1er achat 4x4...un Runner!

romain19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: 1er achat 4x4...un Runner!

Message par romain19 »

purée !! nickel la tête d'amorto !!! c''est tout a fait l'endroit dont je parlais .....a surveiller et nettoyer en permanence après tes road trip , la merde se fout la et même avec le karcher, si tu ne vas pas chercher l'endroit , ca restera !

pour ton renfort pied de porte arrière .... ouf comme tu dis :D
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

c'est clair, la tête d'amorto est bien propre ...
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Cool un copain ;)

Je suis aussi d’à côté de Grenoble et j’en ai un rouge, ça va plus vite :D

Bon j’aî l’impression que tu a identifié toutes les faiblesses et il a pas du voir trop la pluie dans sa vie, c’est déjà ça !

L’avantage de les acheter à ce km c’est que les soucis de jeunesse sont passés :)
Maks
Quatre-Quatreux

Message par Maks »

alip a écrit : mer. sept. 25, 2024 7:46 am Salut.

Effectivement cela parait propre .
Tu nettoies bien et tu traite à l'antirouille .

Pour la canalisation, on dirait une de frein :hein: tu suis son parcours pour voir où elle va .
Normalement, tu as le répartiteur au-dessus du pont arrière , regarde s'il n'a pas été supprimé ou changer par un 2 voies.
Regarde bien les canalisations de frein derrière le réservoir à l'arrière au-dessus de l'amortisseur, c'est là qu'il se perce .

A+
Al...
stefc a écrit : mer. sept. 25, 2024 8:10 am répartiteur supprimé ?
si c'est ça, c'est fait à l'arrache ...
Je vais comparer ce WE avec l'Hilux du beau père, j'espère que c'est rien de bien terrible..
Runner 3.0 TD 1994
Panda 4x4 .9 2015
Maks
Quatre-Quatreux

Message par Maks »

D'après le carnet d'entretient de 2010 à 2021 l'entretient était pas trop mal j'ai pléthore de factures de chez Toy et il roulait en pneu route. Par contre celui à qui je l'ai acheté je crois que son idée c'était plus de se marrer en bourinant, dès lors plus de factures et en 4 ans il a du prendre un coup de vieux :no:

Vous me rassurez sur la tête d'amorto :D Il y a quand même du taf de brossage et de protection sur le châssis je suis en montagne ca envoie sur le sel

Ahah JeanMa team border aussi alors si ils sont comme le mien ils doivent aimer quand ca secoue :D

Ah je l'ai pas encore spotté ton rouge Pat pourtant je suis aux aguets mais c'est pas le modele le plus courant :lol:

Et sinon pour ce qui est de ma rouille je tenterai pas la mousse PU, ca devait être certains collègues du bâtiment qui ne jurent que par ca :diable:
D'après vous j'ai combien de temps pour traiter? L'ennui c'est que pour bosser c'est ok mais j'ai pas de quoi le stocker à l'abri si il faut mettre la tole à nue pour la traiter et quid de la peinture?
Je comptais refaire la peinture quasi à l'origine avec les mêmes stickers mais je sais pas combien ca couterais..3000? A savoir que j'aurais pas le budg avant l'été :hein:
Sinon peinture à la bombe pour dépanner mais bon je suis mitigé j'aurais vraiment aimé le refaire tout propre avec ses jolis chromes et de légères modifs d'extérieur
Runner 3.0 TD 1994
Panda 4x4 .9 2015
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

salut !

le temps tu l'as il n'est pas pourri jusqu'a la moelle .. le miens etait pire et j'ai rouler 2 ans comme ca , au pire tu peux acheter du rustrol otawol en bombe et passé un coup histoire d'être protéger pour l'hiver et pour que cela ne s'aggrave pas en attendant ( bien que je ne sois pas fan du produit car il ne peut pas se couvrir avec toutes les peintures ) ..; mais si tu compte de toute facon poncer au printemps , moi c'est ce que je ferais

pour la peinture , de laquelle tu parles ? châssis ou éléments carrosseries ? ...si châssis pas le choix faut attendre le printemps si tu n'a pas d'abris , si éléments carrosserie ... ba idem sauf si tu fais peindre chez carrossier .

peinture a la bombe pour la carrosserie ... si tu as un élément entier , oubli ca va faire degueu , il vaut mieux acheter un pistolet sur un compresseur que tu te fait prêter ... c'est con, tu ne serais pas loin, je te laissais ma cabine de peinture :D

pour le prix de la peinture , moi j'en avais eu pour 500 euros : ailes arrières x 2 / ailes avants x 2 / porte arrière x 1 / bas de caisse x 2 . mai j'avais préparer le boulot , le carrossier a juste mit le coup de peinture , je ne voulais pas le faire moi car il y avait des raccords et même si j'ai peint plusieurs voitures, faire un raccord c'est autre chose !

tu peux considérablement baisser le prix d'une peinture si tu lui pose prêt à peindre : tu ponces , tu mastiques si il faut , tu fait la couche d'après et tu re ponce , tu remonte tout ce qui doit etre démonter et tu caches ce qui doit l'être .... dans une peinture ce qui coute le plus chère ce n'est pas le coup de pistolet dans la cabine , c'est la préparation et le temps que cela prend

Apres, si tes éléments sont pourris , laisse comme ca cet hiver , il ne va pas se désintégrer entre temps , tu entamera au printemps ;)
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Salut.

Pour visualiser le circuit de freinage .
A+
Al...
http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/199 ... tube-clamp
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Maks
Quatre-Quatreux

Message par Maks »

Salut!

Merci Alip ;)

romain19 a écrit : jeu. sept. 26, 2024 9:31 am salut !

le temps tu l'as il n'est pas pourri jusqu'a la moelle .. le miens etait pire et j'ai rouler 2 ans comme ca , au pire tu peux acheter du rustrol otawol en bombe et passé un coup histoire d'être protéger pour l'hiver et pour que cela ne s'aggrave pas en attendant ( bien que je ne sois pas fan du produit car il ne peut pas se couvrir avec toutes les peintures ) ..; mais si tu compte de toute facon poncer au printemps , moi c'est ce que je ferais

pour la peinture , de laquelle tu parles ? châssis ou éléments carrosseries ? ...si châssis pas le choix faut attendre le printemps si tu n'a pas d'abris , si éléments carrosserie ... ba idem sauf si tu fais peindre chez carrossier .

peinture a la bombe pour la carrosserie ... si tu as un élément entier , oubli ca va faire degueu , il vaut mieux acheter un pistolet sur un compresseur que tu te fait prêter ... c'est con, tu ne serais pas loin, je te laissais ma cabine de peinture :D

pour le prix de la peinture , moi j'en avais eu pour 500 euros : ailes arrières x 2 / ailes avants x 2 / porte arrière x 1 / bas de caisse x 2 . mai j'avais préparer le boulot , le carrossier a juste mit le coup de peinture , je ne voulais pas le faire moi car il y avait des raccords et même si j'ai peint plusieurs voitures, faire un raccord c'est autre chose !

tu peux considérablement baisser le prix d'une peinture si tu lui pose prêt à peindre : tu ponces , tu mastiques si il faut , tu fait la couche d'après et tu re ponce , tu remonte tout ce qui doit etre démonter et tu caches ce qui doit l'être .... dans une peinture ce qui coute le plus chère ce n'est pas le coup de pistolet dans la cabine , c'est la préparation et le temps que cela prend

Apres, si tes éléments sont pourris , laisse comme ca cet hiver , il ne va pas se désintégrer entre temps , tu entamera au printemps ;)
Salut Romain
Ok merci pour la ref je vais tester ça. Je parlais surtout de la carrosserie, le vert d'origine est sympa mais un peu fade j'aimais bien celui qu'ils ont sur la nouvelle 86 mais avec les stickers d'origine.
Ok donc ça me confirme que la bombe j'oublie. T'es équipé dis donc :o: je vais voir mais je pensais faire la prépa oui et adossé à l'atelier du taf on a un carrossier (qui n'avait pas voulu me faire de devis quand j'ai reçu l'engin :hein: )
Sinon oui je pensais investir pour un pistolet le compresseur, je peux me le faire prêter et faire ça dans l'atelier du taf en me faisant un sas au polyane. Ce sera fonction des finances au printemps :D
Et pour le châssis je sais pas trop mais je penche plus pour le confier à un pro
Runner 3.0 TD 1994
Panda 4x4 .9 2015
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Tu peux …. C’est juste une question de budget :D
Maks
Quatre-Quatreux

Message par Maks »

Salut à tous!

Pas de changements mais des questions!
Profitable d'être malade j'ai poncé le forum sur les 3 derniers jours. Mes soucis à court terme c'est principalement la chauffe et la perte de puissance. Pour la perte de puissance j'ai pas encore de quoi mesurer les compressions donc je m'en occuperais plus tard.

Pour la chauffe j'ai lu le topic "Calorstat" suite à quoi je me suis commandé aujourd'hui un calorstat 75° la réf: 9091603119, avec ca il faudrait que je remplace ma sonde de température d'eau quand je l'aurais retrouvé. Mais du coup en lisant le forum il ressort que la jauge de température bouge quand je cite "il faut changer le joint de culasse" :no: alors est que j'aurais pas intérêt à en rajouter une et si oui laquelle? Je suis un peu perdu :o: Je pensais aussi au radiateur éventuellement le faire nettoyer ou passer sur un modèle Afrique mais pareil pas de références pour en trouver...
Pour le contexte j'habite à 1150m donc oui il peut faire -15/-20 mais c'est pas hyper fréquent et c'est que sur deux mois le reste du temps en bas à Grenoble c'est vite chaud. Et rien que les 14 bornes et 900 de déniv de route ca me fait monter la jauge au milieu voir plus haut en restant très tranquille et jamais au dessus des 3000 et ce à 34° comme 3°
Si vous avez des pistes je suis preneur :D

Sinon mes freins sont fatigués, je pense sur le liquide qui doit être rincé, je les ai perdu une fois (faut dire que j'étais pressé de descendre :diable: ) et heureusement que le frein moteur est balèze :cool:

Et j'ai un bruit qui est apparu il y a 2-3 mois quand je le démarre, je ne savais pas d'ou ça venait mais je me suis rendu compte que c'était de l'embrayage parce qu'en pompant une dizaine de fois sur la pédale ca part et ne revient pas :hein:

A plus
Runner 3.0 TD 1994
Panda 4x4 .9 2015
Répondre