KDJ 90 usage loisir pneus "hiver"
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
KDJ 90 usage loisir pneus "hiver"
Bon alors je suis actuellement équipé en Nokian outpost AT sur un KDJ 90.
J’utilise ce véhicule essentiellement l’été pour du bivouac entre Paris et les alpes du sud.
Mais je vais désormais l’utiliser en automne et en hiver dans le Vercors ou dans les Vosges.
Je pense donc adapter ma monte car je ne trouve pas les Nokian suffisamment sécurisants sur route mouillée (je n’ai jamais eu l’occasion de les tester sur la neige).
Après quelques recherches j’ai remarqué les Continental CrossContact ATR et les Yokohama Geolandar A/T G015.
Les Continental ont bonne réputation sur route mouillée :
viewtopic.php?t=183761
viewtopic.php?t=193742
Mais je n’ai pas trouvé d’information à propos de leur comportement sur la neige.
Les Yokohama ont aussi bonne réputation sur route mouillé et neige occasionnelle :
threads/188430-RETEX-Yokohama-Geolandar-AT-GO15
viewtopic.php?t=186376
Donc je me demande lesquels choisir et si en fait le changement en vaut vraiment la peine.
En effet les Nokian sont des pneus "hiver" : M+S et 3PMSF … ?
Merci pour vos éclairages.
- perju930
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Re: KDJ 90 usage loisir pneus "hiver"
Bons partout et sur la neige en faisant attention, un 4x4 c'est bien à la montée et gaffe à la descente ...par contre ils sont homologués hiver, donc aucun souci si contrôle..
qui ne sont jamais fait

- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

dans ces conditions j'ai aussi adoré les General Tire snow Grabber premiers du nom , mais ils ne sont plus fabriqués ; maintenant c'est l'évolution snow Grabber + , je n'ai pas testé cette version en chemins , peut être cet hiver car j'en ai commandé pour le Vitara

mixtes dans la neige je ne sais pas , perso je me suis juste fait prendre une fois sur route avec les Michelin Latitude Cross , j'ai détesté l'expérience , devoir rouler à 20 kms/h c'est pas pour moi , neige ou pas

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Je vais regarder les BF Goodrich KO2, merci pour l'info.perju930 a écrit : mer. oct. 02, 2024 9:07 pm Prends des BF Goodrich KO2.
Bons partout et sur la neige en faisant attention, un 4x4 c'est bien à la montée et gaffe à la descente ...par contre ils sont homologués hiver, donc aucun souci si contrôle..
qui ne sont jamais fait![]()
Je ne connaissais pas les Dunlop SJ6 ni les General Tire Snow Grabber. Je vais me renseigner, merci pour l'info.snow lover a écrit : jeu. oct. 03, 2024 1:16 am je ne sais pas s'il est encore fabriqué , mais à une époque le Dunlop SJ6 était très bien pour faire du chemin enneigé ou gelé sans trop risquer d'arracher la gomme sur des cailloux en y allant tranquille , et ce sont de vrais pneus hiver![]()
dans ces conditions j'ai aussi adoré les General Tire snow Grabber premiers du nom , mais ils ne sont plus fabriqués ; maintenant c'est l'évolution snow Grabber + , je n'ai pas testé cette version en chemins , peut être cet hiver car j'en ai commandé pour le Vitara![]()
mixtes dans la neige je ne sais pas , perso je me suis juste fait prendre une fois sur route avec les Michelin Latitude Cross , j'ai détesté l'expérience , devoir rouler à 20 kms/h c'est pas pour moi , neige ou pas![]()