Problème freinage suite à freinage d'urgence
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Re: Problème freinage suite à freinage d'urgence
Si bruit de sphitt voir le filtre en entree de mastervac dans le truc blanc
Si bleme de mastervac plus d assistance mais freinage efficasse juste a forcer
Perso quant ca m est arrive c etait au niveau des freins arrieres que ca merdait
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- edefaverney
- Adhérent
- Statut : Hors ligne

Sans assistance, défaut de vide ou membrane du mastervac hs, la pédale deviens très dur mais on peut encore heureusement freiner !
Pourquoi on entend un « pshhhhh » ???
Comme le circuit de freinage offre moins de résistance parce endommagé, la membrane du mastervac se déplace plus vite poussée par la pression atmosphérique ce qui a pour effet d’augmenter la vitesse d’admission de l’air et de créer ce bruit !
Je vais partir des freins arrières (dans tout les cas, un nettoyage et vérification de l'état ne fera pas de mal...) puis maître cylindre et si problème non résolu mastervac.
Au pire tout sera changé

- cedricfred
- Monument historique
Si tout va bien, pédale normale sur les premiers pompages et dure sur les derniers.
Si mastervac HS pédale dure dès le début.
Si maitre cylindre HS pédale molle dès le début.
J'ai démonté le premier tambour et rien de bien gras. Je m'attendais même à trouver pire. Je vérifie l'autre côté demain.
Pour résumer, démontage des deux tambours et rien de bien sale ou qui équivoque une fuite de liquide.
Pour la pédale (car je me suis paumé à freiner 2000 fois) :
- Moteur éteint ,pédale relativement d'une dureté moyenne et j'arrive environ à mi-course entre le début et le planché
- Moteur tournant, pédale bien plus mole, course de la pédale un poil plus élevé, voyant problème de frein qui s'allume à mi-course de la course de la pédale et qui s'éteint en fin de course. Par contre, si j'appuie vraiment lentement, le voyant ne s'allume pas.
Si ces nouveaux éléments peuvent vous aider à m'aider…
Faut écouter mon p'tit doigt.....
Peugeot Expert nucléaire

Pour le capteur, j'ai bien une une durite qui part de la pompe à vide et qui va vers un capteur. Cette durite n'a pas l'air percé et n'ai pas débranché. Parles-tu bien de cette durite ?
Au niveau des freins arrières comme je l'ai expliqué, j'ai fait un contrôle visuel où tout a l'air d'être à sa place et sans fuite. Peut-on avoir un problème indétectable visuellement ?
Pour l'assistance du Mastesvac, la pédale est plus mole qu'avant l'incident. Et concernant le filtre, faut-il démonter ce dernier pour contrôler le filtre et se change-t-il ?
J'ai également retrouver une fiche déconnectée de dessous le réservoir du liquide de frein. Était elle déconnectée avant ? Je n'ai pas la réponse. Je l'ai rebranché et j'essaie dès demain si ça m'a changé quelque chose.
Merci pour ton aide
Oui tu demonte le truc blanc et tu en profite pour voir si tu as une depression a ce niveau em mettant ta joue si sa aspire tu vas le sentir si ok regarde les freins avant mais j y crois pas
Peugeot Expert nucléaire
- edefaverney
- Adhérent