Avis G350 CDI

Modérateur : MG94

Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2149
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

Avis G350 CDI

#1

Message par stephane27 »

Hello les specialistes de l'etoile

Je n'ai aucun avis sur le G350 CDI, bon, pas bon, fiable :hein: quelques annonces avec des moteurs changés a des Km pas très élevé :(

Les prix sont moins stratosphériques qu'avant sur ces modèles, déconnant pour en faire un véhicule de raid loisir :hein:

Parce qu'ils faut quand même reconnaitre qu'il a une sacré gueule ce G :cool:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22902
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Avis G350 CDI

#2

Message par didi »

de l'expérience que j'en ai, il faut bien savoir que c'est un véhicule qui demande l'entretien qui lui est dû.

Et les proprios, s'ils se succèdent, ne lui donnent pas, ça se voit pas, alors ça compte pas.

Le mien a eu 6 proprios avant moi. Je pensais que ça n'avait pas la moindre importance, vu que pour l'acheter fô des brouzoufs et donc ça touche une certaine clientèle. C'est assez faux...

pour le mettre à niveau, ça m'a coûté des ronds...A l'extérieur, il était comme neuf, mais ça fait pas tout.

Alors bien regarder son passé ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3028
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

Re: Avis G350 CDI

#3

Message par jean40 »

Si c'est pour le loisir ok, mais pour le raid ??, c'est bourré d’électronique ce machin.

@+
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2149
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Avis G350 CDI

#4

Message par stephane27 »

C’est ce qui me refroidit … toute cette électronique… mais on disait ça aussi des premiers TD5, des premiers kdj, du hdj 100, et avec le recul, finalement la fiabilité ne gêne en rien ce surplus de technologie, 320 ou 350 CDI, d’une dizaine d’années, sans adblue, c’est encore trop moderne ?
Y’en a bien qui se lance sur des Ineos ou des GRJ 7.
Je ne sais pas trop quoi penser .
Mon 100 me convient bien aujourd’hui, mais je me dis que ce choix n’est peut être pas idiot !
Bref je réfléchis quoi 😁, histoire d’être prêt le moment venue 😁
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3028
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

Re: Avis G350 CDI

#5

Message par jean40 »

En principe c'est fiable, il faut contrôler s'il n'y a pas de fuite d'huile dessous entre la boite et le moteur, ça vient d'un échangeur thermique d'huile situé dans le V du moteur.
Ce n'est pas le prix du joint qui fait mousser la facture, mais les nombreuses heures de MO pour y accéder.
Fait une recherche avec fuite huile OM642.

Et la vanne EGR qui pourri les conduits d'admission comme tout les mazouts qui en sont équipés.

Demande les factures d'entretien, si c'est négligé ça peut couter un bras.

@+
Avatar du membre
ronan83
Quatre-Quatreux
Messages : 186
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Proche Salon de Provence (13)
Statut : Hors ligne

Re: Avis G350 CDI

#6

Message par ronan83 »

Bonjour,
Le 350CDI est un bon G. Il y a 2 versions, avec et sans adblue. Tout le monde connait le problème de ce système (la cristallisation de l'injecteur) et il y a 2 solutions : l'ajout d'un produit anti cristallisation ou la suppression pure et simple.
Pour l'électronique, il y a des sondes, des capteurs et des calculateurs......comme sur presque tous les moteurs depuis le milieu des années 90. L'entretien régulier est un plus bien entendu mais cela n'évitera pas une sonde capricieuse ou une prise d'avoir un faux contact soudain (c'est du vécu !).
G320cdi w463341 2007 LWB 5pl
300GD w463328 1993 LWB 5pl --- VENDU ---
290GD w461337 1996 SWB 5pl --- VENDU ---
250GD w460337 1989 SWB 5pl --- VENDU ---
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7984
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Avis G350 CDI

#7

Message par xavier13 »

stephane27 a écrit : jeu. nov. 21, 2024 10:34 pm C’est ce qui me refroidit … toute cette électronique… mais on disait ça aussi des premiers TD5, des premiers kdj, du hdj 100, et avec le recul, finalement la fiabilité ne gêne en rien ce surplus de technologie, 320 ou 350 CDI, d’une dizaine d’années, sans adblue, c’est encore trop moderne ?
Y’en a bien qui se lance sur des Ineos ou des GRJ 7.
Je ne sais pas trop quoi penser .
Mon 100 me convient bien aujourd’hui, mais je me dis que ce choix n’est peut être pas idiot !
Bref je réfléchis quoi 😁, histoire d’être prêt le moment venue 😁

L'électronique, c'est peu etre fiable, mais quand çà merde et que le mécano n'arrive pas à trouver ce qui merde, çà peut vite couter très cher quand tu changes les morceaux les uns après les autres jusqu'à temps que çà marche. ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2149
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Avis G350 CDI

#8

Message par stephane27 »

Merci pour vos retours, je vais continuer a surveiller et me renseigner sur ces modèles, et voir si je le laisse dans les remplaçant éventuel pour mon futur jouet.
Il est vrai qu'aujourd'hui, il n'est pas facile de faire un choix pour un véhicule loisir raid.
Je suis certain voyagiste, et quand je vois les véhicules participants (du G, du GRJ, du Ranger, du new def,du grenadier ) je me dis que ca doit quand même être a peu prêt fiable malgré l'électronique :hein: ou sinon dans quoi allons nous rouler pour nos loisir d'ici 10 ans si tout ce qu'on trouve sur le marché de l'occasion ne résiste pas :(
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29827
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Avis G350 CDI

#9

Message par pat 25 »

C'est sur que le choix se réduit avec le temps. :ouin:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3028
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

Re: Avis G350 CDI

#10

Message par jean40 »

Faut être écolo, faut faire durer les vieilleries. :D

@+
Répondre