Jimny vs Duster pour le maroc. Besoin de vos avis/conseil !
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Jimny vs Duster pour le maroc. Besoin de vos avis/conseil !

Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Merci beaucoup, pour vos réponses complète et détaillé. Dimanche je vais voir le Duster 4x4, voici l’historique (pas complet mais les grandes lignes) de ce qui a été fait :
03/20 70000 filtres gasoil + filtre habitacle + vidange 5W30
12/20 78000 4 Injecteurs + filtre air
03/21 83654 vidanges 5W30 + filtre huile Plaquette + disque brembo
08/21 87000 cardans av droite vkjc5004 + amortisseur avant KYB et coupelle + 2 triangles
03/22 94273 Filtre air + filtre huile + vidange 5W30 C4
04/22 94600 Vidange pont arrière 75W90 YACCO / installation treuil / vidange Boite vitesse et transfert / installation 4 ressort de rehausse / contrôle tambour + dépoussiérage
08/22 96000 Recharge clim / filtre air + filtre habitacle + filtre gasoil
08/22 96200 Pompe injection + Kit distribution + courroie accessoire
12 /23 amortisseur bilstein + coupelle
04 /24 104100 Embrayage sachs + volant bimass / vidange 5W30 + filtre huile / cardan avant gauche VKJC 5003
06 /24 106300 Arbre de transmission
Qu’en pensez vous ? Des points à surveiller ?
J’aime le fait que je serais le deuxième propriétaire et que le premier ai un historique clair et avec factures, ça me rassure et me permettra de mieux le revendre (si un jour j’ai besoin lol)
03/20 70000 filtres gasoil + filtre habitacle + vidange 5W30
12/20 78000 4 Injecteurs + filtre air
03/21 83654 vidanges 5W30 + filtre huile Plaquette + disque brembo
08/21 87000 cardans av droite vkjc5004 + amortisseur avant KYB et coupelle + 2 triangles
03/22 94273 Filtre air + filtre huile + vidange 5W30 C4
04/22 94600 Vidange pont arrière 75W90 YACCO / installation treuil / vidange Boite vitesse et transfert / installation 4 ressort de rehausse / contrôle tambour + dépoussiérage
08/22 96000 Recharge clim / filtre air + filtre habitacle + filtre gasoil
08/22 96200 Pompe injection + Kit distribution + courroie accessoire
12 /23 amortisseur bilstein + coupelle
04 /24 104100 Embrayage sachs + volant bimass / vidange 5W30 + filtre huile / cardan avant gauche VKJC 5003
06 /24 106300 Arbre de transmission
Qu’en pensez vous ? Des points à surveiller ?
J’aime le fait que je serais le deuxième propriétaire et que le premier ai un historique clair et avec factures, ça me rassure et me permettra de mieux le revendre (si un jour j’ai besoin lol)
- cedricfred
- Monument historique
Donc on parle d'un véhicule dont les injecteurs ont tenu 78000 km, la pompe à injection 96000 km, l'embrayage 104000 km et l'arbre de transmission 106000 km ?
Pour aller au Maroc ?
Ah d'accord.
Pour aller au Maroc ?
Ah d'accord.
- gillesf
- Quatre-Quatreux
Et tout ça pour seulement 300 km de piste annoncée.... l'équivalent d'un we prolongé dans les causses ....

Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
- perju930
- Adhérent

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
- perju930
- Adhérent
Objection ! 106300 !!!!cedricfred a écrit : jeu. sept. 26, 2024 5:14 pm ................et l'arbre de transmission 106000 km ?
Pour aller au Maroc ?

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
- perju930
- Adhérent
Je pense que le conducteur doit être très très cool .... 

- romainletu
- Modérateur
Je ne parle pas du duster que je ne connais pas, mais pour le jimny en annonce:
- sur un diesel, le moteur est déjà bien plus lourd que l’essence, donc rajouter un pare chic arb à l’avant, c’est vraiment pas une bonne idée…
- ca sent la prépa pour le look, plus qu’efficace: jante à faux beadlock, pas de pneu TT, pas de protections (mini BT et oreilles de tirants et bas de caisse)
J’ai déjà fait du voyage en jimny, c’est largement faisable en ne prenant que le nécessaire pour rester léger.
Par contre pour le sable, le jimny, même en diesel a du mal, ça manque de puissance, j’ai jamais fait de dunes, mais j’ai essayé le terrain de plailly quand le sable fin est bien sec, c’est impressionnant comme ça bouffe les cheveaux! J’avais jamais accéléré à fond en courte avant ça!
- sur un diesel, le moteur est déjà bien plus lourd que l’essence, donc rajouter un pare chic arb à l’avant, c’est vraiment pas une bonne idée…
- ca sent la prépa pour le look, plus qu’efficace: jante à faux beadlock, pas de pneu TT, pas de protections (mini BT et oreilles de tirants et bas de caisse)
J’ai déjà fait du voyage en jimny, c’est largement faisable en ne prenant que le nécessaire pour rester léger.
Par contre pour le sable, le jimny, même en diesel a du mal, ça manque de puissance, j’ai jamais fait de dunes, mais j’ai essayé le terrain de plailly quand le sable fin est bien sec, c’est impressionnant comme ça bouffe les cheveaux! J’avais jamais accéléré à fond en courte avant ça!

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- perju930
- Adhérent
Juste une info. J'ai eu l'occasion de faire la traversée Maroc / France en discutant avec un responsable du service course de Renault, qui revenait du rallye des gazelles . C'était , il me semble , en 2011 donc pas récent ...il m'a dit avoir été complètement bluffé par les capacités dans le sable des Dusters, il découvrait ces véhicules visiblement .
Donc à méditer, pour ma part je suis assez convaincu des possibilités du véhicule, vers chez moi ( en Haute-Savoie) il y en a des quantités et beaucoup sur les pistes d'alpages , sans vraiment de mauvais retours des proprios.
Donc à méditer, pour ma part je suis assez convaincu des possibilités du véhicule, vers chez moi ( en Haute-Savoie) il y en a des quantités et beaucoup sur les pistes d'alpages , sans vraiment de mauvais retours des proprios.
Modifié en dernier par perju930 le ven. sept. 27, 2024 8:47 am, modifié 1 fois.
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Il existe un Duster avec beaucoup de "courtes", synchronisées qui plus est, 5 au lieu de 1, et avec une vraie transmission intégrale permanente, ça s'appelle un Forester ! Et ça coûte pas cher....
Je suis allé 2x au Maroc (2007/2015) en voyageant léger, et je n'ai eu qu'à dégonfler à 1,2 bars pour me sortir du fesh-fesh ou affronter les dunes de l'erg Chegaga.
Désolé, je suis hors sujet
Je suis allé 2x au Maroc (2007/2015) en voyageant léger, et je n'ai eu qu'à dégonfler à 1,2 bars pour me sortir du fesh-fesh ou affronter les dunes de l'erg Chegaga.
Désolé, je suis hors sujet

Subversive...