Référence bougies prechauffages T2 2,7 1999

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
TT46
Quatre-Quatreux
Localisation : Un peu dans le Cantal, beaucoup en Corrèze, passionnément dans le Lot.
Statut : Hors ligne

Référence bougies prechauffages T2 2,7 1999

Message par TT46 »

Bonjour à tous,
Je dois changer les bougies de prechauffages sur mon T2 2,7 de 1999, démarre pas sur ses 4 pattes en ce moment avec ce froid.
Je n'ai pas la revue technique, je n'ai pas encore démonté les bougies (besoin de mon T2 quotidiennement) mais j'ai vu en voulant les commander qu'il existait plusieurs longueurs pour les bougies.
Si quelqu'un a la référence ou le modèle à utiliser ça m'aiderai bien.
Merci d'avance.
Bonne journée à tous.
snow lover
Quatre-Quatreux

Re: Référence bougies prechauffages T2 2,7 1999

Message par snow lover »

je ne retrouve pas la facture pour celles que j'avais acheté :(

je crois qu'il y a deux longueurs car il y a des modèles où elles sont au fond de puits , et d'autres où elles sont affleurantes ( les miennes étaient dans ce cas , hyper facile à changer ) faudrait que tu en démonte une pour la mesurer , c'est vite fait :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Silverwood
Quatre-Quatreux

Message par Silverwood »

Bonsoir,

Il se trouve justement que j'ai changé les miennes il y a 15j. Il démarrait mal à froid et après test des bougies il n'y en avait qu'une de bonne !!! Elles sont effectivement hyper simples à déposer, pas besoin d'une douille spéciale. Je les ai remplacées par des Ridex de chez Auto-Doc (https://www.auto-doc.fr/ridex/13632692)
(certains diront qu'ils est préférable de monter des Beru ou du Bosch, mais je n'ai jamais eu de soucis avec cette marque depuis quelques années maintenant).
Pense à mettre un peu de graisse au cuivre sur le filetage pour faciliter tout démontage ultérieur.

Depuis il démarre nickel et sans fumer...
Terrano 2 2.7 tdi - chassis court 214.000 km

-----------------------------------------------------------------------

"Ce n'est pas parce que le choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Sénèque
TT46
Quatre-Quatreux
Localisation : Un peu dans le Cantal, beaucoup en Corrèze, passionnément dans le Lot.

Message par TT46 »

Merci Snow lover et Silverwood pour vos réponses et vos conseils.

Silverwood, je suis allé sur le site Auto doc, elles sont en rupture de stock mais avec la référence je vais essayé de trouver ailleurs, surtout si tu en ai satisfait.

Un grand merci encore.
Dede57
Quatre-Quatreux

Message par Dede57 »

Bonjour à tous,nouveau sur le forum et étant une bille en mécanique,j’aimerais avoir la procédure pour changer les bougies de préchauffe
de mon Terrano,2.7 TDI de 2001. Merci d’avance..
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pour l'accès je te laisse voir, de mémoire tu enlèves les quatre vis de l'intercooler et ses colliers d'arrivée et de départ.
Ensuite dégrippant sur les bougies, remonte, roule quelques jours puis redémonte moteur chaud. Tu dois les dévisser facilement avec un petit cliquet et une douille longue de 10 mm. Si ça résiste ne force pas, remets du dégrippant avant de réessayer.
Dede57
Quatre-Quatreux

Message par Dede57 »

Ok,j’ai compris,merci à vous.
TT46
Quatre-Quatreux

Message par TT46 »

Silverwood a écrit : sam. nov. 23, 2024 9:51 pm Bonsoir,

Il se trouve justement que j'ai changé les miennes il y a 15j. Il démarrait mal à froid et après test des bougies il n'y en avait qu'une de bonne !!! Elles sont effectivement hyper simples à déposer, pas besoin d'une douille spéciale. Je les ai remplacées par des Ridex de chez Auto-Doc (https://www.auto-doc.fr/ridex/13632692)
(certains diront qu'ils est préférable de monter des Beru ou du Bosch, mais je n'ai jamais eu de soucis avec cette marque depuis quelques années maintenant).
Pense à mettre un peu de graisse au cuivre sur le filetage pour faciliter tout démontage ultérieur.

Depuis il démarre nickel et sans fumer...

j'ai donc suivi le conseil de Silverwood en remplaçant les bougies Bosch par des Ridex, il démarre parfaitement et sans fumer malgré les températures négatives.
On verra la fiabilité dans le temps mais pour le prix, environ 12 euros pièce, je valide.

IMG_20241222_161812.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre