Alors l'efficacité du frein à main rien à voir avec les tambours et les câbles !
Je peux le laisser stationner dans n'importe quelle pente ! Dans les fortes pentes en roulant si je tire le frein à main ça bloque totalement les roues !
Il est passé en contre visite déséquilibre frein et efficacité frein de stationnement sans aucun soucis !! Je n'ai pas fait attention au compte rendu du ct mais je te dirais (je suis en déplacement)
Concernant la modification vu que ça touche les freins je dirais un bricoleur averti car il ne faut pas faire n'importe quoi, mais si tu connais la mécanique que tu es débrouillard et minutieux aucun problème.
Après moi je me suis appliqué mais tu peux faire à la va vite aussi, pour exemple j'ai percé la caisse pour sortir les gaînes à un diamètre à peine plus gros pour mettre un passe câble mais en contre parti j'ai dû mettre le raccord dans l'habitacle alors que c'est mieux avec un étau, j'aurais pu percer au diamètre du raccord pour ne pas m'embêter... j'ai aussi remis l'accoudoir d'origine en le reculant, mis des gaînes thermoretractable sur les raccords etc....
Pour ce qui est du montage côté mécanique rien de très compliqué, sauf qu'il faut vidanger le pont arrière pour sortir les arbres de roue afin de retirer les flasques des tambours.
Après pour la purge il faut mettre la vis de purge des étriers vers le haut par contre
Si tu veux des précisions tu me demandes
Je ne regrette pas du tout cette modification je regrette juste de ne pas l'avoir fait avant