Mon Suz : 2nd tentative :D

Modérateur : romainletu

tuco 81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

Message par tuco 81 »

tant mieux si tu as trouvé la soluce :clap:
stratapouet
Quatre-Quatreux

Message par stratapouet »

Par contre, je trouve que le radiateur est bien crade, j'avais des petits débris dedans, ca me plait pas du tout. je vais voir si je trouve des nettoyant (juste nettoyant pas fixeur de trous !) du circuit de refroidissement. j'ai peur qu'il est pas eu beaucoup de vidange du liquide dans sa vie.
stratapouet
Quatre-Quatreux

Bonne nouvelle: j'ai profité de mon samedi mati pour changer les 2 courroies du Jimny. Bon elles étaient vraiment d'origine et dans un salle état. J'ai finalement débloqué les vis et boulons récalcitrantes au décapeur thermique. J'ai le bout d'une pale du visco qui a un peux noircis sur le rebord mais ca ira, ca se verra pas :D

plus qu'a commander le radiateur maintenant :)
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

pas con du tout le coup du décapeur thermique, je n'y avais pas pensé :clap: :clap:
stratapouet
Quatre-Quatreux

Pour le coup du décapeur vue le nombre d'heure que je m'en suis servis, j'ai pas de mérite :D :elan:
Modifié en dernier par stratapouet le sam. oct. 19, 2024 1:17 pm, modifié 2 fois.
stratapouet
Quatre-Quatreux

Bon j'ai pus tester pour les courroies, c'est Ok. un point de réglé.

J'ai récupéré le radiateur, pas de fuite à la mise à l'épreuve ni rien. par contre bien crade, donc c'est bien ce que je pensais il a tourné a l'eau ce moteur dans sa jeunesse je pense. J'ai nettoyé le vase d’expansion qui comme la fois précédente avait un peut de boue au fond.

Donc remis le radiateur sans le cache pour plus de visibilité, remis en liquide et pas de fuite. Par contre je trouve que la durite haute à mis du temps à chauffer, calorstat qui déconne (genre un peut trop encrassé ) ? Je vais voir si je peux rouler un peu autour de chez moi dans le week-end. J'ai l'impression que le calorstsat c'est bloqué par moment en position fermée et du coup faisait déborder le liquide par moment quand je roulais. Je ne vois plus que celà. Le raisonnement vous parait bon ?

En tout cas, revidange du liquide prévue dans quelques centaines de Km (ou semaine prochaine) pour nettoyer le circuit et très surement commande d'un calorstat + sonde d'eau en même temps du coup. Si tout vas bien je remonterai le cache du radiateur.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:clap: ça devient bon alors
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux

Salut Hummer,

Oui j'ai pus même faire un peut d'autoroute et monter au taf avec et RAS tout est revenus à la normal. Donc je vais continuer quelques cycles de vidange de ce liquide ca fera pas de mal.

Pour le moment j'ai repris sur les poutres du chassis le traitement de quelques endroits. J'ai quelques partis du blaxon d'origine qui s'est barré et il commence à avoir 2/3 taches de rouilles très superficiels. C'est 3 fois rien (mais alors vraiment faut quasi chercher la rouille :lol: ) mais traitement avant que ca devienne grave :D.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:clap: tant mieux et oui, t'as bien raison de combattre la rouille en surface avant que cela ne s'aggrave ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre