Treuil pour Duster

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
Emmanuel_be
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Treuil pour Duster

Message par Emmanuel_be »

Bonjour

J'hésite à m'engager seul dans des chemins du coup je pensais installer un treuil sur mon Duster, j'ai vu des treuils dans les 12/14 kg plus la plaque de fixation. Quelle puissance de treuil mimimum faut il pour un Duster ?
Modifié en dernier par Emmanuel_be le mar. oct. 08, 2024 3:28 pm, modifié 1 fois.
Jean_le_H
Quatre-Quatreux

Re: Treuil pour Duster

Message par Jean_le_H »

Bonjour,
en gros il te faut le double de poids de ton véhicule plus équipements
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

on peut installer un treuil sur un duster ? :hein:
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
Emmanuel_be
Quatre-Quatreux

on peut installer un treuil sur un duster ?
oui et des chenilles aussi ;)
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Avec une bonne meuleuse... Mais le risque, c'est de faire un origami avec la face avant du véhicule.

Pour les chenilles, c'est bien sûr la neige... Paraît-il. Puisque pour ma part, j'ai vu évoluer sur terre et c'était plutôt mauvais.
Vivre et laisser vivre...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

pardon d'avoir posé la question, il me semblait que l'installation d'un treuil sur une caisse autoporteuse non prévue pour ça était risquée, mais bon, puisque c'est possible, alors tout va bien.
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

famak a écrit : mar. oct. 08, 2024 3:35 pm Avec une bonne meuleuse... Mais le risque, c'est de faire un origami avec la face avant du véhicule.

Pour les chenilles, c'est bien sûr la neige... Paraît-il. Puisque pour ma part, j'ai vu évoluer sur terre et c'était plutôt mauvais.
ben si tu regarde bien sur internet, les seuls kits proposés pour Duster sont des kits pour treuils de ssv... je comprends pas trop l'intérêt d'aller faire du hard au point d'avoir besoin d'un treuil avec un Duster (j'ai mis une majuscule à Duster parce que j'ai pas envie de me refaire moucher... :D :D :D ).
Emmanuel_be
Quatre-Quatreux

L'idée c'est pas de faire du hard mais de me sortir d'une ornière dont j'aurais mal jugé la profondeur enfin un truc comme ça
Mais ça m'arrivera peut être que 2 ou 3 fois.....
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Pourquoi ne pas embarquer un tir-fort plutôt ? ça te permet de te dégager devant, derrière, de faire riper sur le côté, ce qu'un treuil ne fera pas. Et tu pourras t'en servir pour dessoucher à la maison, pour lever des trucs, bref, un outil que tu sangle (bien fort) dans ton coffre et roule ;)
Emmanuel_be
Quatre-Quatreux

J'y ai bien pensé mais je trouve que c'est très cher et très lourd ....j'aimais bien l'idée d'un câble synthétique
Répondre