Court-circuit par temps de pluie !
Modérateur : vincent sch
Court-circuit par temps de pluie !
Lorsque je sors mon toy par temps de pluie, un court circuit se fait sur le feu de position avant gauche, et le fusible saute. Une fois rentré dans le garage et après avoir attendu que ça sèche, je change le fusible et ça fonctionne de nouveau !
Comment feriez-vous pour trouver l'endroit qui provoque le court-circuit au contacte de l'eau ?
Merci à l'avance.
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Court-circuit par temps de pluie !
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Sauf erreur il me semble qu’un fusible protège indépendamment chaque côté , donc feux position AVG et ARG , dés lors quand le fusible pète comment tu sais que le court circuit est sur l’AV et pas sur l’AR ??
Vérifies déjà si le feu ARG ne fonctionne plus non plus quand le fusible est retiré ou grillé, auquel cas ta recherche va porter sur tout le faisceau de l’AV a l’AR , voir aussi sur la prise remorque si tu en as une
État des fils , pas de blessures sur l’isolant ou frottements sur des tôles , état des optiques pas de fissures ni entrées d’eau ,état des porte lampe et si prise remorque propreté interne et état des connections dans la prise et du repiquage sur le faisceau
- cedricfred
- Monument historique
Edit(h Piaf) : Trouvé ! Des câbles à nu du côté de la prise remorque. Elle va dégager pour une neuve. Merci pour vos réponses

-
- Quatre-Quatreux
- pachy54
- Adhérent
euh ! à mon avis, changer la prise devrait te revenir moins cher non ?RicPogan a écrit : mar. oct. 15, 2024 9:27 pm Merci pour vos réponses, je vais tenter cela.
Edit(h Piaf) : Trouvé ! Des câbles à nu du côté de la prise remorque. Elle va dégager pour une neuve. Merci pour vos réponses![]()
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux

Alors tu soupçonnais le feu AVG et au final problème au centre à l'AR
Maintenant tu sais que tu as un fusible par côté pour les feux position

- cedricfred
- Monument historique
pachy54 a écrit : mer. oct. 16, 2024 12:47 pmeuh ! à mon avis, changer la prise devrait te revenir moins cher non ?RicPogan a écrit : mar. oct. 15, 2024 9:27 pm Merci pour vos réponses, je vais tenter cela.
Edit(h Piaf) : Trouvé ! Des câbles à nu du côté de la prise remorque. Elle va dégager pour une neuve. Merci pour vos réponses![]()

- pachy54
- Adhérent
et oui, mais tu es encore jeune...
à une certaine époque, un certain général disait "ce machin-là" avant que nous n'en sortions ....
ça te parle ?
non ! éviction des américains et sortie de l'Otan.
Donc pour revenir à la chose, on disait "une fois que le cendrier est plein", on changeait de voiture.... enfin de bagnole de 6 m de long et plus de 2 m de large..... à 4 (et pas des maigrichons), sur la banquette AR.....
et pour te dire, je crois avoir vu toutes les marques américaines de cette époque insouciante.... et les Jeep des MP plusieurs fois par nuit et non stop les WE !
c'est là où j'ai commencé à fumer avec les paquets de cigarettes Malboro, jetés par les portières....