Rivets, tôle Alu...

Modérateur : phil13

Répondre
Turzo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Rivets, tôle Alu...

Message par Turzo »

Bonjour,
J'ai pas mal de carrosserie à reprendre sur mon 110SWTD5 qui a salement dégusté.
Je vais donc devoir démonter et refaçonner sur l'établi, voir carrément refaire quelques panneaux
Savez-vous quelle est la nuance d'alu? quelle épaisseur? et si les rivets sont d'un format dédié ou des standards courants qu'on peut trouver un peut partout
Merci
françois fou
Quatre-Quatreux

Re: Rivets, tôle Alu...

Message par françois fou »

:hein: 110 donc Land je suppute -
il me souvient que les range étaient faits avec une nuance d'alu appelé birmabright , https://en.wikipedia.org/wiki/Birmabright c'est probablement le même métal
la doc technique précisait que ça pouvait se souder au chalumeau (pour qui savait faire)
pour les rivets cherche dans les filières aéronautiques, chez eux c'est courant
extrait traduit du lien ci-dessus ........
Le Birmabright est surtout connu pour être le matériau utilisé dans la carrosserie de la Land Rover depuis son lancement en avril 1948, ainsi que dans quelques autres véhicules britanniques classiques. Les portes, le couvercle du coffre et le capot de la plupart des modèles Rover P4 étaient également en Birmabright, mais vers la fin de la production, ce matériau a été remplacé par de l'acier afin de réduire les coûts.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
phy
Quatre-Quatreux

Re: Rivets, tôle Alu...

Message par phy »

Je confirme François fou, c'est du Birmabright. Les rivets ce sont des alus pleins (sinon phénomène d'électrolyse).
dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III ) HD 12 Custom
Répondre