponse précise.

Au niveau du contrôle technique nous vérifions la monte des pneu sur la base de l'OTC (Organisme Technique Central (UTAC-OTC)) si nous n'avons pas de base OTC ,nous prenons la base d'un manufacturier de pneumatiques au choix, Michelin a le site internet le mieu foutu donc moi j'utilise celui la.

Si la monte ne correspond pas nous devons faire une vérification d'équivalence dimensionnelle grace au fichier Codim disponible sur le site du TNPF.

Si nous n'avons aucunes base nulle part le véhicule est mis en contre visite et ça sera au propriétaire du véhicule de se rapprocher du constructeur pour amener un élément officiel permettant de déterminer une base de pneumatiques (cas rare ça m'est arrivé juste une fois).

L'expert de votre assurance devra faire de même. Pour ce qui est du CT il va vérifier que le CT soit bien validé au moment de l'accident mais cela ne servira pas de preuve que vos pneu sont au bonne côtes, pourquoi? Mais pour plusieurs raisons cités dans vos différents posts:

-Erreur volontaire ou non au contrôle technique (bakchich, erreur humaine...)
-Remplacement des pneu après le CT (nombreux proprio de Jeep on les pneus d'origines qu'ils ne montent que pour le CT).

Pour résumer ne pensez pas que parce que vous avez passé votre CT que vous avez gagné car l'expert de votre assurance fera ou non des vérifications à sa guise.

Certains demandaient un texte explicite sur le contrat d'assurance, celui ci doit certainement comprendre un phrase indiquant que votre véhicule doit être en bon état ou un truc comme ça, ce qui implique évidement que votre véhicule n'est pas modifié, transformé ect, vous pouvez en pensez ce que vous voulez mais ce texte veux dire cela et vous ne gagnerez pas face à votre assurance si vous remettez en cause sa signification.

En espérant vous avoir éclairé.

PS: Si vous décidez de lire le Codim avant de vous lancer lisez bien les première pages qui permettent de comprendre comment s'en servir.
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christian.styling
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Re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident

#124

Message par christian.styling »

J'en ai discuté avec ma compagnie d'assurance, expliquant que, pour un 4x4, monter des pneus plus hauts c'est une sécurité.
Réponse : << nous n'assurons que ce qui est homologué >>, c'est à dire qu'il ne faut rien modifier sur le véhicule.
...
Après m'être fait percuté à l'arrière alors que j'étais arrêté à un feu rouge, donc pas en tort, le carrossier désigné par l'assurance prend en photo, mon moteur, et les pneus. Rien à voir avec mon aile arrière défoncée !
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pat 25
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Re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident

#125

Message par pat 25 »

Les pneus en photos, j'ai eu, le moteur jamais.
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snow lover
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Re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident

#126

Message par snow lover »

eu aussi la fois où j'ai percuté un chevreuil avec la Rover 25 , il a pris aussi les pneus en photo ( conformes et en bon état ) , et s'il n'a pas pris en photo il a bien regardé dans le compartiment moteur pour voir s'il n'y a avait pas un boitier de puissance connecté sur le boitier d'origine :p

manque de bol pour lui c'était une injection directe à l'ancienne , pas haute pression , et c'était le calage de la pompe qui avait été modifié par mon garagiste , impossible à détecter :diable:
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puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
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Re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident

#127

Message par skyfish »

Dekra a écrit : sam. nov. 23, 2024 10:14 am
Certains demandaient un texte explicite sur le contrat d'assurance, celui ci doit certainement comprendre un phrase indiquant que votre véhicule doit être en bon état ou un truc comme ça, ce qui implique évidement que votre véhicule n'est pas modifié, transformé ect, vous pouvez en pensez ce que vous voulez mais ce texte veux dire cela et vous ne gagnerez pas face à votre assurance si vous remettez en cause sa signification.

très souvent, il est écrit que le véhicule doit être conforme au code de la route, donc à l'homologation
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
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Bebop
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Re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident

#128

Message par Bebop »

christian.styling a écrit : sam. nov. 23, 2024 10:39 am J'en ai discuté avec ma compagnie d'assurance, expliquant que, pour un 4x4, monter des pneus plus hauts c'est une sécurité.
Réponse : << nous n'assurons que ce qui est homologué >>, c'est à dire qu'il ne faut rien modifier sur le véhicule.
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C'est dans le contrat d'assurance que tu as signe.
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Re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident

#129

Message par christian.styling »

Oui, oui...

Mais c'est pas un moteur plus puissant ou des pneus plus grands qui auraient été la cause principale de l'accident : j'étais à l'arrêt devant un feu rouge lorsqu'une voiture m'a percuté. ...
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znoliv
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Re: homologation pneu + assurance + couverture en cas accident

#130

Message par znoliv »

En 2000 j'ai tué un motard qui était à 100% dans son tort... :(
J'avais à l'époque un hilux rehaussé, en 31, et j'ai fini sur le côté ; et ben l'assurance n'a pas ergoté et m'a remis le pick up à neuf ! C'était mieux avant :D
znoliv.
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