Différents problèmes sur frontera sport
Modérateur : vincent sch
Différents problèmes sur frontera sport
Je me prénomme Grégory et je viens d'acquérir un Opel frontera sport RS de 2002 pour pouvoir.oir rouler sur des pistes.
Cependant j'ai quelques problèmes qui me contraignent a réaliser une visite complémentaire pour le contrôle technique.
Déjà, j,ai un problème avec le compteur. Il arrive que le compte tour ne fonctionne pas et le kilométrage est illisible.
Il suffit de mettre les veilleuses pour que tout revienne normalement.
Il en est de même pour le voyant moteur orange qui s'allume et s'éteint selon son humeur.
Autre problème, le feux de croisement gauche ne fonctionne pas sauf lorsque je mets les feux de route. A ce moment, l'ampoule s'allume.
Lorsque je retire les feux de route, rebelote, le feux de croisement gauche ne fonctionne plus.
En ce qui concerne les plaquettes de frein avant, il y a deux types d'etrier, akebono et sumitomo. Je ne sais pas lesquels j'ai.
Et enfin, la course du frein a main est trop importante. Comment la régler ?
Je. Ous remercie pour votre aide
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7990
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : montbéliard
- Statut : Hors ligne
Re: Différents problèmes sur frontera sport

déjà le compteur - il est connu pour avoir des soucis de connexion/soudures après 150.000km - fabrication anglaise -
un tuto de démontage est là >>> https://mecafront.fr/MecaFront.fr/Les_f ... era_B.html
le site général est là >>> https://mecafront.fr/MecaFront.fr/Accueil.html
les textes ne sont pas très contrastés mais tout y est - sur chaque section tu peux "aller à l'archive" tout en bas à gauche et dérouler les listes
.... tes histoires de feux pour moi c'est un souci de masse -
pour le frein à main, de mémoire, (j'ai plus le gros depuis 6 ans) sous la console centrale tu devrais trouver la tringlerie et de quoi règler le bazar
Re: Différents problèmes sur frontera sport
J’ai réglé les problèmes d’ampoules et de course du frein de stationnement.
Je n’ai pas encore démonté le tableau de bord mais je vais m’y atteler.
Je suis également en train d’étudier les différentes fiches.
Petite question quelle marque de pneu lui mettre sachant que je fais un peu de route et un peu de piste en terre?
Merci
Re: Différents problèmes sur frontera sport
J'ai démonté le tableau de bord et j'ai repris quelques soudures.
Toutes les aiguilles fonctionnent correctement mais j'ai le compteur kilométrique qui ne s'allume pas.
Je vais essayer de changer l'ampoule située derrière.
A bientôt
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7990
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : montbéliard
- Statut : Hors ligne
Re: Différents problèmes sur frontera sport
attention à ton différentiel arrière, certains front' ont eu des différentiels à glissement limité d'origine
ça aide en tout terrain mais il leur faut une huile spécifique -
Re: Différents problèmes sur frontera sport
Les M+S.
Pour le différentiel arrière à glissement limité, comment savoir si c’est mon cas?
Concernant mon problème de compteur, je n’ai pas d’affichage et ce problème est rédhibitoire pour le contrôle technique
J’ai vraiment besoin de votre aide. Si quelqu’un en possède un au fond de l’atelier à un prix raisonnable.
Je vous remercie
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7990
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : montbéliard
- Statut : Hors ligne
Re: Différents problèmes sur frontera sport
lever le cul du gros par le pont, les deux pattes arrière en l'air
tourner une roue à la main
si l'autre tourne en sens inverse >>>>>>>>>>>> différentiel ordinaire
si l'autre tourne dans le même sens >>>>>>>>>> glissement limité
Re: Différents problèmes sur frontera sport
J’ai démonté le tableau de bord et je l’ai envoyé en réparation.
Cela m’a coûté 142€ et il est revenu réparé, même le compteur kilométrique.
J’ai changé les plaquettes avant et arrière.
Reste à faire une bonne vidange des différentes huiles.
Je pense egalement mettre un additif dans le réservoir afin de le désencrasser car de temps en temps le voyant moteur orange s’allume et s’éteint.
Que le préconisez vous ?
Merci pour votre aide