Choix d’un pick up

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
VicBtx
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix d’un pick up

Message par VicBtx »

Bonjour à tous,

Je viens sur le forum car j’aurais besoin de vos retours d’expérience et avis dans le choix de mon futur PU.

Voilà ma situation : actuellement je roule en Berlingo 2l hdi, il est de 2005 et est actuellement à +375mkm je l’utilise plutôt comme utilitaire (charger du matériel et le chien à l’arrière).
Je vis dans le haut-Doubs donc pas mal de route de montagne et des hivers rigoureux.
Le choix d’un PU me paraît évident pour moi car avec une benne+hard-top je peux charger un peu de matos et le chien sans dégueulasser l’habitacle. Et surtout en 4x4 par rapport à la région où je vis.

Après pas mal de recherches je me questionne sur deux modèles pick up à savoir un VW Amarok ou un Toyota Hilux Vigo. J’aimerais donc savoir si parmi vous certains pourraient me conseiller dans mon choix ?

Bon à Savoir :
Budget : environ 20 000€
Usage : 80% route (travail-divers) 20% chemins forestiers-piste
Pas de charges à tracter ou très rarement.
Je fais en moyenne 20 000km/an
Je travail en horaires décalés donc je prends parfois de routes non-déneigées.
J’aimerais garder le véhicule plusieurs années (5-6ans voir +) donc selon le kilométrage à l’achat j’espère pouvoir dépasser les 300 000km.

Merci à vous! ;)
jet05
Quatre-Quatreux

Re: Choix d’un pick up

Message par jet05 »

Prends le Hilux sans hésiter.
Niveau fiabilité on a pas fait mieux
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Les Toyota et Isuzu ont une bonne réputation de fiabilité.

VW, Ford et Nissan sont les plus civilisés au quotidien... mais parfois avec quelques petits soucis de fiabilité et une complexité mécanique importante pour le VW.

Les Toyota sont souvent cher; et les Isuzu rustiques et parfois maltraités en entreprise.

En fait les perfs et capacités sont assez proches. dans le cas d'un engin d'occasion à ce tarif, l'état général et l'entretien seront un vrai bon critère de choix, ensuite seulement les équipements.

Il faut aussi savoir que les doubles cabines sont aujourd'hui cher et recherchés et leur banquette AR peu confortable (car trop droite) même pour des enfants. Et au quotidien une benne peut être pratique pour des gros chargements, mais infernale pour madame en jupe lorsqu'elle doit aller rechercher les courses et la pack d'eau qui ont glissées au bout de la benne lors d'un freinage, par ex. ;)
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
VicBtx
Quatre-Quatreux

Message par VicBtx »

Merci Jet05 et gillesf pour vos réponse.

Effectivement c’est ce qui m’inquiète sur les vw.. beaucoup d’électronique et une mécanique complexe qui pose parfois problème…

J’irais jeter un œil sur les annonces des Isuzu ;)

Et merci du conseil, je mettrai l’accent sur les engins bien entretenu

Sinon n’ayant pas d’enfants le confort de la banquette AR n’est pas un critère trop important pour moi. Je regarde soit pour un xtra cab ou Double cab.

Merci bien pour les avis ! ;)
VicBtx
Quatre-Quatreux

Message par VicBtx »

Du coup me viens une question par rapport au Toy d’occasion,
Sur Lbc pour un budget de 20k on a des Toyota (Hilux ou Land) qui vont de 2004 à 2013 environ avec un kilométrage de 200-250mkm (voir plus)

Je me demande donc si ça reste un bon investissement de sortir 20 000€ dans un toy de 15-20 ans que je vais monter à + de 350mkm ?
(À condition bien sûr de prendre un toy qui a eu un bon entretien suivi)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Hankook-Dynapro-AT2-essai12.jpg
20.jpg
DSC_6037.JPG
Voici le mien

Hilux Kun 25 de 2013 avec 170cv (prepa moteur)

entretien tous les ans avec changement de presque tous les liquides
tu trouves les pièces partout
Pas ou peu de panne

et bien sur c'est le meilleur vehicule du Monde .... Donc juste pour te dire que ce genre de véhicule est plus un achat plaisir et que chacun va défendre sont Bébé ....

Donc il est pas évident de te donner une vraie bonne réponse .... Sauf que le Hilux est le meilleur au Monde :clap: ;) :) (humour)

Mais une chose regarde a fond l'entretien surtout pour les boites auto ou robotisée qui doivent avoir une vidange tous les 4 ans ou 60/80.000 kms
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
VicBtx
Quatre-Quatreux

Message par VicBtx »

Merci Éric, tu as une belle bête ;)

Oui ça sera également un achat plaisir pour moi mais mon vrai plaisir sera de pouvoir compter sur la fiabilité de l’engin et de pouvoir le monter à plus de 350mkm avec la conscience tranquille ;)

Et du coup un avis entre bva et bvm ?
Et pour les modèles après 2011, pas de soucis avec le FAP?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Sans hésitation Hilux BVM, 2.5 ou 3.0 litres.
Peu importe le kilométrage, seul l'entretien compte et les 350 000 km sans soucis.
VicBtx
Quatre-Quatreux

Message par VicBtx »

Merci pour ton avis Cedricfred ! ;)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

VicBtx a écrit : mar. sept. 24, 2024 2:46 pm Merci Éric, tu as une belle bête ;)

Oui ça sera également un achat plaisir pour moi mais mon vrai plaisir sera de pouvoir compter sur la fiabilité de l’engin et de pouvoir le monter à plus de 350mkm avec la conscience tranquille ;)

Et du coup un avis entre bva et bvm ?
Et pour les modèles après 2011, pas de soucis avec le FAP?
Attention sur les Vigo (kun 25/26) la boite auto est une ancienne donc tres douce .... Pour le FAP si tu respectes la procedure de mettre toujours la même huile en marque et en type ... il te reste que l'entretien a faire ...

Actuellement mon taux de cendre va me permettre d'aller a 460.000 kms mais je vais anticiper par un demontage du FAP et nettoyage dans les machine pour .

voilà le style d'entretien

https://www.pickup-mania.com/t/toyota-h ... -egr/75966
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre