Rivets, tôle Alu...
Modérateur : phil13
Rivets, tôle Alu...
J'ai pas mal de carrosserie à reprendre sur mon 110SWTD5 qui a salement dégusté.
Je vais donc devoir démonter et refaçonner sur l'établi, voir carrément refaire quelques panneaux
Savez-vous quelle est la nuance d'alu? quelle épaisseur? et si les rivets sont d'un format dédié ou des standards courants qu'on peut trouver un peut partout
Merci
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Rivets, tôle Alu...

il me souvient que les range étaient faits avec une nuance d'alu appelé birmabright , https://en.wikipedia.org/wiki/Birmabright c'est probablement le même métal
la doc technique précisait que ça pouvait se souder au chalumeau (pour qui savait faire)
pour les rivets cherche dans les filières aéronautiques, chez eux c'est courant
extrait traduit du lien ci-dessus ........
Le Birmabright est surtout connu pour être le matériau utilisé dans la carrosserie de la Land Rover depuis son lancement en avril 1948, ainsi que dans quelques autres véhicules britanniques classiques. Les portes, le couvercle du coffre et le capot de la plupart des modèles Rover P4 étaient également en Birmabright, mais vers la fin de la production, ce matériau a été remplacé par de l'acier afin de réduire les coûts.
- phy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne