Voyant batterie 4runner v6 1992

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
4runner64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Voyant batterie 4runner v6 1992

Message par 4runner64 »

Salut à tous! J’ai un super 4runner v6 de 1992 qui tourne comme une horloge a 307k kms. J’ai juste le voyant batterie qui ai allumé depuis un moment qui disparaît des fois puis reviens, j’ai eu des bug sur l’électronique récemment j’ai donc tester la batterie qui était morte et je l’ai changer. Même avec la batterie neuve le voyant est toujours là alors que moteur éteint elle est à 12,9 et moteur allumé elle est à 14,40 ce qui veut dire pour moi que l’alternateur fonctionne correctement. Auriez vous une idée du problème? Merci!!! ( plus de problème électrique depuis le changement de batterie mais voyant toujours là avec une tension correcte moteur éteint et allumé)
cedricfred
Monument historique

Re: Voyant batterie 4runner v6 1992

Message par cedricfred »

Comme sur tous les Toy, les masses à bien nettoyer et remonter déjà.
4runner64
Quatre-Quatreux

Message par 4runner64 »

Je viens de re tester moteur allumé je suis à 12,7 :cry: vois pensez que c’est l’alternateur qui est pas en forme du coup?j’en commande un maintenant ou j’essaye de nettoyer les masses comme tu m’as dit?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu nous as écrit qu'il est à 14.4 V juste au dessus, ça a changé ?
Dans tous les cas vérifie les masses d'abord, puis les charbons et les pistes de l'alternateur si ça ne va toujours pas. Si tout a l'air encore bon c'est le régulateur à changer.
Si charbons usés il doivent pouvoir se changer. Si pistes usées change l'alternateur.
4runner64
Quatre-Quatreux

Message par 4runner64 »

Ok je vais faire ça juste si tu peux m’indiquez le procédé pour contrôler les masses j’ai quelques lacunes là dessus et oui ça a changer un coup la tension est bonne un coup elle est basse et j’ai pas tester en roulant mais j’ai l’impression que quand je roule l’aiguille est plus sur 15/16 que sur 14 comme ça devrai être
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

15/16v c'est beaucoup , ta batterie neuve va pas aimer . Régulateur ?
Répondre