Problème freinage suite à freinage d'urgence

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Problème freinage suite à freinage d'urgence

Message par exNISSAN »

Jordan52 a écrit : ven. nov. 01, 2024 7:41 pm Clé à tuyauter, j'ai ! Vrai dégrippant, non, mais demain oui
Du coup si tu fais pas le limiteur Edefaverney, est-ce normal que je n'arrive pas à avoir un écoulement normal et que je n'arrive pas à remplir le tuyau et avoir un écoulement normal ?
Juste un truc , au cas où tu aurait levé l’AR du 4x4 pour mieux accéder au purgeur du limiteur, faut pas que les roues soient «  pendantes «  pour purger les freins AR sans quoi le limiteur coupe le flux .Donc cric ou chandelles sous le pont , ou rampes , mais pas de cric ou chandelles sous le châssis .
Précision au cas où ….
Jordan52
Quatre-Quatreux

Message par Jordan52 »

Bonne précision car à l'heure qu'il est le terrano est posé sur chandelles sur le pont arrière et sans ses roues
Jordan52
Quatre-Quatreux

Message par Jordan52 »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles :

J'ai réussi à purger les quatres roues mais pour le moment rien à faire pour le purgeur du limiteur...

J'ai quand même décidé de faire un essai routier dans les chemins autour de chez moi. Je trouve qu'il freine bien. Par contre, toujours un bruit d'air au moment d'appuyer la sur la pédale. Je me dis que si ça trouve, il l'a toujours fait et j'y ai jamais prêté attention....

J'ai également le voyant de problème de frein qui s'allume quand j'appuie sur la pédale au ralenti. Si je mets le "starter" ou quand j'accélère et que je freine, le voyant ne s'allume pas ! Ma courroie d'alternateur semble un peu détendu, est ce que ça pourrait venir de ça ? Ma supposition c'est que la courroie d'alternateur qui alimente ma pompe à vide ne charge pas assez cette dernière ? :hein:

Ma femme qui l'a conduit en dernier, trouve également qu'il freine mieux et que la course de la pédale lui semble un peu moins longue.

Dans un premier, je pense le repasser sur le banc de freinage de notre CT et comparer les valeurs. Comme le problème de frein est apparu quelques minutes après.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ça vaudrait peut être le coup de passer de l'eau savonneuse sur ton circuit de vide d'air :hein: c'est d'ailleurs pas une bonne idée, passke ça va entrer dedans.

Mais y fôdrait jeter un oeil. Pour moi, c'est pas normal ce bruit d'air.

Un qui freine, un qui écoute. :hein: A l'arrêt hein, c'est pas la peine de faire de la voltige :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jordan52
Quatre-Quatreux

Message par Jordan52 »

Encore une supposition suite à ton message.

Je n'ai pas remi de joint entre le mastervac et la carrosserie car j'en avais pas. Une partie de l'air peut elle s'échapper par cette endroit ?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ceci va t'aider à comprendre pourquoi il y a toujours un bruit d'air dans l'habitacle quand on appuie sur la pédale de frein.
Ton voyant qui s'allume mais pas après un coup d'accélérateur prouve que tu n'as pas assez de vide au ralenti. Fuite quelque part.

Jordan52
Quatre-Quatreux

Message par Jordan52 »

Merci pour ta réponse.

Je vais voir du côté du collier qui va de la pompe à vide au mastervac. Je vais remettre un collier à visser car actuellement c'est les colliers à pincer qui avait l'air d'être un peu souple au démontage
Répondre