Aide pour montage kit frein ar à disque + frein de parking hydraulique
Modérateur : romainletu
Aide pour montage kit frein ar à disque + frein de parking hydraulique
Voilà je me suis lancé après pas mal d'années de galère et qu'à chaque contrôle technique je me retrouve en contre visite pour un déséquilibre arrière et un frein à main inefficace malgré le fait soit tendu il a juste 3 crans de verrouillage. J'avais changé les kit, les tambours, les câbles etc... J'avais posté sur un autre sujet mes galères et je vous remercie encore pour votre aide à tous.
Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide pour le montage de mon kit de frein arrière à disque + frein à main hydraulique.
J'ai passé commande chez MF seulement le schéma de montage du système hydraulique est très très simplifié...
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà monté ce modèle, car je ne sais pas par où faire passer toutes les durites hydraulique, savoir si je dois enlever certains tuyaux rigides d'origine et aussi enlever le limiteur/répartiteur.
Concernant la partie mécanique du montage je ne pense pas que j'aurais de problème... Même si il n'y a aucune doc fournie!
Pour 899€ je trouve un peu light le fait de ne pas avoir de notice de montage, mais je devrais m'en sortir quand même.
Je vais commencer lundi.
Merci à tous
- Spamito
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Aide pour montage kit frein ar à disque + frein de parking hydraulique
Il faut bien laisser le répartiteur.
J'ai fais le montage sur le mien avec un FAM hydraulique de chez MF + Durite aviation pour tout remplacer.
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Par hasard tu n'aurais pas des photos de ton montage ?
Merci
- Spamito
- Quatre-Quatreux

Land Rover Defender 110 TD4 2007
Je suis bien obligé de sortir les arbres de roue pour retirer les platines sur lesquelles sont fixées le système de mâchoire à tambour ?
Je vais suivre ton topic avec intérêt car j'ai un peu le même problème que toi.
Tambours, mâchoires, cylindres bref tout est neuf et frein quasi inefficaces sur une bonne pente. C'est carrément dangereux. Je suis obligé de couper le moteur avec vitesse enclenchée le temps d'ouvrir le portail par exemple...
N'hésite pas à faire partager ton expérience, ce serait vraiment sympa.
Bon courage pour la suite des étapes.
HDJ 100
J'attends juste des photos des montages du système hydraulique pour être sûr de bien faire le montage.
-
- Quatre-Quatreux
Attention, je ne voudrai pas jouer les rabats joie, mais je suis presque sûr qu'un frein à main hydraulique n'est pas autorisé en France. Il faut une liaison mécanique. C'est pour ça que les voitures qui ont des freins arrière à disque ont un sytème mécanique pour le FAM. A vérifier.
- cedricfred
- Monument historique
L'ouverture carrée n'est pas là justement pour faire passer autour du moyeu ?gui65 a écrit : dim. nov. 03, 2024 8:56 pm Bon j'ai commencé le démontage du freinage arrière et du frein à main à câble.
Je suis bien obligé de sortir les arbres de roue pour retirer les platines sur lesquelles sont fixées le système de mâchoire à tambour ?
J'avais appelé mon contrôleur, d'après ce que j'ai compris il n'est apparemment pas stipulé sur la fiche technique le type de système de freinage arrière donc il serait possible de mettre des disques et pour le frein à main hydraulique j'ai lu sur internet que sur le samurai l'avant et l'arrière était 2 circuit séparés donc d'après ce que j'ai compris pour ne plus avoir de frein il faudrait une fuite en même temps à l'avant et à l'arrière.SUMARACS a écrit : lun. nov. 04, 2024 7:04 am Salut.
Attention, je ne voudrai pas jouer les rabats joie, mais je suis presque sûr qu'un frein à main hydraulique n'est pas autorisé en France. Il faut une liaison mécanique. C'est pour ça que les voitures qui ont des freins arrière à disque ont un sytème mécanique pour le FAM. A vérifier.
Pour ma part mon contrôleur m'a dit que ça le ferait.