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je me pose la question si on garde une thermique 50 ans en faisant son entretien , et une électrique de même en changent son pack de batterie tout les 10 ans au final la quelle est la plus écologique
Une électrique n'est pas faite pour être achetée mais louée. Si vous grattez la couche du "paraitre", vous verrez un achat en leasing qui est une contradiction puisque un leasing est une location.
y'a une concession (je sais quelle marque) qui a interdit à ses commerciaux d'en faire du leasing, juste parce qu'à la fin, y'a le rachat du véhicule, et là, c'est pu la même salade...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
C'est le contraire que tu voulais dire car l'option achat ça te fait un véhicule qui te reviens toi le client, plus cher que si tu avais acheté le véhicule comptant.
Pour la voiture de ma femme, on avait regardé et chez aucune marque c'était intéressant avec un paquet d'exclusions, des options sur le leasing et pour en sortir du leasing, soit tu prends une location longue durée et tu rends à la fin, soit avec option achat et à la fin soit tu repars sur une loc soit tu achètes non pas au prix de sa valeur marché mais au prix convenu lors de la signature du contrat.
Puisque tu loues, les entretiens sont à faire dans le réseau, et suivant les options choisies sur le leasing tu lâches un paquet tous les mois qui est de la pure perte.
C'est tu veux rouler "surclassé" et que tu gardes peu de temps ta voiture (moins de 3 ans) c'est un bon plan.
znoliv a écrit : jeu. oct. 17, 2024 8:15 pm
Le gros souci c'est que là on est très loin du vil prix.... c'est fini c'temps là, c'était plus simple avant
ils ont donné le prix rapport au smic de la R5 d'hier et d'aujourd'hui.
…
Nous avons donc écouté la même onde, par contre, en fouillant que très peu les chiffres annoncés de 8 ou 10 SMIC de l’époque ne correspondent pas avec d’autres sources ‘’INSEE’’ dont tu trouveras un extrait ci dessous
…Ainsi, une Renault 5 TS s'affichait à 33 900 francs en 1980 (soit 5 168 €), somme qui équivalait à 14,6 mois du SMIC brut de l'époque (2 317 FF, soit 353 €, source INSEE)…
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
a la fin du leasing, tu achètes ou tu reprends otchoz.
et dans le cas ou tu reprends otchoz, ils te reprennent ton ancienne.
et c'est ça qui leur est interdit. fô rien reprendre, trop de risques avec l'entretien à faire sur ces électriques tellement bonnes!
donc, pas de leasing.
Une loa.
Si tu n'achètes pas, tu dois la restituer (avec les frais de remise à neuf) ou trouver un couillon qui la reprendra (sous l'accord du bailleur car tu loues la voiture pour rappel).
Sinon tu repars sur un leasing.
Tu peux en sortir mais quelque soit le cas tu raques plus que si tu avais acheté comptant.