carburateur Solex pour SJ 413
Modérateur : romainletu
- maxou87
- Quatre-Quatreux
- Messages : 520
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : limoges
- Statut : Hors ligne
re: carburateur Solex pour SJ 413
tu n'auras aucunne perte de rendement j'ai fait la modif sur plusieur vehicule et aucun probleme.
sur mon sam c'est un carbu de 309gr simple corps starter manuel de marque solex.
prix 50€ en casse on est bien loin des plus de 400€ pour un weber.
par experince c'est un tres bon rapport qualité prix .
LOCK RIGHT av
re: carburateur Solex pour SJ 413
ximiste64 a écrit :j en remet une autre pour le plaisir![]()
![]()
![]()
[img]http://www.forum4x4.com/forum/[IMG]http://img96.imageshack.us/img96/1200/pic000056ae.jpg[/img][/IMG]
waooooooooh, ça doit envoyer ça !!!

- bansheequad
- Quatre-Quatreux
- Messages : 61
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : 69
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: carburateur Solex pour SJ 413
En simple coprs j'ai trouvé sur 309, le modele XL qui utilise un Solex 34 PBISA.
Le diametre 34 mm est t'il adapté à notre 413 ?
@+
- ximiste64
- Quatre-Quatreux
- Messages : 325
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : urrugne
- Statut : Hors ligne
re: carburateur Solex pour SJ 413



re: carburateur Solex pour SJ 413
bansheequad a écrit :Aprez recherche sur le web j'ai trouvé pour la 309 GR un SOLEX: 34/34 Z1 ( double coprs.
En simple coprs j'ai trouvé sur 309, le modele XL qui utilise un Solex 34 PBISA.
Le diametre 34 mm est t'il adapté à notre 413 ?
@+
Par avec un double corps, tu auras plus de pèche, c'est ce que je vais faire, j'ai le simple corp de 205 TU et c'est creux.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- bansheequad
- Quatre-Quatreux
- Messages : 61
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : 69
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: carburateur Solex pour SJ 413
Je suis allé chez feu vert voir la revue technique de la 205. Le modele double corps monté sur la 205 est le Solex 32/34 Z1. Ce qui me fait tendre a penser que le bon diametre est le 34 mm.
Alors j'hesite entre le simple corps Solex 34 de la 309 ( plus simple a regler et starter manuel ) et le double corps Solex 32/34 de la 205 à moteur TU 3A.
vos avis SVP
@+
- xavsuz
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2035
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : 69 , 42 , 43
- Statut : Hors ligne
re: carburateur Solex pour SJ 413

super 5 ,R9 ,R11 ,R21, (1700cc)



les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
- bansheequad
- Quatre-Quatreux
- Messages : 61
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : 69
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: carburateur Solex pour SJ 413
Pour un simple corps :
"On appelle D le diamètre du carburateur en millimètres
C la cylindrée unitaire, en cm3, du moteur considéré
N le régime maximum en milliers de tours par minute.
Si un corps de carburateur alimente 4 cylindres : D = 0,82 x racine(C x N)"
Appliquons la formule à notre moteur.
cylindré du 413 : 1324 cm3
nombre de cylindre : 4
Donc cylindré unitaire : 1324/4 = 331
régime puissance maxi 6000 trs/mm ( selon revu technique )
D= 0.82xracine(331x6)=36.5 mm
Soit un Solex 36 mm ! ( il va engorger le suz, a moins de changer le gicleur principal )
En baissant le regime à 5500 trs on arrive à : 34.9
On en revient au carburateur mono corps de 34 mm et son pendant le 32/34 en double corps.
Je continue mes recherches ( enfin pas ce soir )
@+
- iwill
- Quatre-Quatreux
- Messages : 673
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : Aquitaine
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: carburateur Solex pour SJ 413
- phil38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17046
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : rhone / isere
- Statut : Hors ligne
re: carburateur Solex pour SJ 413
Cylindré qui correspont quasi en cylindré, et fixation a modifier, mais j'y suis arrivé !!!!

Depuis que du bonheur, au niveau carbu, pas de dejaugeage, starter manu efficace et double corps a commande manuel.
Sur mon autre 413 noir, j'avais monté un carbu de R11 TSE, mais cela produissé un accoup , lors du plein gaz, avec l'arrivé du 2eme corps....Trop gros le gicleur peu etre....
ZX 1.4 ou 309 / BX / 205 en 1.4L ca doit etre similaire

