Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour
il m'arrive un petit problème vraiment bizarre. j'ai la pompe à carburant qui à laché donc je l'ai faite remplacé par mon mécano (bon mécano spécial jeep) tout marché bien quand 15 jour après voila que je tombe en panne et verdict pompe à carburant HS. Donc j'ecrit au site internet où je m'était procuré la pompe (super site "ASP EBERLE" ) qui m'en a renvoyé une autre sans posé la moindre question en trois jours. Mon mécano me change la pompe et voila qu'aujourd'hui environ 15 jours après je retombe en panne et c'est encore la pompe qui est HS. Je pense qu'il y a un problème électrique et je vais refaire faire tout un contrôle par un électricien auto. Si quelqu'un a eu le même problème ou similaire ou encore si quelqu'un a la moindre IDEE ???????
salut,
verifie le petit tuyau sur la pompe si il n est pas trouee(la pompe tourne tout le temps)et si tu roule au gaz verifie le reservoir(des saloperies dans le fond)
Bonjour, la pompe est protégée par un filtre donc en principe pas de crasses qui peuvent l'abimer.Controler si le régulateur de pression qui se trouve apres la rampe d'injection n' est pas defectueux ,il pourrait etre bloqué avec comme consequence une pression trop forte et ainsi abimer la pompe.la consommation dans ce cas la devrait etre plus importante.Si la pompe est a l'exterieur du reservoir controler qu'il n'y a pas une prise d'air .
bidouille a écrit :Bonjour, la pompe est protégée par un filtre donc en principe pas de crasses qui peuvent l'abimer.Controler si le régulateur de pression qui se trouve apres la rampe d'injection n' est pas defectueux ,il pourrait etre bloqué avec comme consequence une pression trop forte et ainsi abimer la pompe.la consommation dans ce cas la devrait etre plus importante.Si la pompe est a l'exterieur du reservoir controler qu'il n'y a pas une prise d'air .
il y a un clapet de sécurité dans les pompes a essence pour éviter le problème dont tu parle, donc aucune que la pompe s'abime avec un trop forte pression.