[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Ce2co
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Message par Ce2co »

Hello Christoff
tu as vue cette annonce pour un H1 4x4 pour pièce?
https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2847876495
je l'ai déjà contacté pour son attelage mais il préfère tout vendre d'un coup...
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Les annonces c'est dans la rubrique "Petites annonces". Merci. :D
@+
Jean-pierre

Image
Christoff
Quatre-Quatreux

Message par Christoff »

Ok, pas de souci, je vais reporter au bon endroit 👍
Mieux vaut savoir tout chercher, que chercher à tout savoir...
Ce2co
Quatre-Quatreux

Message par Ce2co »

Hello a tous
qlq nouvelles de mon sat :ayant bien suivi les conseils des uns et des autres en nettoyer les contacteurs de la BT avec force liquide contact, le souci de voyant LO HI restant allumé me semblai de l'histoire ancienne...j'ai pu tester et la premiere courte s'enclenche bien avec voyant HI allumé.

Donc petite sortie champi dans la foret un peu humide :) . confiant dans les capacités de la bête au regard de la faible difficulté je part, certes un peu la fleur au fusil!!! :cool: c'est a dire avec aucun matériel (ni plaque sansgle pelle, juste un petit gonfleur...) et bien sur sur les coups de 18h30, en rejoignant la route je me tank une roue avant et une roue arrière cote passager dans un trou remplis d'eau, le tube alu partant un peu entre ces 2 trous...et la je bouge d'un 1cm en avant et pareil en arrière :ouin: un peu surpris je me rend finalement copte que seul le pont arrière entraine :cry: donc forcement en 2wd propulsion dans des chemins un peu gras, il s'en était déjà pas mal tiré!
bilan apres aavoir degonflé, mit toutes sortes de branchage sous les roues et creusé avec un pauv baton pendant plus d'une 1h je me suis resigné et suis aller chercher de l'aide, en pleine pampa!
on finalement trouvé des gens super sympa qui ont sont venu avec une corde et des pelle et on a réussi a sortit avec leur 307...de nuit à 21h30!

Premiere conclusion : eviter de sortir sans le miminum syndical : la pelle!

Ensuite je trouve ca vraiment hyper penible de ne pas pouvoir compter sur mon vehicule! ce n'es pas possible d'utilser sereinnement ce vehicule en se disant ptet que le 4x4 ne va pas s'enclencher !!! donc comment faire a votre avis sachant que je suis certe un peu bricoleur mais pas "mecano" comme bcp d'entre vous! j'ai bien vu que certain d'entre vous ont trouvés des solutions :clap: mais pas vraiment a m porté technique :o:

Aller chez hyundai ou plutot un garagiste type Aquitaine 4x4 ? ou peut être que certains du forum seraient intéressé pour venir me donner un coup main ?

Merci pour vos retour
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

T'aider on veut bien mais ta signature et ta description ne précisent même pas où.
Ce2co
Quatre-Quatreux

Message par Ce2co »

Merci! c'est déjà l'intention qui compte!! :)
je suis sur Bordeaux
této
Modérateur

Message par této »

Ce2co a écrit : lun. oct. 21, 2024 8:23 am Ensuite je trouve ca vraiment hyper penible de ne pas pouvoir compter sur mon vehicule! ce n'es pas possible d'utilser sereinnement ce vehicule en se disant ptet que le 4x4 ne va pas s'enclencher !!! donc comment faire a votre avis sachant que je suis certe un peu bricoleur mais pas "mecano" comme bcp d'entre vous! j'ai bien vu que certain d'entre vous ont trouvés des solutions :clap: mais pas vraiment a m porté technique :o:
Deux solutions au moins ont ma préférence :
+ poser un kit de blocage de pont manuel avec un pote --> pas besoin d'être mécano !
+ trouver un préparateur 4x4 qui accepte de le poser pour toi

Maintenant, à savoir si notre allemand en vend toujours ....

https://site-of-sat.mecafront.fr/blocag ... av-manuel/
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Ce2co
Quatre-Quatreux

Message par Ce2co »

Ok merci, bonne idée, je vais aux infos pour savoir si c'et encore possible d'obtenir ce système...

Selon toi, cette solution est préférable à une remise à neuf du systèmes d'enclenchement du pont AV : verins+durites +électrovanne +clapet antiretour?
této
Modérateur

Message par této »

sans comparaison

y a qu'à lire les REX sur le forum STAREX

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Ce2co
Quatre-Quatreux

Message par Ce2co »

Ok, comme ça c’est clair!
Et Karl Otmar m’a répondu ce jour : il propose toujours son système à la vente… tu en sais plus sur ce système? C’est fabriqué par un particulier? Effectivement comme tu le disait l’installation ne parait pas trop compliqué…
Répondre