Amortisseurs modifié

Modérateur : MG94

Répondre
chris51
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

tige de correcteur

Message par chris51 »

Aprés avoir rallongé comme tous le monde la tige, je me suis rendue compte plusieurs fois qu'en compression elle avait tendance à ce tordre.
La soluce en trial est simple !!!!! tu la retires quand tu arrives sur un terrain.
Un coup de tournevis pour faire sauter les rotules et c'est fait.
L'incidence sur la conduite en trial est nul, de toute façon quand tu barbottes les freins arrières sont d'une efficacité négligeable.De plus en TT on n'arrété pas de faire l'ABS humain alors un peu plus ou un peu moins ;) .
Surtout ne pas oublier de la remettre une fois la séance terminée.
MG94
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

re: Amortisseurs modifié

Message par MG94 »

J'ai relevé deux problèmes comme conséquence de l'augmentation des débattements :

- à l'avant, la longueur des durites de frein qui me parait limite dans le cas des dimensions identique à ce qu'a monté Merco 3630 (je sais pas s'il a noté un souci là dessus... si jamais ses durites sont d'origine :D ).

- à l'arrière la longueur de la tige du correcteur de freinage. Là, la marge de manoeuvre est étroite et je n'ai pas trouvé de solution simple et satisfaisante (rallonger la tige ne permet pas de tout compenser sauf à aller trop loin et se retrouver avec le soucis mentionné par chris51). J'avais envisagé, en plus de la tige, de rallonger également le "bras" mais le gain reste faible. Ou alors un tige de longueur variable. Une sorte de "piston" (un peu comme un amortisseur) qui resterait de longueur constante dans les débattements "normaux" et qui pourrait s'allonger pour les débattements extrèmes. Mais ça fait un bricolage sur le système de freinage... :( bof, bof, bof.
@+
Jean-pierre

Image
merco3630
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs modifié

Message par merco3630 »

Salut JP pour info les durites sont d origine mais g legerement tordu vers le bas les pates en fer qui les maintiene sur le chassis c qui permet de gagner une paire de cm :tron: :tron:
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
Répondre