Terrano 2 de Jordan602
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Re: Terrano 2 de Jordan602
Comme mon p'tit doigt.....................?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Depuis, je n'ai pas d'estime pour lui.
-
- Quatre-Quatreux
Pas grand chose de nouveau cette semaine, ce fut plus de la réflexion.
Installation du pré-filtre décanteur. Modèle a cartouche changeable. Je n'ai rien inventé pour l'emplacement, c'est visible sur le forum de Dédé.
j'ai du couper la tôle de protection du filtre d'origine qui prend beaucoup de place.
Voila c'est tout ce que j'ai fait côté mécanique.
On passe à l'aménagement et aux questions/réflexions que j'ai eu.
Je pense dans un premier temps faire un plancher plat du coffre jusqu'au siège avant, pour avoir un bonne base bien plate.
L'espace perdu en dessus sera utilisé pour du stockage de quoi ? je sais pas encore sachant qu'il faudra des renforts en dessous comme le réservoir d'eau sera au dessus.
La première chose que je vais caser ce sera le réservoir d'eau, pour qu'il soit le plus bas possible et le plus au milieu possible il sera direct derrière les sièges avant. J'aimerai avoir un réservoir rectangle de 70-80l. J'ai trouvé deux modèles qui pourraient rentrer :
https://www.h2r-equipements.com/reservo ... table.html
https://www.h2r-equipements.com/reservo ... table.html
Pour la définition de la quantité j'ai prit ce que nous consommons en ce moment quand on voyage en 2cv et j'aimerais 3-4 jours d'autonomie.
Si besoin de plus, je pourrais faire en sorte d'avoir 20-30 litres de plus sur la galerie. mais ce sera rare voir jamais.
A côté de chez moi, en Belgique, il y a ce type de contreplaqué ( eucalyptus avec film qui protège de l'eau) en vente à un prix que je trouve intéressant : https://www.brico.be/fr/construction/bo ... mm/5356341
Il existe en 18mm ou 12mm d'épaisseur. les endroits soumis à charge en 18mm et le reste en 12mm. qu'en pensez vous ?
- romainletu
- Modérateur

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- devil
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
Les plaques sont belles, bien plates, en 18mm c'est assez costaud. Reste plus qu'a imaginer et dessiner le meuble du coffre.
Ajout d'un support de plaque pour la plaque d'immatriculation. A voir comment sa ce comporte dans le temps, elle se bascule vers le bas. Impossible que ce soit vers le haut, le retour du pare choc dérange...
Réception et mise en place des phares LED en 4 pouces dans les emplacements prévue sur le pare choc.
En parallèle de tout sa les éléments de la batterie "cellule" sont en test pour garantir l'utilisation d'éléments en parfait état de fonctionnement et d'équilibrer au mieux les packs.
Pour celle ci je vais utiliser des éléments format 26650 en lithium lifepo4 provenant de batterie de marque Solise, ce sont des batteries assez haut de gamme, la qualité des éléments est au rdv.
Comme je n'ai pas trouvé d'appareil tout fait à prix raisonnable pour les tester en grande quantités j'ai fait un "banc de test" , c'est pas super propre visuellement mais c'est fonctionnel et c'est provisoire après avoir test les 2000 éléments que j'ai récupéré je n'en aurai peut être plus besoin.
Tout les éléments testés jusqu'à présent sont un peu au dessus de la capacité théorique et la résistance interne et parfaite.
L'objectif est de faire une batterie entre 140Ah et 180Ah, ce qui devrait être suffisant. A voir selon les dimensions de coque que je trouve et de la place dispo.
- didi
- Adhérent
-
- Quatre-Quatreux
Après, les gouts et les couleurs c'est propre à chacun

- didi
- Adhérent