Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Message par jcnappee »

non, je cause des vaches ! :D :D :D
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

jcnappee a écrit : mar. nov. 05, 2024 5:01 pm et lorsque EDF arrêtera de nous prendre pour des vaches à lait :lol: :lol: :lol:
Si tu as du terrain , production autonome en PS , certains le font , $$$
Je verrais d'un bon oeil une loi obligeant les maisons neuves à avoir un toit en PS ... Mais non , y'a le monopole d'edf et leur généreux CE ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

En 4x4 on est autonome avec un panneau photovoltaïque ( et un peu deux accus ) pour alimenter une consommation réduite au frigo, à la douchette, à l'éclairage et aux recharges d'ordis, téléphones etc... Ça coûte moins de 1000€ pour ''tout''.

Donc, une maison, on multiplie par cinq ? Par dix ? Et on est << HORS RÉSEAU >>.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

rover17 a écrit : mar. nov. 05, 2024 5:51 pm
jcnappee a écrit : mar. nov. 05, 2024 5:01 pm et lorsque EDF arrêtera de nous prendre pour des vaches à lait :lol: :lol: :lol:
Si tu as du terrain , production autonome en PS , certains le font , $$$
Je verrais d'un bon oeil une loi obligeant les maisons neuves à avoir un toit en PS ... Mais non , y'a le monopole d'edf et leur généreux CE ...
pour la petite histoire, lorsque ma maman nous a quitté, j'ai hérité de quelques subsides et je me suis intéressé à l'achat d'un terrain pour faire justement de la production énergétique (je crois qu'ils appellent ça des fermes solaires ou un truc dans le genre)... alors depuis Montlouis, je crois dire que je n'avais jamais vécu un tel parcours du combattant pour finalement jeter l'éponge. Entre les boites qui ne veulent pas de déplacer à moins de 10 hectares, ou alors à moins de 5 bornes d'un "terminal" de production, l'administration qui te fait comprendre que si ça se trouve,n dans 5 ans il te font tout démolir, et le voisin agriculteur qui lorgne sur la parcelle et fera tout pour t'empêcher de t'installer, t'es pas rendu... dommage, il y a plein de terres non exploitées par chez moi. (3.5 non aérées, j'ai bon Didi ?)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

t'inquiète, reste sur ta mise en forme du texte que tu aimes tellement, je ne te lis pas.

Continue donc à écrire pour te faire plaisir. :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

t'as raison, je ne m'adresse pas à toi, tu ne pourrais pas comprendre... ;)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

c'est pas blessant du tout, ni méprisant non pu. :no:

Très belle réaction qui prouve bien des choses.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

p'tin tu vois pas le clin d'oeil ? mais bon sang ces façons de tout prendre au premier degré, de tout dramatiser !!! c'est incroyable, le second degré ça te dit quelque chose ? tu crois que je me fais chier à rectifier les conneries que je lis concernant les règles de droit pour me faire mousser ? j'ai 33 ans de barre, un cabinet qui fonctionne bien, j'assure la formation de mes confrères, j'ai pas besoin de forum 4x4 pour me faire mousser. Par contre, partager, transmettre, vulgariser, ça j'aime bien. Toi ça te plait pas, je ne sais pas pourquoi, mais ne me prête pas des intentions qui ne sont pas les miennes, et si tu connaissais mon histoire, tu saurais que j'ai passé plus de temps avec des ouvriers qu'avec des confrères.

Je rêve... :malade:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ce fameux second degré...

y'a une façon de l'amener pour être sûr que ce soit bien pris.

et y'a des jours où on est également moins réceptif...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

bah moi aussi ça m'arrive d'être avec la tête dans l'fion voire carrément grognon... :) après on a tous nos personnalités et je pense que ça fait suffisamment longtemps qu'on se côtoie pour avoir une petite idée de qui se cache derrière l’écran... :) :cool:
Répondre