Remise en route pompe à huile Range rover classic V8 3,9l

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
roule35
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Remise en route pompe à huile Range rover classic V8 3,9l

Message par roule35 »

Bonjour,
Poursuivant ma reconstruction (nouvelle came et nouveaux poussoirs), je suis coincé avec ma pompe à huile.
J'ai vérifié le jeu et l'épaisseur du joint avant le réglage. J'ai essayé d'amorcer avec une perceuse électrique... sans succès. J'ai de la pression à la sortie du refroidisseur d'huile (j'ai mis une soupape de dérivation) donc j'imagine que le filtre à carter est ok. Mais c'est de l'huile émulsionnée qui sort ! ça veut dire que quelque chose est bouché ?
et je n'ai pas d'huile du trou de l'émetteur...
mon joint de culasse est un joint composite (elring) avec des trous pour les passages d'huile.
Je pense (mais je n'en suis pas sûr maintenant) que j'ai le bon joint de calage avant.
Quel est mon problème ??
Oil pump issue.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cedricfred
Monument historique

Re: Remise en route pompe à huile Range rover classic V8 3,9l

Message par cedricfred »

Une émulsion c'est un mélange d'huile et d'eau ou alors un brassage intense d'huile emprisonnant des bulles d'air.
Certain de ne pas avoir d'eau dans le carter ?
Certain d'avoir le bon niveau d'huile dans le carter et pas de prise d'air entre la crépine et la pompe ?
roule35
Quatre-Quatreux

Message par roule35 »

Le carter a été nettoyé complètement, mais j'ai maintenant un léger doute sur le joint papier du tube prolongé par le filtre qui va dans le fond du carter...peut être a t-il bougé au moment de l'installation, car l'accès sous le range n'est pas vraiment aisé.
Pour vérifier si la prise d'air est de ce côté, avant de déposer le carter, je pensais mettre 4 litres d'huile en plus dans le moteur de façon à me mettre légèrement au dessus du niveau de ce joint...je verrais bien si j'ai toujours ce mélange d'air...qu'en pensez vous ?
Mais ce je ne m'explique pas, c'est pourquoi j'ai de l'huile qui sort avec une bonne pression côté raccord du refroidisseur (entrée radiateur) et rien au niveau du raccord tout proche qui reçoit le capteur de pression.. je n'ai pas en tête le circuit précis de l'huile à l'intérieur de la pompe.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu dois retrouver le cheminement de l'huile et tu trouveras le blocage. A condition que la pompe pompe et non pas brasse de l'huile simplement. Mais si tu as de la pression à un endroit c'est que ça doit être bon.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Va voir Landrover Faq , sont pointus ;)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
roule35
Quatre-Quatreux

Message par roule35 »

merci pour vos suggestions...je reviendrais quand j'aurai trouvé
roule35
Quatre-Quatreux

Message par roule35 »

J'ai mis 4 litres d'huile en plus, toujours rien...cela ne sort que par le raccord de l'intercooler. Je vais enlever la soupape de décharge et refaire un essai...
Je me demande si une fuite d'air au niveau des pieds de l'arbre de culbuteurs (déformation / aluminium très malléable), l'huile circule par là peut être la source de mes problèmes de pression. Je vais également déposer un arbre pour voir si l'huile monte jusque là ...
roule35
Quatre-Quatreux

Message par roule35 »

Du nouveau :
Après avoir relié les 2 raccords du radiateur d'huile, et purger ce que j'ai pu d'air, j'arrive à avoir une pression de 30 psi à 2000 t/mn sur ma perceuse. Cela me semble très correct. J'obtiens cette pression après une dizaine de secondes environ. La resistance sur la perceuse n'est pas très importante (j'ai cru lire que c'était plus que cela) et l'huile monte bien jusqu'aux rampes de culbuteurs. Par contre je ne vois pas l'huile gicler, c'est plutôt un léger filet d'huile ...
Seule petite inquiétude : les 2 pignons de la pompe couinent (grincent) un peu : trop de jeu ? problème de circulation d'huile dans la pompe ?
Des avis ou recommandations avant que je remonte le radiateur et le ventilo ? tout vous semble correct ?
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Et chez Landmania t'as posé la question ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre