Quelle sangles utilisez-vous ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

famak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Quelle sangles utilisez-vous ?

Message par famak »

françois fou a écrit : lun. sept. 23, 2024 2:19 pm y a des gens :hein: je m'demande comment y font pour s'aller foutre dans des situations pas possibles quand y avait de la place à côté
j'ai lamais mis un katkat sur le flanc et encore moins sur le toit
Tu n'esnpas unique ! J'en connais pas mal des comme toi. ;)

Mais du coup, ils se privent de rouler avec nous. :D
Vivre et laisser vivre...
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

Perso je dis rien .

Car ça a faillit m'arriver,.. casiment autant de fois que j'ai fait du 4x4 .

Je suis un pilote pitoyable :p :roll: j'ai des trajectoires... Aléatoires :roll: et trés pérsonnel :clap: (du a mon inéxpérience surtout ^^) mauvaise lecture du terrain , mauvaise traj , bref tous est mauvais :lol:

Mais j'apprends petit a petit , en échangeant avec d'autres, (on apprend toujours des autres)

Pour ça j'essaie de prévoir, les sangles , les protections... (comme un débutant au Rugby) :lapinoups:

Les airbag de toit :D De moi .. De nous quoi :elan:

MAIS BON NOS COMPÉTENCES , SONT EN GÉNÉRAL BIEN EN DESSOUS DES LIMITES DU VEHICULE , A MOINS DE JOUER LES ACROBATES ET DE SUR ESTIMER SON EGO POUR ÉPATER LA GALLÉRIE ^^, QUAND TU JOUES EN DEHORS DES LIMITES ,PARFOIS TU GAGNES PARFOIS TU PERDS !
Modifié en dernier par RiSkTu le lun. sept. 23, 2024 5:42 pm, modifié 6 fois.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

françois fou a écrit : lun. sept. 23, 2024 2:19 pm y a des gens :hein: je m'demande comment y font pour s'aller foutre dans des situations pas possibles quand y avait de la place à côté
:hein: Moi, j’ai fait les 2, et tu peux rajouter les tonneaux dans la liste :mdr:
:danse:

Bon, j'aimais pas la figuration non plus, hein :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Jouer avec les limites, c'est cool. Mais absolument pas obligatoire. ;)

Le truc bien, c'est que l'on ne lit plus sur le forum que le véhicule va plus loin que le conducteur... Bon, je ne vais pas radoter, sinon je vais encore dire qu'on ne parle plus 4x4. :no:

C'est le forum qui vieillit, pas les pratiquants.
Dans l'un des clubs ou je suis adhérent, nous sommes 3 de plus de 35 ans. Et une vingtaine de jeunes.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Le véhicule va plus loin que la majorité des conducteurs.
Le véhicule a une limite fixe.
Celle du conducteur pars de très bas, est repoussée au fur et à mesure de l'expérience et de la prise de confiance, jusqu'à parfois dépasser celle du véhicule quand le niveau de confiance n'est pas assez limité par la peur.
Ensuite en général on redescend d'un cran si on est pas trop débile, pour repasser sa limite juste en dessous de celle du véhicule, avec une marge propre à chacun.
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

famak a écrit : lun. sept. 23, 2024 5:19 pm Jouer avec les limites, c'est cool. Mais absolument pas obligatoire. ;)

Le truc bien, c'est que l'on ne lit plus sur le forum que le véhicule va plus loin que le conducteur... Bon, je ne vais pas radoter, sinon je vais encore dire qu'on ne parle plus 4x4. :no:

C'est le forum qui vieillit, pas les pratiquants.
Dans l'un des clubs ou je suis adhérent, nous sommes 3 de plus de 35 ans. Et une vingtaine de jeunes.

Comme c'est tout qu'est ce que je pense. je le rajoute, j'édite l'ancien message^^

Dans les rasso'sje suis toujours les anciens.

Et souvent grâce a eux je casse rien ^^ car si je m'écoute .... bref défois , faut pas s'écouter, car on raisonnne qu'avec nos conaissances, et quand on en a pas ^^^ le résultat est écrit dans l'énoncer :D

Aprés défois , on entend les vieux dire ... Tainn comment tuas fais ? moi j'aurai jamais penser ...

Comme quoi :D
Modifié en dernier par RiSkTu le lun. sept. 23, 2024 5:55 pm, modifié 3 fois.

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

cedricfred a écrit : lun. sept. 23, 2024 5:34 pm Le véhicule va plus loin que la majorité des conducteurs.
Le véhicule a une limite fixe.
Celle du conducteur pars de très bas, est repoussée au fur et à mesure de l'expérience et de la prise de confiance, jusqu'à parfois dépasser celle du véhicule quand le niveau de confiance n'est pas assez limité par la peur.
Ensuite en général on redescend d'un cran si on est pas trop débile, pour repasser sa limite juste en dessous de celle du véhicule, avec une marge propre à chacun.
Ca confirme le fait que tout ce passe entre le siege et le volant ... quel qu’en soit l'engin :D

Mais c'est comme dans la vie , petit a petit on apprends a maitriser ces capacités et sa peur , on la dépasse. jusqu'a ce faire peur ^^

et redescendre d'un cran (de sécurité ^^) comme tu dis cedric

- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Effectivement, c'est propre a chacun... Si c'est pour jouer, j'aime bien de temps à autre être sur le fil.
Et si t'es vraiment équilibriste, parfois tu tombe dans le filet. :D

Si c'est pour dire " ça passe crème" , je préfère mettre les grilles sur la braise. :)

Toujours tranquillement, personnes ne peut dire qu'il m'a vu accélérer comme un bourrin.
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

Ca me rappel un post sur facebook .. d'un parisien tout content habiller en citadin chic.. (mocassin cuir / pantalon chic ^^ petit polo ^^)

Je vous le donne en mille. Avec le dernier Def finition luxe hein ^^ :lol:

de faire un post avec de super images ..#champion # franchissement # hard 4x4 (avec des vidéo , des éffets spéciaux , des waouhhhh t'es tropp forttttt patrickkkk) Fier et donnant des éxplications comme si il avait fait 3 camel trophy :diable:

Pour un croisement de pont avec une roue lever de 3cm.. (croisement sur une racine surement dans le bois de BOULogne)

j'ai marquer Mdr ...

Je me suis fait virer du groupe :diable:

Bref Ca change le 4x4 comme tu dis ^^ :roll: :lol:
Modifié en dernier par RiSkTu le lun. sept. 23, 2024 6:03 pm, modifié 2 fois.

- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Ça dépend de la pratique, si tu n’as jamais fait un côté, c’est que tu n’es pas joueur ;)
Perso j’ai 2 véhicules, avec 2 philosophies différentes:
- le suz je joue, mais je connais les limites, je veux le garder propre
- la jeep était déjà froissée depuis longtemps, donc c’est fait pour s’amuser :D

Par contre, le seul truc que je rajouterai, si c’est pour tester les limites, arceau et casque obligatoires ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Répondre