Tému ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Tému ?

Message par snow lover »

mimouss a écrit : sam. oct. 12, 2024 4:23 pm https://www.francetvinfo.fr/economie/co ... 05372.html

"
4Peut-elle vraiment espionner ses utilisateurs ?
De sérieux doutes pèsent aussi sur Temu. En avril dernier, CNN a publié une enquête qui révélait que Pinduoduo, la maison mère de l'appli tému, avait pu s'immiscer dans les smartphones Android pour "accéder aux contacts, calendriers, notifications et albums photos des utilisateurs sans leur consentement", ou encore "modifier les paramètres du système et accéder aux comptes de réseaux sociaux et aux discussions des utilisateurs", écrit la chaîne américaine.

Selon une enquête publiée le 6 septembre par la société américaine d'analyses Grizzly Research, Temu pourrait accueillir un logiciel espion. D'après Grizzly Research, l'application "comporte des fonctions cachées qui permettent une exfiltration massive de données à l'insu des utilisateurs". "De grands efforts ont été déployés pour dissimuler les intentions malveillantes et le caractère intrusif du logiciel", ajoute l'enquête."
c'est pour çà que je n'utilise pas , dans le doute abstient toi :D

après le pompage de données c'est ce qu'on reproche aussi à Aliexpress , Whish , Shein et autres chinoiseries , pour savoir si c'est vrai ou de l'infox pas facile :hein:

Amazon est certes un peu plus cher , mais hyper fiable quand même , et çà permet de faire travailler des vendeurs français ( même si certains vendent aussi des chinoiseries :diable: ) , et leur sav est au top , les problèmes ont toujours été réglés très rapidement , comme la fois où j'avais commandé pour ma soeur un Cookéo avec des gadgets sur la boutique Amazon de Moulinex , le colis a disparu sur la plateforme de Chronopost à Marseille , le tracking s'arrêtait là , ils m'ont remboursé les plus de 600 € quand je leur ai signalé en quelques heures sans rechigner :clap:

et je suis assez admiratif de ce qu'ils ont bâti en seulement 10 ans , certains grands noms de la messagerie ont mis bien plus longtemps qu'eux pour construire un réseau national de livraison , ils ont vraiment des directeurs et ingénieurs logistiques très bons :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre