pompe a carburant

Modérateurs : cedricfred, Pat

Dd20137
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: pompe a carburant

Message par Dd20137 »

bonsoir,
je n'ai pas pris les compressions, problème d'équipement
je vais aller chercher du nettoyant "injecteur" lundi, mais souvent c'est pour un plein, je n'ai qu'un bidon de 5l en guise de réservoir. je ne sais pas si c'est possible de "surdoser.
je ne passe pas encore par le filtre a gasoil, mais l'ancien est complètement bouché par la même "glue" que le réservoir. je n'ai pas toucher aux canalisations, mais je pense que cela va être une bonne partie de plaisir 😟
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Mets tout le nettoyant dans ton bidon plein de gasoil et essaie des montées en régime pour un nettoyage choc. Ta pompe doit être engluée.
Dd20137
Quatre-Quatreux

Message par Dd20137 »

merci pour le retour, demain la manip sera faite... je ferai un petit retour demain soir.
il existe pas mal de produits et marques , avez vous déjà une expérience sur tel ou tel produits ?
merci encore...
bonne soirée
Dd20137
Quatre-Quatreux

Message par Dd20137 »

Bonjour,
petit retour suite à l'essai de nettoyage des injecteur et de la pompe.
j'ai fais un mélange avec 5l de gasoil et un gros demi-litre de "décalaminant FACOM". j'ai du utiliser environ 1L, je suis toujours bloqué a 2500 tas environ, mais en écrasant l'accélérateur, je prends peut être 200 tes de plus, mais le moteur broute et fume un peu bleu.
le turbo est neuf, filtre à air, etc... Je suis un peu perdu, mais je vais déposer le tuyau d'admission entre le turbo et le collecteur pour voir si ce dernier ne me renvoi pas d'huile ..
merci pour votre aide
bonne journée
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

plutot que de bouffer ta paie avec des produits "miracles" mets plutot de l'huile de colza a raison de 40cl pour 1l de go et fait aspirer le melange via ton bidon laisse tourné au ralenti jusqu'a ce qu'il soit bien chaud et ensuite tu tiens l'accelerateur un peu plus haut que le ralenti jusqu'a ce qu'il tourne rond sans accelerer franchement et tu continues comme ca 200/300 tours a chaque fois si ca fonctionne il va ce liberer..prevois un filtre a go d'avance car si la pompe est tres encrassée ...elle va rejeter toute la merde dans le filtre . surveille en meme temps le retour de go si il est dans le bidon tu risques de renvoyer de la merde qui trainerait dans les injos

pour info l'huile de colza ou tournesol est un excellent detergent et plutot que de l'acetone pour decrasser ton reservoir utilise du sp98 ou du petrole lampant ..
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

c'est clair, l'huile de colza fait des miracles
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Dd20137
Quatre-Quatreux

Message par Dd20137 »

bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
quand vous parlez "d'huile de colza", c'est de l'huile que l'on trouve dans les grande surface ? de l'huile de cuisine ?
j'ai effectivement remplacé l'acetone par du sp95. 28 Euro les 5l d'acetone 🙄, mais il n'y a pas SP98 ici 🙁.
j'ai laissé le produit agit un peu cette nuit, j'ai gagné 100 trs environ (2800 trs maintenant). il semble tourner correctement jusqu'à 2300 / 2600 trs, ensuite si je continu d'accélérer , ça broute, fumée bleu/blanc et ça arrive même a faire descendre le régime 😳.en relâchant un peu l'accélérateur, ça s'arrête.
j'ai démonter la tubulure d'admission, il n'y a pas de trace d'huile. je n'arrive pas à comprends d'ou peu provenir cette fumée bleu, qu'il n'y a pas jusqu'a 2300/2400trs environ...
je vais aller chercher de l'huile de colza. petit retour demain
merci encore
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

Si bien sûr, de l'huile alimentaire.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

oui de l'huile alimentaire.. ;) pour la fumée plusieurs possibilités qui seront a affiner avec le temps ..mais dans l'immediat je vois 2 causes plus probable liées au fait que ton vh n'a pas tourné depuis longtemps
1: fumée bleue peut etre segments un peu collés ou joints de queue de soupapes un peu sec
2 fumée blanche generalement lié a un exces de go ou a un manque d'air mais je pencherai pour la 1ere solution vu l'encrassement de ta pompe

fais comme je t'ai indiqué et on en reparle ne passe pas par ton reservoir tant que ca tourne pas rond reste sur le bidon

pour ce qui est de l'huile meme quand il tournera correctement tu peux en mettre dans ton reservoir a raison de 6/7 litres pour un plein 2 fois par an ..ton moteur te dira merci .. ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Dd20137
Quatre-Quatreux

Message par Dd20137 »

bonjour,
bon un peu bousculé hier donc pas de manip sur le LJ
je vais installer le retour de la pompe sur un autre bidon, et je remets en route en début d'apres midi normalement
merci pour vos conseils, petit retour en fin de journée
bonne journée
Répondre