avis sur marque de treuil
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
avis sur marque de treuil
je viens vers vous pour un avis sur la marque vevor. je veux équiper le rocky d'un treuil et je vois des prix plutôt bas sur cette marque pour des treuils de capacité intéressante du style 350 euro pour du 13000 livre avec corde. qui de vous les utilises et pourrais me donner son avis ou ressenti. y a t'il des modèles à éviter? comment se comporte t'il dans le temps ? y a t'il des entretiens particulier a leurs faire ? enfin tous se style de chose.
merci d'avance
- cedricfred
- Monument historique
Re: avis sur marque de treuil
Ca fait le job en occasionnel, ce qui est notre utilsation. J'en ai un 13000lbs pareil depuis 17 ans payé 250 livré. Plusieurs fois mis en sécurité thermique, toujours redémarré.
Télécommande à fuir s'il en est pourvu, trop dangereux, commande filaire uniquement.
J'ai un 13000Lbs (6t je crois) de chez eux (rhino)
je l'ai pas encore installer. (depuis 8ans) lol
-Nissan Patrol y60 GR / Toyota KZJ 95
Ex:
Frontera Rs 116cv
Frontera RS 120cv
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Même neuf , avant de l’installer , l’ouvrir et bien graisser les engrenages du réducteur , et soigner l’étanchéité de son carter (pâté a joint)
Monter au maxi en hauteur la boîte a relais lors de l’installation.
Et comme pour tous les treuils électriques tirer un gros câble de masse de la batterie au corps du treuil ( ne pas se contenter du câblage masse châssis d’origine du véhicule qui sera trop faible)
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Voici mon retour montage et premier essais sur mon vehicule de ce type de treuilthierrydu59 a écrit : lun. sept. 23, 2024 6:39 pm bonjour a tous,
je viens vers vous pour un avis sur la marque vevor. je veux équiper le rocky d'un treuil et je vois des prix plutôt bas sur cette marque pour des treuils de capacité intéressante du style 350 euro pour du 13000 livre avec corde. qui de vous les utilises et pourrais me donner son avis ou ressenti. y a t'il des modèles à éviter? comment se comporte t'il dans le temps ? y a t'il des entretiens particulier a leurs faire ? enfin tous se style de chose.
merci d'avance
A ce jour il est toujours aussi performant par rapport a mon utilisation et surtout je prespecte toujours la technique de treuillage et d'enroulement..... Ce printemps je vais lui faire son entretien ..
https://www.euro4x4parts.com/fr/blog/ar ... uip-addict
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
Perso, sur mon Warn 8000 12V 3T6:
Coupe circuit puis fusible adapté a l'ampérage maxi du treuil (j'ai 300A je crois)
2 poulies de mouflage qui allègent le travail du treuil et permettent des renvois.
- cedricfred
- Monument historique
-
- Quatre-Quatreux
GEO16 a écrit : mar. sept. 24, 2024 3:59 pm Bonjour,
Perso, sur mon Warn 8000 12V 3T6:
Coupe circuit puis fusible adapté a l'ampérage maxi du treuil (j'ai 300A je crois)
2 poulies de mouflage qui allègent le travail du treuil et permettent des renvois.
eric def 90 300 dti a écrit : mar. sept. 24, 2024 2:41 pmVoici mon retour montage et premier essais sur mon vehicule de ce type de treuilthierrydu59 a écrit : lun. sept. 23, 2024 6:39 pm bonjour a tous,
merci d'avance
A ce jour il est toujours aussi performant par rapport a mon utilisation et surtout je prespecte toujours la technique de treuillage et d'enroulement..... Ce printemps je vais lui faire son entretien ..
https://www.euro4x4parts.com/fr/blog/ar ... uip-addict
20230424_145343.jpg
exNISSAN a écrit : mar. sept. 24, 2024 9:29 am J’en ai eu un de même origine sur mon patrol gr il y a longtemps
Même neuf , avant de l’installer , l’ouvrir et bien graisser les engrenages du réducteur , et soigner l’étanchéité de son carter (pâté a joint)
Monter au maxi en hauteur la boîte a relais lors de l’installation.
Et comme pour tous les treuils électriques tirer un gros câble de masse de la batterie au corps du treuil ( ne pas se contenter du câblage masse châssis d’origine du véhicule qui sera trop faible)
RiSkTu a écrit : lun. sept. 23, 2024 8:35 pm C'est la meme came que rhino je sais plus quoi non ?
J'ai un 13000Lbs (6t je crois) de chez eux (rhino)
je l'ai pas encore installer. (depuis 8ans) lol
merci a tous pour votre retour, je prend bonne note de vos remarque .cedricfred a écrit : lun. sept. 23, 2024 6:54 pm C'est toujours le même treuil chinois que depuis 20 ans les TimberJack et autres noms tous plus Canadiens les uns que les autres.
Ca fait le job en occasionnel, ce qui est notre utilsation. J'en ai un 13000lbs pareil depuis 17 ans payé 250 livré. Plusieurs fois mis en sécurité thermique, toujours redémarré.
Télécommande à fuir s'il en est pourvu, trop dangereux, commande filaire uniquement.

À la base un 2t le suffirait.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
C'est la puissance de traction qu'il peut atteindre. Plus la capacité est élevée, plus le poids maxi qui peut être tracté est important . Pensez donc à bien choisir votre treuil en fonction du poids du matériel que vous souhaitez tracter. Attention, si vous souhaitez tracter votre véhicule embourbé, vous devez prendre en compte la résistance pour le sortir. Ainsi, ne tenez pas compte uniquement du poids du véhicule dans le manuel. Mais du poids réel de celui-ci. Il en est de même pour les équipements supplémentaires sur le véhicule ou toutes autres modifications apportées.
Afin d'être sûr de prendre le bon treuil, choisissez-en un qui peut tracter le double du poids normal de votre 4x4.
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013