[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Ce2co
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Message par Ce2co »

Merci pour ton retour
ou reste la solution d'en prendre 1 pour version 2 roues motrices (ça, pour le coup, on en trouve encore...) et le faire adapter comme tu disais par un mecano agricole...

pour les voyants, oui c'est en position tout débrayé. Mais par contre le voyant s'éteints en roulant et se rallume aléatoirement. Donc effectivement la piste faux contact semble à privilégier. Mais comment faire pour s'en assurer et régler le pb?
Christoff
Quatre-Quatreux

Message par Christoff »

Salut
J’ai eu le même problème, et voilà ce que j’avais fait:
1: Déconnection de toutes les broches sous le véhicule ainsi que le connecteur du calculateur placé sous le siège conducteur et aussi le contacteur à la pédale d’embrayage.
2: Pulvérisation de nettoyant contact avant de rebrancher.
3: Vérification du capteur de point mort.
4: Vérification des cosses du bouton au tableau de bord ( chiant à remonter)
Essai Ok, plus de voyant intempestifs !!!
Mais faisant l’erreur de tout faire en même temps au lieu de faire par étape, je ne peux pas vraiment dire d’où venait le problème…
Essaye ça, mais un truc à la fois pour bien identifier le problème.
J’avais appelé Hyundai, mais quand j’ai vu que c’est moi qui devais leur expliquer comment fonctionnait le Starex,j’ai compris qu’il ne fallait pas compter sur eux. Comme cité plus haut, ils vont pas s’emm***avec ça, à moins de trouver un passioné de ce type d’engin…
Bref, à l’avenir je crois bien qu’il faudra résoudre nos problèmes par nous même 🤔🤔🤔
Mieux vaut savoir tout chercher, que chercher à tout savoir...
jmlmsa
Quatre-Quatreux

Message par jmlmsa »

Il faut commencer par nettoyer la grosse prise qui est
vers l'actionneur sur la boîte de transfert. Nettoyage et anti humidité à gogo. Si ça a déconné après une sortie 4x4, il y a fort à parier que ce soit elle qui ramasse le premier.
Ce2co
Quatre-Quatreux

Message par Ce2co »

Merci pour ces pistes.
je me suis mis sous le camion 5min et viens de débrancher et rebrancher la grosse prise au niveau de la bt : c'est plutôt très propre et vraiment pas humide. ça n'a rien fait... mais je vais me trouver du nettoyant contact comme conseillé...par contre ou est situé le capteur de point mort? cela peut avoir un lien?
Christoff
Quatre-Quatreux

Message par Christoff »

De mémoire le capteur est sur la boîte de transfert au dessus du servomoteur.
Il semblerait qu’il serve de sécurité pour qu’on ne puisse pas passer en vitesse courte si une vitesse est engagée.
C’est une info que j’avais eu d’un possesseur de Sangyon, apparemment Ils ont un peu le même système…
Ce2co
Quatre-Quatreux

Message par Ce2co »

Ok nickel, je vais tester.
et quand tu avais ces voyants c'était pareil pour toi , impossible d'enclencher 4x4 et vitesse courte? et c''est revenu?
je trouve tout de même dingue que ces prises elec soient sans aucune protection sous le moteur!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'avais eu ça sur un Pajero et c'était l'échappement qui bougeait trop et avait heurté en effet la prise de commande de la boite de transfert.
Regarde le cheminement de la ligne si elle ne détériore pas une section de câbles ou une connexion.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Ce2co a écrit : jeu. oct. 10, 2024 7:48 pm Merci pour ces pistes.
je me suis mis sous le camion 5min et viens de débrancher et rebrancher la grosse prise au niveau de la bt : c'est plutôt très propre et vraiment pas humide. ça n'a rien fait... mais je vais me trouver du nettoyant contact comme conseillé...par contre ou est situé le capteur de point mort? cela peut avoir un lien?
Essaie ce que t’as dit christoff au niveau de la connectique sous le siège conducteur, perso, c’était arrivé au mien après un gros gué ;)
De plus, tu auras déjà passé en revue celle de la BT sans qu’elle soit la coupable, un doute de moins.
Christoff a écrit : jeu. oct. 10, 2024 3:38 pm Salut
J’ai eu le même problème, et voilà ce que j’avais fait:
1: Déconnection de toutes les broches sous le véhicule ainsi que le connecteur du calculateur placé sous le siège conducteur et aussi le contacteur à la pédale d’embrayage.
2: Pulvérisation de nettoyant contact avant de rebrancher.
3: Vérification du capteur de point mort.
4: Vérification des cosses du bouton au tableau de bord ( chiant à remonter)
Essai Ok, plus de voyant intempestifs !!!
Mais faisant l’erreur de tout faire en même temps au lieu de faire par étape, je ne peux pas vraiment dire d’où venait le problème…
Essaye ça, mais un truc à la fois pour bien identifier le problème.
J’avais appelé Hyundai, mais quand j’ai vu que c’est moi qui devais leur expliquer comment fonctionnait le Starex,j’ai compris qu’il ne fallait pas compter sur eux. Comme cité plus haut, ils vont pas s’emm***avec ça, à moins de trouver un passioné de ce type d’engin…
Bref, à l’avenir je crois bien qu’il faudra résoudre nos problèmes par nous même 🤔🤔🤔
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Christoff
Quatre-Quatreux

Message par Christoff »

Ce2co a écrit : jeu. oct. 10, 2024 9:44 pm Ok nickel, je vais tester.
et quand tu avais ces voyants c'était pareil pour toi , impossible d'enclencher 4x4 et vitesse courte? et c''est revenu?
je trouve tout de même dingue que ces prises elec soient sans aucune protection sous le moteur!
Oui, après ça, c'était Ok.
Christoff
Quatre-Quatreux

Message par Christoff »

Salut à tous,
Petite annonce: je cherche une boite de vitesse + boite transfert pour un Starex 2002 avec moteur Mitsubishi 2.5 100cv.
( Ou bien un Starex épave sur lequel je puisse récupérer ces pièces )
Si vous en avez ou peut être une connaissance, n'hésitez pas à m'en parler...
Merci d'avance, Christophe
Répondre