P38 2.5 DSE qu'en pensez vous?

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eric27
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P38 2.5 DSE qu'en pensez vous?

#1

Message par eric27 »

Bonjour,
Un ami vient de faire l'acquisition d'un P38 de 97 qui totalise 170Mkm en 1ere main. Il a toujours été entretenu chez Land et a un carnet d'entretien bien remplit. Il l'a acheté 20 000€ (ce qui me semble élevé) chez un concessionnaire.
Quels points sont à surveiller?
Au niveau moteur quels risques y a t'il?

Merci d'avance,
@+éric
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phil13
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re: P38 2.5 DSE qu'en pensez vous?

#2

Message par phil13 »

un tel véhicule doit etre tres bien entretenu , car il y a tellement de gadgets dessus qu'une panne insignifiante peut declencher une succession de pb plus graves.
On a entendu parler (pas vérifié) d' une suspension quia rendu l'ame à cause d'un contacteur d'ouverture de portiere naze.
Le calculateur faisait varier l'assiette du range en croyant que la porte s'ouvrait, jusqu'a ce que les boudins pneumatiques rendent l'ame.

Bref , pas ma tasse de thé ce genre de piege.
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damslecopo
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#3

Message par damslecopo »

salut
j'ais un frere qui avais acheter sa 170000 francs et moins de kilometrage et il y a des années deja peut etre il y a 5 ans maintenant
il na jamais reussi a le revendre en 1 ans d'annonce
et heureusement pour lui il etais bien assurer et un jour il a ete voler
il etais comptant de cette mesaventure meme si il as perdu de l'argent
et je crois bien que c'est souvent en concession pour des pannes electriques et comme une punitions n'arrive jamais qu'une fois il c'est acheter une daube chez tatayoyo et il lui arrive le meme cinema
la prochaine fois je me demande bien comment il vas ce faire enfler :clown:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
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bismuth
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#4

Message par bismuth »

eric27 a écrit :Bonjour,
Un ami vient de faire l'acquisition d'un P38 de 97 qui totalise 170Mkm en 1ere main. Il a toujours été entretenu chez Land et a un carnet d'entretien bien remplit. Il l'a acheté 20 000€ (ce qui me semble élevé) chez un concessionnaire.
Quels points sont à surveiller?
Au niveau moteur quels risques y a t'il?

Merci d'avance,
@+éric

20 000 :mad: :mad: :mad: pour un RR de 9 ans ... c'est fait avoir, désolé.

Véhicule particulièrement fragile et demandant un entretien très soigné :(

Amortiseur et ... electronique :devil:
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eric27
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#5

Message par eric27 »

Je crois également que le tarif est élevé, par contre concernant l'entretien il a été bien suivi et la facture globale avoisine aussi les 20 000€.
Je pense qu'au niveau mécanique et électronique tout ou presque a été revu!!!!!!!
Par contre y a t'il des points à vérifier au niveau moteur?
Au niveau transmission savez vous comment cela fonctionne t'il?
Je n'ai pas vu de blocage de différentiel?
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boula
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#6

Message par boula »

moteur bmw, courroie de distri, asmathique le pauvre malgré son 2,5L mais pas adapté pour hors goudron, les boudins pneumatiques?, j'avais ça sur mon RR 4,2L LSE V8, une merde pas possible dés qu'il y a une fuite, le reméde?, condamné et retirer ces merdes et remplacer par des ressorts, aprés?, no bléme.
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
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Klug
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re: P38 2.5 DSE qu'en pensez vous?

#7

Message par Klug »

Encore des pros qui parlent.

Le système des boudins fonctionne parfaitement lorsqu'il est correctement entretenu. Ce sont des pièces d'usure (le caoutchouc devient poreux), il suffit de savoir où acheter ses boudins (garantis à vie) pour les remplacer...

Le compresseur (souvent mis en cause) meurt la plupart du temps d'un mauvais entretient des boudins (et il est obligé de tourner en quasi-permanence pour rattraper les fuites) ou du filtre à air (merdique ou inexistant, ça dépend de son vocabulaire).

L'électronique peut être capricieuse, surtout sur les modèles avant 96, année où un certain nombre de capteurs ont été revus (en effet, ce sont principalement les capteurs qui sont capricieux et peuvent foutre la merde à plusieurs niveau, suspension, électricité, etc).
Une des galères les plus connues est le récepteur du plip capable de vider la batterie lorsque le P38 était garé pas loin d'un émetteur radio quelconque (alarme par exemple).

Le passage au T4 est obligatoire pour pas mal (trop) de choses mais un T4 perso ne coute pas si cher que ça (surtout si on se le partage à plusieurs).

Bref, comme l'a rappelé Phil13 une fois de plus (et comme je le rappelle encore et comme Archi ne devrait pas tarder à le rappeler), il s'agit d'un véhicule de luxe (vendu très très cher lors de sa sortie) qui nécessite un entretien à l'avenant (mais tout à fait réalisable à la maison) avec de réelles capacités sur routes et en tout-terrain (faut jetter un oeil à ce que les australiens lui font subir par exemple).

C'est pour cela qu'on en trouve à 20K€ (exagéré tout de même pour un modèle de 97 avec 170K bornes je trouve, même si parfait état) à moins de 6000€ (pour un 4.6 HSE avec le moteur dans le sac ou presque, merci les blocs poreux). Mais bon, à moins de 10K€, faut savoir ce que ça signifie du travail dessus !

Phil, je pense qu'il s'agit du compresseur qui est mort, pas des boudins sur le coup du contacteur de portière... Mais bon, un propriétaire normal s'en rend compte de suite (assiette qui se modifie, compresseur qui tourne en "permanence", etc)...

Edit : 96, changement des collecteurs pour des collecteurs "plus solides"
96, semble-t-il, changement des capteurs
2000, changement du système d'allumage
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re: P38 2.5 DSE qu'en pensez vous?

#8

Message par bose56 »

Salut , aprés 2 classique j'ai voulu aussi un dse , aprés un essai je l'ai trouvé trop mou mais j'ai surtout eu peur de sa reputation, si ils avaient fait une version "afrique " avec des vrai amortisseurs et sans electronique la...
Dans la centrale on en trouve a 9/10 000 euro c'est pas bon signe , a la limite un classique dans les dernieres années se vend plus cher.
Dommage j'etais un fan de cette marque :confused: .
bye
Toujours quelques liens en plus de temp en temp sur ma page web.
BYE
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#9

Message par Klug »

bose56 a écrit :aprés un essai je l'ai trouvé trop mou
Le diesel d'origine est bien à la peine pour le bouger, c'est vrai. Cela dépend néanmoins de la conduite que l'on a 8)
Avec ce moteur, je suis assez partisant de la puce magique (même si illégal tout ça), combinée aux précautions d'emploi nécessaires. Il s'agit de gagner en reprise et agrément, pas de réussir à faire Paris - Avignon à 160 km/h de moyenne.

En essence, c'est le pied intégral.
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#10

Message par webmaster »

[quote="bose56"] a la limite un classique dans les dernieres ann&#233]

Hum, je ne sais pas... :D

J'ai un classique qui est, disons, dans son jus, et qui n'a pas trouvé preneur à 2200 euros l'année dernière bien qu'il roule parfaitement avec obstination.


Comme quoi...


Phil. ;)
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