ET VOILA, HDJ100 DEMONTAGE NETTOYAGE INTERIEUR

Modérateurs : cedricfred, Pat

exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: ET VOILA, HDJ100 DEMONTAGE NETTOYAGE INTERIEUR

Message par exNISSAN »

Salut ,
Bel aménagement !

Alors pour tes protections sur les découpes ,fais une recherche sur Ali*xpress ou ailleurs avec "protection bord de tôle " .
En fait pour ton besoin il ne faut pas prendre des joncs en caoutchouc seul ,qui va rester elastique et finir par bailler dans les angles et se déboiter , mais préférer ceux avec une âme en alu (alu noyé dans le caoutchouc )
un poil plus chers , mais en le posant tu formes le profilé selon le besoin et l'alu conserve l'angle ou les ondulations de la tôle .De plus l'alu va mieux pincer en extrémité d'où une meilleure tenue (tu peux le serrer à la pince).
Enfin à la pose si tu peux le faire d'un seul morceau (ça suppose des angles dans les découpes de tôle arrondis ,ça le fait bien à la scie sauteuse avec lame à tôle ) ,tu coupes ton profilé à la dernière minute quand tout est emboité à fond
pour emboiter les derniers cm en force bout à bout avec les premiers cm = comme ça cela évite le déboitement ...
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Le chauffe eau 12V j'ai eu le même , je ne vois pas si tu as mis un mitigeur ?
Sinon trop court pour une douche , avec un thermostatique à cartouche et le chauffe eau à fond , y'a moyen pour deux ;-)

A utiliser en roulant , 1 heure juste avant le bivouac car ça tête fort sur la batterie
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Uter79
Adhérent
Adhérent

Message par Uter79 »

exNISSAN a écrit : sam. nov. 09, 2024 1:42 pm Salut ,
Bel aménagement !
Alors pour tes protections
Merci ;)
Jonc trouvé et commandé chez Amaz
Formation tout terrain sur mon tracteur
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
Uter79
Adhérent
Adhérent

Message par Uter79 »

rover17 a écrit : sam. nov. 09, 2024 5:35 pm Le chauffe eau 12V j'ai eu le même , je ne vois pas si tu as mis un mitigeur ?
Sinon trop court pour une douche , avec un thermostatique à cartouche et le chauffe eau à fond , y'a moyen pour deux ;-)

A utiliser en roulant , 1 heure juste avant le bivouac car ça tête fort sur la batterie
thermostatique : j'ai . De toute façon j'évite l'eau chaude :) :wink:
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

salut !

impressionnant le travail !!

j'ai vu que tu avais démonter des dosseier de siège avant ( partie arrière ) , peux tu me dire comment on doit procéder ? j'aimerais changer mes filets au dos des sièges ( sont complètement distendus )

:D
Uter79
Adhérent
Adhérent

Message par Uter79 »

Tu tombes à pic, redémontage en cours pour recherche panne moteur support lombaire.
Donc photos ci-jointes.
Tu lèves du bas pour dégager les agrafes basses et tu repères bien la forme de celles d'en haut sur les photos pour les dégager.
Par contre, attention, je crois que l'agrafe du haut a tournée au démontage, donc la sortie du panneau devrait se faire vers le haut.

IMG_20241113_112406.jpg
IMG_20241113_112309.jpg
IMG_20241113_112249.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

génial !!

merci beaucoup
Uter79
Adhérent
Adhérent

Message par Uter79 »

Pour revenir à mon local technique (porte coffre), photo du nouveau joint répondant bien à mon attente.
Il épouse les courbes de près, même très serrées.
Pousser le joint bien à fond au fur et à mesure de l'avancée.
Attention aux restes d'agrafes, très coupant, ne pas hésiter à les enlever, voir aussi l'agrafe suivante.

Pour réf, zoom sur photo ou Amaz :

SYOAUTO Protection de Bord de portière de Voiture Noire 4 m sans Colle en Caoutchouc en Forme de U pour la Plupart des Voitures
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vince03
Quatre-Quatreux

Message par vince03 »

Bonjour Uter79,

super boulot sur ton HDJ!
J'ai un 100 aussi et je me demandais comment je pouvais démonter proprement la moquette côté conducteur? (J'ai une infiltration d'eau et faudrait que j'enquête) :hein:

Merci
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Infiltration d'eau dans un 100, il faut voir avec Romain19 ici viewtopic.php?t=196439&start=320 :prof:

Tu trouveras pas meilleur expert en la maitère :lol:
Répondre