pompe a carburant

Modérateurs : cedricfred, Pat

Dd20137
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: pompe a carburant

Message par Dd20137 »

bonsoir,
j'ai fais un essai avec 3l de gasoil + colza. toujours le même problème, mais je recommence demain avec la même quantité.
quand le moteur n'est pas très chaud, j'arrive doucement à 2800 trs avant que cela "broute", mais avec l'augmentation de la température, le problème arrive plutôt.
j'ai fais une video, je vais essayer de coller un lien...
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

il faut insisté car si vraiment encrassée ca ne viendra pas de suite ceci etant ne t'attends pas à des miracle si ta pompe est vraiment beurrée... :(
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Dd20137
Quatre-Quatreux

Message par Dd20137 »

bonjour,
merci pour le retour. si ma pompe est beurré, est-il possible de la faire nettoyer ?
le fou furieux
Maieutikos

oui bien sur il faut la confier à un dieseliste serieux qui va faire un nettoyage complet avec changement des joints etc et un reglage dans les valeurs d'origine ..mais attends toi à une facture ..disons consequente :( d'autant plus que tu devra lui confier en meme temps tout les injecteurs pour controle et remplacement des nez le cas echeant ..mais la pour le coup tu sera tranquille ou en es tu du nettoyage de ton reservoir ? n'oublie pas aussi le nettoyage de tout les tuyaux ... ;) ne t'emmerde pas à nettoyer les durites souples changes les ..tu gagne ton temps et au bout du compte de l'argent .. ;)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Je me permets d'intervenir sur le post :
1. pour ton réservoir : au-delà des produits qu'on laisse agir, as-tu procédé à un nettoyage mécanique de ton réservoir (écrous ou billes d'acier et agiter pour décoller la pulpe du fond) ?
2. pour tes conduits : personnellement je recommanderai de tout reprendre, le rigide comme le souple, c'est pas compliqué, juste chiant, mais ça vaut le coup.
3. pour ta pompe et tes injecteurs : compte tenu du budget à prévoir, je recommanderai de bien vérifier que le reste du moteur est suffisamment en bon état pour justifier la note salée que te prédit à juste titre le fou furieux... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
le fou furieux
Maieutikos

bon sens.. ;)
Dd20137
Quatre-Quatreux

Message par Dd20137 »

bonjour,
merci encore pour vos retours.
ce matin, j'ai fais tourner le moteur que sur du produit Facom. ensuite j'ai remis du gasoil avec du colza,
pas beaucoup d'amélioration 😟. j'ai modifié un peu mon système d'alimentation, en insérant une "poire", entre le bidon et la pompe d'injection, refait un Melanie Gasoil/colza a hauteur de 30/70 (a l'œil)...
je redémarre, le moteur est encore chaud, je monte doucement le papillon de la pompe tout en exerçant une pression sur la poire. la j'arrive à dépasser les 3200 trs. je refais plusieurs fois la manip de la poire, à chaque fois que je relâche la pression de la poire pour la recharger en gasoil, il y a un bon nuage bleu, mais des que les tours remontent, plus de fumée.
dans mes questions, la pompe pourrai être fatiguée ? est il possible d'insérer une pompe de gavage ? la pompe à t'elle un filtre en entrée ?
je me débrouille un peu en mécanique, mais la cela dépasse mes compétences 🙄😁
avec les remerciements
IMG_2173.png
IMG_2172.jpeg
IMG_2171.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Non, si ta pompe est naze ou défectueuse ou fatiguée ou ce que tu veux, elle n'injecte pas à la bonne pression. Tu peux mettre tout ce que tu veux en amont, en aval, c'est elle qui régit la pression d'injection.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

J'ai eu un réservoir encrassé. Obligé de déposer, nettoyer haute pression avec eau + additif anti rouille.
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016
Dd20137
Quatre-Quatreux

Message par Dd20137 »

merci pour vos réponses
pour le réservoir, normalement c'est bon. nettoyage avec essence + chaine en vadrouille dedans, et haute pression dans une station service, mais il n'est pas encore remonté et les durites souple encore dans le carton, j'attendais de voir le comportement et la santé du moteur. pour l'instant j'ai un peu de doute.
je vais voir à trouver le nécessaire pour contrôler les compressions, ensuite que puis-je contrôler ?
merci encore de votre aide

voici la tête de l'ancien filtre a gasoil ...
IMG_2175.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre